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Bonjour,

Je viens de finir de vider mon réservoir (merci le système anti siphonnage fouet en fait j'ai fini pas brancher la pompe à l'arrivée de gasoil au niveau du filtre et avant le filtre bien sûr )

je viens de me rendre compte que j'avais une fuite pas sympa que je n'avais pas repéré avant vu que je ne faisais plus le plein depuis les périodes de disette généralisée

il ne me semble pas que cela soit en bas du réservoir mais plus sur le côté gauche de celui-ci à l'opposé du bouchon d'essence

est-il facile de reboucher les trous sur ces réservoirs plastiques ?

est ce que cela ne serait pas là les prémisses à d'autres fuites ?

trouve t'on encore ces réservoirs en neuf et où et pour quelle somme ?

à voir si c'est valable de prendre de l'occasion

Merci pour vos précieux conseils

bon ben je vais rouler en motobecane 51 que je viens juste de finir justement, j'attends juste les ampoules LED pour la remorque sun
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Salut Christophe.

Côte gauche c'est sans doute la mise à l'air du réservoir.
Ça fuit surtout dès que cela dépasse le mi niveau (25 litres)
20180724.jpg

Le problème devrait venir de ce raccord .
20180722.jpg

Pour une idées des travaux :
topics/171299-bx-ambulance-bernard-collet/7
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut Lolobx et merci pour ta réponse rapide

en fait c'est une bonne nouvelle quand même si c'est ça et je vais même faire sauter le raccord hydrau que j'avais laissé par manque de courage de justement déposer le réservoir embarrassed

je peux remplacer par une durite classique non coudée ?

je n'ai pas encore démonté mais la voiture est déjà sur chandelles mises à la va vite cette nuit

je vais les remplacer par des cales vu la grosse inter qui m'attend en dessous
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De mémoire c'est du polyéthylène c'est extrêmement résistant. Seul un clout, vis ou autre une saloperie etrament tranchant pourrait transpercé le réservoir.

Le coude est je pense indispensable.
Un coude 11 ou 12mm (int.) devrait convenir.

En complément :
6-175110.jpg
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merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à démonter pour voir et aviser

tien, y'a pas le cube intermédiaire que moi j'ai pour éviter les siphonnages sur le schéma boing

ça a du arriver après...
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lolpaf Le, les meilleur(s) point(s) de siphonnage ne sont pas sur cette fiche !
Après c'est une hydraulique ça complique et limite le larcin .
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sans déconner ..... plus de 30 € le bout de caoutchouc ... yelzen

CITROËN BX TUYAU DE DISPOSITION DE RÉSERVOIR 7905026881De SnoekfabriekTUYAU DE DISPOSITION DE RÉSERVOIR 7905026881




edit :

ils ne donnent pas les dimensions de chaque côté, les auriez vous svp ?

parce que la solution est de mettre un L en rilsan avec les deux diamètres correspondants ou approximatifs et deux durites ad'hoc bandana

edit 2:

j'avais mal lu : "Un coude 11 ou 12mm (int.) devrait convenir."

pardon chinois
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Attention emmanchement côté réservoir a un diamètre légèrement plus important !

Regarde des produits de ce genre :

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il y a du ça aussi :

par contre ça commence qu'à 13mm

Reducteur silicone 90° bras de 100 mm - Couleur bleu ou noir -Températures: -50°c à + 180°ctec-racing.frReducteur silicone 90° bras de 100 mm - Couleur bleu ou noir -Températures: -50°c à + 180°c


y'a pas faut que je démonte pour mesurer crash
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Merci d'avance Totophe, faut que j'y passe aussi, je te laisse t'avancer en éclaireur pour les dimensions exactes du raccord ;--)
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d'ici la fin de la semaine ça devrait le faire bandana
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Grrr, avec les pénuries annoncées, j'ai remis 23 litres, ça va pas m'aider à tomber le réservoir demain, ça attendra t'inquiète !
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Couzin63 (./10) :
Merci d'avance Totophe, faut que j'y passe aussi, je te laisse t'avancer en éclaireur pour les dimensions exactes du raccord ;--)

bah ouais ben j'aurais bien aimé que tu avances avant moi parce que c'est pas drôle !!! fouetgrin

bon ben voilà où j'en suis ....

2h30 pour décoller le pot d'échappement bobo

voilà la bête

img_2118.jpg

qui est juste manchonné sur ce tuyau de merde en rilsan fin sans collier

img_2117.jpg
img_2119.jpg

le tuyau sur le réservoir par lui même n'est pas déchiré mais il est tellement mou qu'il fait chewing gum chew

j'ai suivi le tuyau qui remonte jusqu'au bouchon de remplissage qui est inaccessible car il arrive derrière le réservoir supérieur (bah oui pas de turbo mais réservoir sup boing)

par contre il est manchonné en 8 ou 10 extérieur en cours de route avant l'arrivée au réservoir (oublié de prendre la photo)

donc le diamètre au niveau du réservoir est de 16 mm extérieur 13 intérieur et il descend à 11 mm pour le manchon sur le tuyau qui remonte au réservoir

demain je vais chez brico truc acheter un manchon en pas de vis 14mm avec une sortie sur laquelle je mettrai un tuyau en 6mm inter qui remontera au réservoir à la place du tuyau rilsan

ça c'est un filetage en 13mm, même avec du teflon ça ne tient pas

img_2120.jpg


par contre je n'ai pas réussi à extraire complètement le réservoir, le nez sur lequel vient la grosse durite ovale qui va à la trappe du réservoir bloque


sinon, je n'ai pas trouvé le célèbre raccord 3 voies de retour LHM qui doit se trouver derrière le réservoir et doit être fiabilisé pour ne pas à y retourner un jour confus

edit : faut que je regarde par là jeudi ou vendredi ...

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=29801.700
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bon ben ça c'est fait

que 15 jours sur cale angry

si on coupe un peu le tube de sortie, le diamètre diminue un peu et on peut visser un manchon de 13mm

img_2122.jpg

retours hydrauliques sécurisés, durites d'essences au niveau du réservoir changée

plus qu'à finir le projet de retours avant et je devrais être tranquille pour l'hydraulique bandana

Couzin63, si tu veux t'y coller :

mettre la voiture sur cale très soigneusement et assez haut parce qu'il y a du taf à faire par en dessous

perso j'ai calé avec des cales de bois sous les longerons avants, sous l'attelage + le cric de la voiture sur un des emplacements de levée au centre + un cric bouteille sous l'autre côté au milieu

bien sûr faire attention que tout pourra sortir sur les côtés

ça m'a permis de changer complètement le retour vers la trappe d'essence jusqu'au manchon situé au niveau de l’attelage
je n'ai pas réussi à remonter jusqu'en haut mais il y a une petite durite de 30cm à changer en passant sous l'aile (attention les yeux et la merde qui tombe)

pour descendre le réservoir il y a 3 boulons de 13 accessibles sous la moquette du siège à l'arrière + 2 boulons de 13 sous la moquette au niveau de l'arrière des pieds passagers

pour ces deux derniers il faut défaire les plastiques sur les rebords de portières, il y a 3 inserts plastiques qui tiennent la moquette en dessous de l'avant de la banquette arrière

le plus chiant est d'écarter la moquette en faisant gaffe de de pas tout déformer pour la suite

une chose important : les tuyaux de retours et d'arrivée de gasoil doivent être déconnectés par en dessous le bas de caisse au niveau des tuyaux métalliques qui rejoignent l'avant après avoir déclipsés ceux-ci sur 3 ou 4 clips (bah oui il y a un trou sur le côté du réservoir dans lequel ils sont passés tous les deux crash)


perso je n'ai pas démonté toute la tringlerie hydraulique mais juste l'arrière et les deux support plastique blancs du dessous de la voiture, il faut bien marquer au marqueur ou à la pointe à tracer la position de l'écrou sur le support de tringle arrière

t'as une grosse journée de boulot mini sans le temps de courir après le raccord (13 mm qui sert à faire du tuyau de chauffage au sol sur lequel tu enlèves la bague métallique qui sert à sertir le tuyau, celui ci sera remplacé par un collier inox bien sûr)

la durite utilisée est de la renforcée 6mm intérieur, elle se manchonne pile poil au niveau de l'attelage

voili voilou bon courage grin
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Super boulot d'explication, ça servira bien pour le prochain, qui risque fort d'être moi ;--)
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