1

Bonjour.
Pour compléter ma collection de pokémon sur GB, j'ai acheté hier même (01/08/2022) pokémon rouge à Cash Express. Le prix était de 11euros, et sur l'étiquette il n'est marqué que que l'étiquette du jeu est déchirée (vrai).
J'ai retiré cette étiquette mais je l'ai encore de coté.
Le jeu se lance parfaitement, cinématique, menu animé avec les pokémon qui change, et enfin les choix : Nouvelle partie ou options.
Les options marchent parfaitement, rien à y redire.
Mais quand je lance une nouvelle sauvegarde, le jeu commence avec le Professeur Chène. Sa boite de dialogue s'ouvre, mais il ne dit rien pendant 1 secondes et +. Enfin, un premier son arrive, comme si on venait de capturer un pokémon, puis le bruit du pokémon (Nidoran je crois).
Un dialogue hors de la boite apparait, avec des caractères random, mais qui restent les mêmes à chaque fois. La musique se répète encore et encore, jusque à ce que le jeu m'affiche une flèche, comme si je pouvais passer le dialogue. Uniquement la lettre A et B sont fonctionnels à ce moment (en plus des touches R et L pour changer l'écran). Hier soir avant de me coucher, tout les caractères ont disparus, de même pour la musique, pour laisser uniquement le prof Chène et sa boite de dialogue, vide, bien entendu.
Je peux envoyer des photos si des gens souhaitent m'aider.
Merci !
avatar

2

Je pense que ta pile de sauvegarde, dans la cartouche, est morte.

Il s'agit d'une pile bouton "classique" CR2016 qui est généralement soudée > vérifie bien la référence de la pile, car suivant les jeux la référence peut changer.

La manipe se trouve facilement sur le net wink

Mais mieux qu'une vidéo à rallonge, tu trouveras ton bonheur içi wink

3

Super, merci d'avoir répondu si vite !!!
Je me doutais que c'était ça, mais je ne voulais pas changer la pile de sauvegarde pour ensuite aller rendre le jeu au Cash. Maintenant que j'ai l'avis d'un expert, je pense que je vais changer la pile !
je te souhaite une bonne journée.
avatar

4

Pour les prochaines fois, tu leur demande s'ils ont changé la pile. Si non, tu peux leur demander de baisser le prix wink

5

Merci, c'est bête, je n'ay ai pas pensé, le vendeur était très gentil avec moi et je suis tombé "dans son piège". Merci beaucoup en tout cas !
avatar