1

Bonsoir.
En "étudiant" le code de JERRY dans l'émulateur VJ, j'ai trouvé des choses étranges pour les Timer 1 et Timer 2 et je penses avoir une poignée de fixes.
J'utilises mandel.cof pour mes tests mais la démo est importante et je cherches du code beaucoup plus petit, pour me faciliter le tracing et la compréhension dans ce qui se passe dans VJ. Genre un affichage simple de valeurs génères par les Timers.
Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de choses? De manières générales, tout ce qui a trait a du code simple jouant avec les interruptions m'intéressent également.
Merci.

2

Le seul code que j'ai c'est un prog de test pour le DSP de la jagFPGA qui fait juste que les démarres pour me permettre de visualiser sur modelsim si les compteurs sont corrects..

Je ne pense pas avoir de codes qui les utilisent sad

Peut-être que le player audio de Zero utilise les timers pour la lecture des pads et est suffisamment simple ?
avatar

3

Non, je n'utilise pas les timers pour lire les pads, mais l'interruption I²S (ça évite le risque que l'écriture des registres audio soit retardée par une interruption timer qui tomberait au mauvais moment).

Du coup je n'ai pas non plus d'exemple sous la main...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Merci pour vos réponses. Je comprends, je vais essayer de me faire un bout de code "test-case".

Mes investigations dans JERRY viennent d'un "travail" d'approche pour l'intégration d'un Profiler, CPU pour le moment mais ca pourrait s'appliquer aussi au RISC.
VJ est loin d'être précis mais ca peut me donner un ordre d'idée pour le profiling de Quake 2.
En regardant comment interfacer tout ce petit monde dans l'émulateur, c'est la ou je suis tomber a explorer le source de JERRY dans VJ et de trouver des trucs bizarre.

5

hello

si tu parles bien des timer 1 et 2, mon player audio les utilise
I2S pour replay des samples
timer 1 pour lecture du module
timer 2 pour lecture des pads

https://github.com/ericde45/LSP_Jaguar/blob/main/lsp_and_sound1.s
avatar

6

Merci pour le lien. Je vais voir comment récupérer les bouts dont j'aurais besoin.
J'ai 2 fixes de prévus pour les inits et resets des Timer 1 et Timer 2.