1

Bonjour

ce kit pour 205 td est il bien identique pour nos bx td

https://www.ebay.fr/itm/183242860223?hash=item2aaa2026bf:g:jX8AAOSw88RbCEcC

j'ai cherché sur ckc ,j'arrive pas à trouver la page avec les durites

http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC01230#chap2

là c'est plus facile mais il n'y a pas les td http://www.ckc.dk/pubs/bx2_19.pdf

J'ai une fuite ce soir en rentrant du boulot du coté du boitier d'eau mais je ne la visualise pas , il me faudra surement defaire le support moteur pour arriver à y voir quelque chose !


à+

2

Bonsoir Fred,
Je ne penses pas que le kit durites de 205 soit le même que pour la BX.
Sinon tu as cette boite qui vends de la durite silicone au mètre + coudes + manchons.
https://www.driftshop.fr
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

3

Bonjour

oui, merci c'est une idée ,en plus on peut créer que les inaccessibles avec çà ,mais il y a du boulot de recherche pour les concevoir!

si tu connais un retraité lol

à+

4

Salut.

Elles sont un peu mal rangées mais elles sont là http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-2353-23-1. Mais l’édition est un peu trop précoce, il y a eu un changement important à l’opr 5638

On peut les voir ici en cliquant sur le water piping régulator concerné par la TD
http://www.catcar.info/citroen/?lang=en&l=c3Q9PTcwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQngiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImNvb2xpbmcgc3lzdGVtIn18fGNvZGU9PTFDWEJ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDA5

Il y aussi une petite evo à 5715 sur la conduite rigide derrière le moteur et du coup la petite durite de liaison depuis le boîtier de sortie d’eau et thermostat change.

Mais bon… le kit est très différent d’une 205, l’agencement du compart moteur est bien différent.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Bonjour

merci !

je dois être comme çà

d235323a.jpg

si j'ai de la chance c'est la 8 qui fuit ! si c'est la 4 ! çà va être plus compliqué à trouver

à+

6

La 4 ça devrait être ce même montage en C15 D.

4 ou 8 c'est un peu la misère à changer ! Il faut virer ferrure de fixation moteur droit pour pouvoir avancer et faire pivoter le moteur et en turbo D tu vas peut-être être obliger de l'échangeur .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Bonjour

oui merci c'est ce que je pensai , virer le support pour pendre le moteur et le décaler , à y être ma disrib aura 5 ans dans 2 mois !! il me faudrait aussi prévoir çà et la durite 1 qui montre quelques traces de vieillesse

Bonne info le C15 ,si çà se trouve en neuf

à+

8

Oui il y a quelques temps je cherchais un vase d'extension, j'ai trouvé mon bonheur neuf en pièce de C15 !
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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La durite 4 de ce montage a une Ref spécifique bx TD depuis opr 5638, du moins chez Citroën. Ref 96151971
Même chose pour la durite 1 , Ref 96164164

Le bocal BX TD et GTI16 est en effet identique à tous les C15 diesel 👍 Ref 95593183
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

j'ai commencé le démontage ! c'est la 4 qui est morte !! le moteur n'a jamais été déposé sur celle là ,achetée à 120000 ,elle a 166000! le collier était d'origine serti j'ai du fabriquer un burin extra long pour le couper !

la 1 est aussi assez fatiguée ,évidemment en bougeant le moteur la durite d'alim de gasoil sur le réchauffeur s'est cassée ! et j'ai trouvé le silent bloc supérieur déchiré !

quand on achète une bx "neuve" de cet age il faudrait sortir le moteur pour changer toutes les durites et colliers pour repartir sur du fiable !

j'en ai extrait 2 de ma bx "500000" arrêtée il y a 3ans ! elle a redémarré nickel!! !

je l'ai restockée sans silent bloc! sans durites !et donc sans LDR sur 30 m elle n'a pas eu le temps de surchauffer ! la pauvre

les durites ne sont pas neuves mais elle avaient été changées , si je ne trouve pas de neuves dans l'immédiat çà me permettra de rouler !

Merci Fabi je pars en recherche avec les refs données !

à+

11

Bonjour

Après une quinzaine de jours en durites de récup , je me suis attelé à la distrib et au changement des diverses durites plus ou moins prêtes à céder ;

je lui ai offert
Kit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo DieselRedox SiliconeKit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo Diesel en lieu et place sur le véhicule. Colliers: Inclus. Durites renforcées en silicone.
; soit les 2/3 !! du prix d'achat de la voiture il y a 5 ans !


kit-9-durites-eau-silicone-redox-citroen-bx-turbo-diesel.jpg

çà se monte bien , le plus dur étant de découper les derniers colliers sertis d'usine !

qui a bien pu inventer ces merdes pour économiser quelques francs par voiture à l'époque !

De même!! celui qui a dessiné la fixation du vase d'expansion ! ,comment inventer un truc aussi compliqué à déposer ! c'était un stagiaire envoyé par Renault ou quoi ! angryarmedingue

j'ai aussi trouvé les durites Hp sous le bloc mal montées ! du coup elles frottaient l'une sur l'autre et aller finir par se percer !

il ne restait que du rouge , c'est très salissant !!

à+

12

Coucou Fred,
Tu te monte une BX Tuning du coup... c'est clair que là tu n'auras plus de soucis avec les durites de refroidissement.
Bonne réparation
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
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Bonjour

enfin ! tuning ! les durites rouges rien que de les monter dans un moteur qui ne pisse pas l'huile pourtant , elles sont tachées de crasse !

et il m'en reste 2 derrière le bloc que je n'ai pas pu avoir !

à+

14

Fredc, je ne vois plus qu'une tactique pour toi :

Mets de l'ATF comme huile moteur : c'est rouge, les fuites ne se verront plus sur les neuves durites. Pis ça sera en totale cohérence avec ça qui va arriver rapidement :

gDNL

Burette rouge ? Y'a une logique ! ;--)

Blague à part, joli boulot radical, ça commence à devenir ardu de trouver de la durit LdR de bonne came.


Pis bien sûr, avant / après mécaniquer, ceci s'impose dans ton cas :

HBOl


Oui je suis envieux des durites neuves, ça se devinait tant que ça ?
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

15

Bonjour

smile ta nouvelle bx sera rouge furio gni

à+

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Tout pile !

Dans le dernier CR du rasso 40 ans en Alsace, y'a un Break Rouge, je ne sais pas si la teinte est Furio, mais il fait Furiosement envie ;--) Je vous pré-mâche le boulot : -> visible à partir de 1:24 sur la vidéo. Même sous ce ciel sombre, ça sent le vernis deux couches appliqué avec amûr et compétence.

Sur cette vidéo, il y a au moins deux BX immatriculées BX, trouvez-les ! Pis une immatriculée BY, -> il a dû se reprocher de pas se lever à l'heure le matin-là pour être le premier dans la file à la Prèf çuilà hi-hi ! Ah ça ne marche plus comme ça, on me dit ?


PS, j'ai toujours ton TbBord Gti en projet, Fredc, y'a plus urgent à soigner sur ma TGS Evasion (un soudain clock de mauvais augure au train AVD entre autres), mais je n'oublie pas, merci encore.
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Bonjour

elle est où cette vidéo ?

désolé ,,j'ai zappé ? je t'ai vendu une planche de bord de gti ? pour tuner ta tgs?

à+

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La video est dans le sujet 40 ans BX :



Et oui tu m'avais bien vendu une instrumentation Gti pour mon break, c'était même pour ma 14 à l'époque il y a trois ans ;--)
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Bonjour

ok merci ! je ne savais pas qu'il y avait eu ces "40ans" cheeky

à+

20

Voui Fredc, tu m'avais envoyé un TbBrd de Gti, et tu avais aussi pris la peine de l'entourer d'un Bolduc au colisage, suite à une blague qu'on avait faite au tél ou par mail, je ne sais plus.

Ici au déballage, j'en étais resté fort touché !

m6tX
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Bonjour. Couzin63 : toi t'as eu de la veine , un paquet bien décoré . Pour moi Fredc m'avait mis seulement des bouchons de bière ....sans les bouteilles . Pas grave je n'aime pas les bières ( sous toutes leurs formes ) .

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Ah-ah, des bouchons ou des bières vides ça ne m'aurait pas fait rire non plus, mais pour la raison inverse ;--)
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Bonjour

smile je n'avais aucun souvenir des ces colis ! Michel, tu démontais ta voiture c'était pour la mise en Bière les bouchons ?

à+

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Salut Fredc : tu m'avais fourni 2 pompes à injection afin que je puisse récupérer une vis qui avait cassé lors du changement des joints de la pompe de mon break turbo diesel . L'opération
s'était bien passée sauf difficultés de réglages après remontage ( fumées et odeurs ) ; je suis toujours en train de " fignoler " ce réglage ........3 ans après .Mais je ne suis pas pressé de terminer : le moteur XUD est sensationnel et on en trouve dans les 405 qui ne sont pas toujours en train de pousser des sanglots de LHM . La covid n'a pas réussi à me convaincre de profiter de la bière .
a+

25

Bonjour

ok! 2 lucas pour pièces!!je vois maintenant ! tiens puisque tu en parles ! j'ai un xud de 405 en stock si besoin

bonne journée

26

Bonjour
Les XUD de 405 ou de BX sont identiques me semble-t-il , en tout cas il n'y a sûrement aucun problème pour intervertir ces moteurs entre BX et 405 . Merci de ta proposition mais je ne devrais pas arriver à user tout ce que j'ai sous la main .............étant donné le prix du gasoil et de l'essence . Je vais encore être obligé de pratiquer l'apostasie en me mettant au vélo , aux rollers , à la trottinette ou au cheval à foin ;
Bon bricolage ( il est un peu trop tard pour te dire bon vote ) .

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Il faut à minima changer l’arbre à cames si celui de la 405 n’a pas la poulie… car il y aurait eu des montages pompe à vide actionnée par une came, à la façon d’une pompe à essence de carbu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci de l'info; je me demandais pourquoi dans les annonce LBC , on trouvait des pompes à vide pour la 405 .Sacrée M ; triste souvenir , j'en avais passé plusieurs sur ma 604 . Espérons un meilleur sort sur la 405 .

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Un diesel à besoin d'une pompe à vide pour l'assistance des freins (servo-frein)
Evidement, sur les hydroën, pas besoin.
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