La 4 ça devrait être ce même montage en C15 D.
4 ou 8 c'est un peu la misère à changer ! Il faut virer ferrure de fixation moteur droit pour pouvoir avancer et faire pivoter le moteur et en turbo D tu vas peut-être être obliger de l'échangeur .

Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières.
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
fredc 2022-05-17 at 09:13pm Bonjour
oui merci c'est ce que je pensai , virer le support pour pendre le moteur et le décaler , à y être ma disrib aura 5 ans dans 2 mois !! il me faudrait aussi prévoir çà et la durite 1 qui montre quelques traces de vieillesse
Bonne info le C15 ,si çà se trouve en neuf
à+
Oui il y a quelques temps je cherchais un vase d'extension, j'ai trouvé mon bonheur neuf en pièce de C15 !

Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
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Fabi1 2022-05-18 at 01:00pm La durite 4 de ce montage a une Ref spécifique bx TD depuis opr 5638, du moins chez Citroën. Ref 96151971
Même chose pour la durite 1 , Ref 96164164
Le bocal BX TD et GTI16 est en effet identique à tous les C15 diesel 👍 Ref 95593183

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
fredc 2022-05-18 at 10:24pm Bonjour
j'ai commencé le démontage ! c'est la 4 qui est morte !! le moteur n'a jamais été déposé sur celle là ,achetée à 120000 ,elle a 166000! le collier était d'origine serti j'ai du fabriquer un burin extra long pour le couper !
la 1 est aussi assez fatiguée ,évidemment en bougeant le moteur la durite d'alim de gasoil sur le réchauffeur s'est cassée ! et j'ai trouvé le silent bloc supérieur déchiré !
quand on achète une bx "neuve" de cet age il faudrait sortir le moteur pour changer toutes les durites et colliers pour repartir sur du fiable !
j'en ai extrait 2 de ma bx "500000" arrêtée il y a 3ans ! elle a redémarré nickel!! !
je l'ai restockée sans silent bloc! sans durites !et donc sans LDR sur 30 m elle n'a pas eu le temps de surchauffer ! la pauvre
les durites ne sont pas neuves mais elle avaient été changées , si je ne trouve pas de neuves dans l'immédiat çà me permettra de rouler !
Merci Fabi je pars en recherche avec les refs données !
à+
JP 09 2022-06-06 at 09:49am Coucou Fred,
Tu te monte une BX Tuning du coup... c'est clair que là tu n'auras plus de soucis avec les durites de refroidissement.
Bonne réparation
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
fredc 2022-06-07 at 02:19pmEdited by fredc On the 2022-06-09 at 09:25am Bonjour
enfin ! tuning ! les durites rouges rien que de les monter dans un moteur qui ne pisse pas l'huile pourtant , elles sont tachées de crasse !
et il m'en reste 2 derrière le bloc que je n'ai pas pu avoir !
à+
Tout pile !
Dans le dernier CR du rasso 40 ans en Alsace, y'a un Break Rouge, je ne sais pas si la teinte est Furio, mais il fait Furiosement envie ;--) Je vous pré-mâche le boulot : -> visible à partir de 1:24 sur la vidéo. Même sous ce ciel sombre, ça sent le vernis deux couches appliqué avec amûr et compétence.
Sur cette vidéo, il y a au moins deux BX immatriculées BX, trouvez-les ! Pis une immatriculée BY, -> il a dû se reprocher de pas se lever à l'heure le matin-là pour être le premier dans la file à la Prèf çuilà hi-hi ! Ah ça ne marche plus comme ça, on me dit ?
PS, j'ai toujours ton TbBord Gti en projet, Fredc, y'a plus urgent à soigner sur ma TGS Evasion (un soudain clock de mauvais augure au train AVD entre autres), mais je n'oublie pas, merci encore.

14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90
fredc 2022-06-11 at 10:07pm Bonjour
elle est où cette vidéo ?
désolé ,,j'ai zappé ? je t'ai vendu une planche de bord de gti ? pour tuner ta tgs?
à+
La video est dans le sujet 40 ans BX :
Et oui tu m'avais bien vendu une instrumentation Gti pour mon break, c'était même pour ma 14 à l'époque il y a trois ans ;--)

14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90
Bonjour. Couzin63 : toi t'as eu de la veine , un paquet bien décoré . Pour moi Fredc m'avait mis seulement des bouchons de bière ....sans les bouteilles . Pas grave je n'aime pas les bières ( sous toutes leurs formes ) .
Ah-ah, des bouchons ou des bières vides ça ne m'aurait pas fait rire non plus, mais pour la raison inverse ;--)

14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90
Salut Fredc : tu m'avais fourni 2 pompes à injection afin que je puisse récupérer une vis qui avait cassé lors du changement des joints de la pompe de mon break turbo diesel . L'opération
s'était bien passée sauf difficultés de réglages après remontage ( fumées et odeurs ) ; je suis toujours en train de " fignoler " ce réglage ........3 ans après .Mais je ne suis pas pressé de terminer : le moteur XUD est sensationnel et on en trouve dans les 405 qui ne sont pas toujours en train de pousser des sanglots de LHM . La covid n'a pas réussi à me convaincre de profiter de la bière .
a+
fredc 2022-06-19 at 09:25am Bonjour
ok! 2 lucas pour pièces!!je vois maintenant ! tiens puisque tu en parles ! j'ai un xud de 405 en stock si besoin
bonne journée
Bonjour
Les XUD de 405 ou de BX sont identiques me semble-t-il , en tout cas il n'y a sûrement aucun problème pour intervertir ces moteurs entre BX et 405 . Merci de ta proposition mais je ne devrais pas arriver à user tout ce que j'ai sous la main .............étant donné le prix du gasoil et de l'essence . Je vais encore être obligé de pratiquer l'apostasie en me mettant au vélo , aux rollers , à la trottinette ou au cheval à foin ;
Bon bricolage ( il est un peu trop tard pour te dire bon vote ) .
Fabi1 2022-06-19 at 09:50pm Il faut à minima changer l’arbre à cames si celui de la 405 n’a pas la poulie… car il y aurait eu des montages pompe à vide actionnée par une came, à la façon d’une pompe à essence de carbu.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci de l'info; je me demandais pourquoi dans les annonce LBC , on trouvait des pompes à vide pour la 405 .Sacrée M ; triste souvenir , j'en avais passé plusieurs sur ma 604 . Espérons un meilleur sort sur la 405 .
Un diesel à besoin d'une pompe à vide pour l'assistance des freins (servo-frein)
Evidement, sur les hydroën, pas besoin.