J'ai vu pas mal de messages sur FB et twitter de gars qui auraient chopé le pack complet à 99$, ce qui voudrait dire qu'Atari ou les revendeurs destockent car c'est la fin. Quelqu'un aurait des infos la dessus ?
RadiATIonDDR 2022-04-28 at 08:53pmEdited by RadiATIonDDR On the 2022-05-03 at 06:39am C'est Gamestop qui a destocké. D'abord il y a quelques semaines la version Onyx seule à 149.99$ au lieu de 299.99 $ puis semaine dernière carrément plus fort : le pack Onyx all in bundle comprenant la console, une manette moderne et une manette classique. Son prix : 99,99 $ + taxe selon les états au lieu de 399.99 $. Après, dans le même temps Atari met à jour l'AtariOS le 21 avril...
Soyons clair. Pour Atari cela ne change rien. Ils ont vendu à Gamestop à un tarif distributeur l'année dernière. Ces derniers décident de déstocker parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre.
Plusieurs raisons lues ici et là :
- Il fallait la commander pour se la faire livrer à domicile ou en magasin. Le stock était donc centralisé en centre logistique. Donc aucune visibilité en magasin.
- les vendeurs en magasin ne connaissent pas le produit donc ne le proposaient même pas en commande.
Finalement seuls les connaisseurs qui la voulaient la commandaient.
Et pas de différence en ce cas à leur commander ou à passer par Atarivcs.com directement... C'est même finalement sur Atarivcs.com que l'on peut commander la version la plus prisée : Walnut (façade imitation bois)
Donc c'est dommage de perdre un distributeur mais si on a pas une stratégie globale de mix marketing : prix, canal de distribution et publicité, le tout adapté au public cible cela ne change rien.
Le premier sujet pour Atari s'est de mieux la marketer en PC de salon versatile et de la proposer directement avec un OS type W11 par exemple en complément de la partie AtariOS. Montrer toutes les possibilités streaming aussi tant côté jeu que vod.
Franchement quand je la montre et je l'explique à mon entourage ou en convention, les retours sont positifs.
Après reste à déterminer si Atari aura vraiment les moyens de la sortir en Europe mais surtout de mieux la marketer en appuyant sur son côté versatile car j'insiste tant pour le rétro que pour les jeux modernes, avec toutes les compatibilités qu'Atari a su insérer côté plate-formes de streaming (Antstream, Amazon Lena, Google Stadia, Xbox Cloud gaming , GeForce Now) c'est un must.
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅
Enfin, ce qui serait appréciable pour Atari cela serait que des nouveaux propriétaires aient pu se la procurer à 149 ou 99 $. Cela permet d'avoir une base installée plus importante et de relancer les souscriptions de jeux et donc les royalties versées à Atari... Mais j'ai peur que la plupart servent de 2nde ou 3ème dans la même maison... Et là c'est dommage. Pour ma part j'ai pu en commander 2, l'une pour mon frère, l'autre pour mon beau frère. Livrées jusqu'en France coût global par machine <190 euros.
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅
y en a toujours sur leur site en effet, par contre la livraison semble se faire uniquement aux US
Il doit bien exister des proxys pour une relivraison vers la France ?
Sinon, il faut passer par un ami...
@RadiationDDR : Tu as fait comment pour les tiennes et les 2 nouvelles ?
J'ai utilisé le service de réexpédition de Shipito Ainsi on obtient une adresse aux US. Pour moi j'ai pris en Californie car près de l'aéroport et envoi rapide en Europe. Par contre dans cet état il y a des taxes. Donc la console revient 107 Usd et pas 99.99. SHIPITO prend 3,5 Usd pour la réexpédition et permet de suite un renvoi via DHL express (le moins cher pour mon adresse) Pour le colis contenant les 2 consoles et leur frais de 3,50 j'ai payé en tout 109 Usd...de transport. Pour le dédouanement réalisé par DHL ensuite 17,5 euro de frais et 40 de tva Vous savez tout messieurs 💶
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅
Bon à savoir, si y'avait des jeux intéressants je pourrais me laisser tenter

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
un petit peu 199eur pour le pack complet et distribuée en europe je prends... Atari si tu nous entends !
Je viens de revoir les jeux dispo et y'en a pas mal qui ont l'air bien. Finalement ce qui me rebute le plus ça reste le concept all digital.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
199 euros ca me parait en effet illusoire comme tu l'expliques d'ailleurs très bien, mais aller au dela de ce prix c'est difficile quand tu as la Xbox Serie S a 299 euros.