A l’époque quand j'avais acheté cette BX je m'étais pas franchement fixer de budget. Achat petit prix pour pièces mais je pense avec le recul que c'était déjà bien trop surtout par rapport aux découvertes et déconvenues, a ne pas oublier qu'elle est probablement plus proche du demi millions de kilomètres que des 215 000 !
Bref entre le prix d'achat et les fournitures et les pièces j'en suis actuellement proche de 2000 € et j'ai pourtant gratter au maximum avec de la pièce de réemploi que j'avais en stock. Puis encore à faire prochainement un panneau de porte (encore 100€), un pare brise, roulement de bras et probablement un intérieur plus conforme qui reste à trouver ... puis peut être un jour enfin si j'y arrive une peinture . L'actuelle propre de loin et loin être propre à effet moucheté voir crépiteu d’ailleurs j'avais finis par poncé tout le capot au 2000 avant de le lustré mais comme la peinture déjà refaite doit être une saloperie sous la couche de surface elle est franchement plus blanc, la bonjour les traces de moirage!
A cela on ajoute plus de 400 heures de travail parfois bien merdiques et repasser derrière les truc bâclés par les derniers sagouins. Enfin à ce stade j'évite surtout de tout comptabiliser sinon c'est la déprime assuré.
Après je suis conscient qu'elle a un intérêt historique c'est probablement la plus vieille, ou plutôt la plus ancienne du genre .
La raison même de cette achat et de mon ciblage pour une rénovation. Pour une Bx lambda comme par exemple mon break par j'en aurais jamais fait la moitié que j'ai pourtant fais sur celle-ci
Bilan des deux ans avec cette auto 7000 Km parcourus avec un rapport kilomètres / prix, temps, soucis aussi déplorable qu'hallucinent.
Comparer à ce break avec lequel je roule quasi quotidiennement maintenant depuis plus15000 km avec un coût global inférieur à 500€ et sans aucun rapport niveau fiabilité par rapport à l'ambulance et heureusement et ayant consacré seulement et logiquement pas plus 60 heures .
Question valeur 1000€ est ce serais déjà plus que bien payé, dépense plus prêt de 2000€, la psychologiquement je grimace un peu !
En temps passé j'ai aussi d'autres choses à faire que de passer tout mon temps libre, mes vacances ... . avec un ratio désastreux heures de conduite et temps passé dessus pour maintenir en état ,
Très probablement que le bas moteur à sans doute un soucis , oui grosse suspicions de segmentations, mais maintenant je n'ai surtout plus aucune envie de m'embourber une rénovation moteur et généralement quand tu ouvre tu remarque que c'est pire que tu l'imaginais avec des frais qui dépasse généralement les 500€.
Puis comme j'envisageais de racheter une BX (cela aurait dû être fait si il avait pas des vendeurs moins bêtes (pour ne dire autre chose) ou quand tu demande quelques photos de l'intérieur te réponde que c'est une voiture de 30 ans et de surcroît cela ne pas être neuf... et qui pourtant
affiche souvent un prix conséquent pour une voiture pour pièces ! Le dernier gus après un interminable monologue d'une demi heure j'ai finis par lui dire que finalement c'était pas intéressant afin de couper court !
Par exemple j' avais loupé ce break qui aurait pue permettre de refaire plus conforme mon ambulance, finition plastiques brun et sellerie probablement identique .
Si achat pour l'intérieur ce sera forcément une 87 ou 88 donc logiquement en pompe Roto lucas donc à virer sauf si faible km et encore et a échanger avec une Bosch rénovée.
Il certainement grand temps de prendre un congé hivernage avec cette voiture.