bon ben ça c'est fait
que 15 jours sur cale

si on coupe un peu le tube de sortie, le diamètre diminue un peu et on peut visser un manchon de 13mm

retours hydrauliques sécurisés, durites d'essences au niveau du réservoir changée
plus qu'à finir le projet de retours avant et je devrais être tranquille pour l'hydraulique

Couzin63, si tu veux t'y coller :
mettre la voiture sur cale très soigneusement et assez haut parce qu'il y a du taf à faire par en dessous
perso j'ai calé avec des cales de bois sous les longerons avants, sous l'attelage + le cric de la voiture sur un des emplacements de levée au centre + un cric bouteille sous l'autre côté au milieu
bien sûr faire attention que tout pourra sortir sur les côtés
ça m'a permis de changer complètement le retour vers la trappe d'essence jusqu'au manchon situé au niveau de l’attelage
je n'ai pas réussi à remonter jusqu'en haut mais il y a une petite durite de 30cm à changer en passant sous l'aile (attention les yeux et la merde qui tombe)
pour descendre le réservoir il y a 3 boulons de 13 accessibles sous la moquette du siège à l'arrière + 2 boulons de 13 sous la moquette au niveau de l'arrière des pieds passagers
pour ces deux derniers il faut défaire les plastiques sur les rebords de portières, il y a 3 inserts plastiques qui tiennent la moquette en dessous de l'avant de la banquette arrière
le plus chiant est d'écarter la moquette en faisant gaffe de de pas tout déformer pour la suite
une chose important : les tuyaux de retours et d'arrivée de gasoil doivent être déconnectés par en dessous le bas de caisse au niveau des tuyaux métalliques qui rejoignent l'avant après avoir déclipsés ceux-ci sur 3 ou 4 clips (bah oui il y a un trou sur le côté du réservoir dans lequel ils sont passés tous les deux

)
perso je n'ai pas démonté toute la tringlerie hydraulique mais juste l'arrière et les deux support plastique blancs du dessous de la voiture, il faut bien marquer au marqueur ou à la pointe à tracer la position de l'écrou sur le support de tringle arrière
t'as une grosse journée de boulot mini sans le temps de courir après le raccord (13 mm qui sert à faire du tuyau de chauffage au sol sur lequel tu enlèves la bague métallique qui sert à sertir le tuyau, celui ci sera remplacé par un collier inox bien sûr)
la durite utilisée est de la renforcée 6mm intérieur, elle se manchonne pile poil au niveau de l'attelage
voili voilou bon courage
