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En espérant que ce soit ca ..

Bon courage a toi

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Je suis passé un peut à côté mais la pompe fuyait comme un panier.


Pas mécontent voilà où j'en suis.:
picsar10.jpg
Niveau difficultés rien de bien sorcier quand on maîtrise le changement distribution .
Reste quelques problèmes d'incompatibilité entre les deux pompe à résoudre, enfin je sais pas quand au soleil c'est vraiment l'enfer pour travailler !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Une pensée ému, même à l'abris dans mon sous sol, il fait trop chaud pour bosser...vivement l'hiver! lol

J'espère que le changement de pompe fera rentrer tout ça dans l'ordre. fou3

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C'est les vacances ... puis à bosser sur une BX on accepte mieux de ce lever à 5:30 pour tout arrêter avant 9 heure.
C'est con à l'intérieur dans mes vieux murs il fait même pas 25° et encore je pourrais avoir moins si je laissait en légè courant d'air ! C'est con que pour le momoment je puisse pas rentrer une voiture .

Vacances qui on bien commencer avec une BX planté dans les champs, une fracture (côté cassé), une pompe au tas en 10 jours c'est mieux qu'une carte postale pour les souvenirs !
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Put... je rAaage , la nouvelle n'aspire rein (ou si peu), même en la gavant sous légère pression rien n'y fait !

Il reste bien une autre pompe mais c'est sur un moteur qui n'a tourné depuis au moins 10 ans.
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t'as pas les ailettes grippé? Bizarre qu'avec la poire tu n'arrives pas à la faire tousser.

En sauce à faire boire et à laisser mijoter dedans, dans les cas de soucis de circulation de GO dans la pompe, c'est, pour une composition d'1,5 litre environ:
-0,7L de Kerdane
-0,5L de GO
-0,2L de SP95
-0,1L de WD40

Si pas d'amélioration, faudra ouvrir...

C'est avec cette sauce miracle que j'ai réussi à dégripper la PI Bosch de la 19 RD à pépé! boing

PS: ça clac un peu, mais pas de soucis ça ne va rien casser...

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Oui les ailettes grippé cela y ressemble!
J'ai bien mis une sauce Gasoil, kerdane,huile végétale, WD40 dans des proportions secrète mais plutôt une dose deux cuillères à soupe et laissez agir toute la nuit.
Avec une poire plus nourrice en hauteur presque impossible de faire pénètrer quoi ce soit.
J'ai même mis quelques coup de masse sur le corps à ailettes rien n'y fait.
Elle tousse voir tourne maximum 5 secondes je me dis qu'il ne devrait pas manquer grand chose mais rien y fait.

Édit : A réfection je pense avoir alternée l'arriver et le retour, j'ai souvenir qu'entre la pompe Bosch et la Lucas c'est relativement trompeurs.
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Merde forcement, ça va moins bien marché! lol

Mais si ça tourne que le temps d'un amorçage à la poire, aucun doute c'est les ailettes qui se sont grippé pendant son arrêt.

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Oui les l'ailettes étaient belle et bien grippés, je l'ai vu tout de suite qand j'ai essayé de la faire tourner à la main.
Puis avec la sauce cella déjà mieux, je me suis dis quand sera pleine que cela irait .
Sauf que j'ai alternée retour et arriver (faudrait pas bosser par ses temps la).
Avec le peut mixture quil il avait à l'intérieur elle démarrait déjà quelques secondes, c'est plutôt positif, non ? Ça doit être totalement grippé ?

Durites alternées, comme maintenant j'en avais l'intérêt repartiteur de gasoil enlevé (>Am91),j'ai peu la gaver par ce beau breuvage :
picsar11.jpg
Persque un litres, cela ressort par les retours de gazole et pour améliorer le remplissage et l'éventuelle dégrippage j'ai également monté la pompe plusieurs fois en température 60_70°.
Maintenant bien imbibé et passe à la cuisson, je me dis c'est bon sauf qu'à faire le con avec le démarreur maintenant j'ai plus de batterie ...
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Premier VRAI coup clé.... et c'est parti sans insister et sans ratatouille, relenti direct au dessus de 2000 trs donc je joue avec le levier de calage sur la pompe pour faire descendre ce régime est bien entendu je finis par provoquer le calage moteur au bout d'une minute 30. Puis elle fume un peut normal vu le régime à froid et la mixture.

Maintenant j'imagine que c'est le calage de la pompe qu'il faut peaufiner pour ramener le régime moteur à l'acceptable ?
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Il y a franchement beaucoup trop choses qui me dépasse avec cette caisse !
Re-réservoir qui fuit, je viens de le changer il y a 15 jours avec la durite coudé (à gauche)
Visiblement retour de gasoil boucher.
Régime moteur de dingue pourtant j'ai repris le même calage , j'y même pas touché puisque j'ai pris avec le support.
Levier d'accélérateur qui est sur la pompe qui ne sert à rien, quelques soi sa position c'est à peu près le même régime (la je présume encore un autre grippage )
Fuite LDR réchauffeur à gasoil.
Fonctionnent aléatoire du ventilo.
Plus une foultitude de merdes pas trop importante qui font quel aura du mal à repasser au CT.

La plaisanterie à bien asse durée la je prends enfin mes vacances.
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Cette caisse à été passablement bricoler de partout et quand tu démonte tu s'aperçoit que c'est franchement au delà de que tu pouvais présumer !
Avec un retour de gasoil bouché comment le personne qui a changer ce moteur à fait pour avoir une injection qui fonctionner pas trop mal ?
La culasse à certainement été reprise par pros, il y a pourtant une durite de LDR d'environ un mètre qui finis sur le boîtier calorstat, un cul sac ! En soit c'est pas très grave, sauf que cela nuit a la fiabilité.
Un train arrière vraiment pas nette, comment ont ils tu faire une tel merde.
A cela tu ajoute déjà tout ce qui a été fait , bilan je compte pas mais c'est plus de 300 heures avec un ratio 7000 km ! Qui fait mieux ?
Je pige pas mais mon Break image j'ai pas passé 60 heures, tu prend tu roule sans soucis l'esprit tranquille enfin heureusement et pourvu que ca dure comme cela .
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Je mis suis remis fou2 bon il a quoi ce moulin, une pompe récalcitrant c'est pas la mort trinon Puis surtout j'aime pas rester sur un échec une mécanique qui me résiste.
Donc hier ré-remplacement de la pompe par une pompe Bosch de 405 , attention ce n'est identique au montage Bosch BX .
Bon cela commence bien ailettes bien grippées, même remède avec la même sauce .
Démarrage difficile mais on n'y arrive, tourne bien sans secousses a froid et absolument sans fumées, bruits divisé par 2 ,
En négatif :
Le moteur ne dépasse pas 3000 trs (tien comme la précédente) , trous et secousses modérés, ralentis beaucoup trop bas, après un coup d’accélérateur en repassant directe au retentis il cale quasi immédiatement.
a chaud très discret cliquetis.
Donc je règle le calage de la pompe au mieux et moteur fonctionne super bien hormis le problème au dessus de 3000trs .

En essai routier, d'emblée la première chose qui frapper c'est niveau sonore en forte baisse (SUPER) un bon coule a bas régime (plus qu'avant) mais rien a faire elle régule mis gaz soit environ 2500 trs dans un faux plat descendant elle doit prendre 3500 et dans les montées 2000 trs. Ne surchauffe plus .
Faute du retour de gasoil obstruer actuellement elle est alimenté par une nourrice .

Elle fonctionne bien (j'ai fais 30 kilomètres) sauf qu'au dessus de mi gaz manque manifestement de puissance .
Toujours ce phénomène de gaz échappement par le puis de jauge .

Une idée ? Avant que je mis remette dans dizaine de jours .
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Vraiment dommage que tu ne puisse pas prendre les compressions ...(doute sur les retours de fumées dans le puits de jauge )

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Oui Greg le câble est bien tendu mais comme je suis plus souvent devant le capot que derrière le volant couic cela aurait été sans importance.
Cette remonté de fumées ma toujours interpelé maintenant elle était comme cela depuis son achat soit environ 7000 Km.
Le moteur tourne très bien ,maintenant sans fumées, le couple est généreux c'est juste qu'il prend pas beaucoup plus de tour a vide comme sur route alors qu'il y peut de temps je l'avais poussé 130 .
Si je trouve rien d'autre je lui ferais faire un teste de compression .

Merci a vous .
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Au faite, c'est finalement quoi comme pompe? je suis perdu. Lucas? Roto? Bosch?

Si Bosch, au niveau de l'alimentation de GO, il y a dans le raccord bandjo une sorte de rondelle avec un trou calibré, t'as vérifié si il n'y avait pas de la merde la dedans? A voir même pour remettre la même rondelle de la PI d'origine dans celle ci.

T'as regardé aussi le débit de retour du GO? La pompe de transfert peut aussi être hs...enfin pour ça t'as sans doute déjà regardé, comme la possible prise d'air si c'est une Lucas gni

Au feu la rougne!

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La première pompe :
20180810.jpg
Lacas Roto = Même merde
20180811.jpg
Inutile de vous dire qu'elle fuyait, le jaune c'est bien de la gomme d'huile végétal, avec comme proportion maximum 30% uniquement pour long trajet en hiver pas plus 10 ou 15 %.
Fonctionnement extrêmement bruyant .

Deuxième montage
picsar10.jpg
Pompe Bosch Am92 régime bloqué vers 3000 trs
Le trous calibré du banjo d'arrivé (il est bien dans ce dernier) oui obstrué (ou partiellement) de merde , oui débouché .
Essais avec une nourrice , retour de gasoil fonctionnel mais régime constamment bloqué vers 3500 trs


Troisième montage
visuellement identique au précédent pompe bosch de 405 série 1
idem trous du banjo pas net , donc nettoyage.
Essais avec une nourrice, retour de gasoil insignifiant . après légère correction de calage fonctionne très bien mais rien au dessus de 3000 trs

NON on brule rien c'est trop collector trilove
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ouaip et bien je pencherai pour les palettes de pompes de transfert gommée....si tu pompes sur la poire d’amorçage pour compenser chui sûr qu'elle dépasse les 3000 dans l'instant au coup de gaz, et ça confirmerait.

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Salut

Tu pourrait demander à Bricofoi il est super bon dans les pompes ?
http://www.lacitroenbx.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1325
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=15&t=5196&start=20#p180565
J'ai vu que tu t’étais cassé une cote ça fait mal ,bon rétablissement. Ça fait plus mal que moi mais c'est moins handicapant et dure moins longtemps

Bonne journée

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C'est possible maintenant que la nourrice soit placé sur le toit ou par terre cela na rien changé non plus.
En plusieurs démarrage et une vingtaine de kilomètres la seul évolution qu'il y eu c'est le ralentis qui finis par remonté , j'avais volontairement tendu le câble d' accélérateur au départ et donc, j'ai donc finis par bougée l’épingle du bout câble de 4 ou 5 crans.

Merci Noel ! La fracture de cote je n'ai pas trop mal sur le coup , maintenant la mécanique n’arrange rien j'ai toujours mal alors que je devrais être a peut rétablis, ce sera repos total pendant une semaine, c'est certainement moins grave que toit .
Justement hier j'ai été voir le remarquable tuto de Bricofoy .

Bon rétablissement a toi .
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Salut

Une question...

Quand tu a installé la pompe Bosch..est ce que tu a changé les injecteurs ...pour des "Bosch" ?
Entre la roto et la Bosch...les tarages sont différents si je me souviens bien ....

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Salut

Merci Laurent n’hésite pas à le contacter il est super sympa .

Bonne journée

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Salut Didier .

En effet comme je n'avais pas le kit rondelles je n'ai pas changé les injecteurs. L'expert auto indique 135 bars pour les deux montage (a vérifier avec la RTA)
Même si les injecteurs étaient d’une pression inférieur cela devrait fonctionné !?

Hier j'ai regardé plusieurs tutos, il en ressort qu'au bout d'un certains nombre d’années toutes nos pompes d'injection souffre d'encrassement , faut je pas trop chercher sur une pompe qui n'a pas tourné depuis une dizaine d'année le résultat reste plus qu 'aléatoire .
Cette voiture a souffert de boue dans le réservoir, il y a deux ans j’avais du changer trois filtres a GO, la première pompe était déjà anormalement bruyante et très probablement sur le déclin .

La négligence, le manque d'entretien il faut pas leurrer un moment ou a autre tu le paye .
En tout cas merci .
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Salut ..

Ben je pense que justement les tarages sont différents ...
Il faudrait trouver ca sur la rta ...tu a raison...
Je viens de trouver en téléchargement une rta ...(pas en français oups...) mais on voie bien que les injecteurs ont des tarages différents suivant année type modèle de pompe ....
Tu devrais te renseigner auprès d'un gars qui connait bien les Diesel et les spécificités de ces pompes et injecteurs ...
C'est pas évident ...y en a un sacré paquet de tarages suivants modèles.. . .

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Salut

Bricofoy connait bien tout ça

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Il a rien d'urgent je m'en sert pas au quotidien, elle fonctionne mais sans jus reste utilisable pour faire quelque dizaine de kilomètres.

La pompe du deuxième essais je vais tenter une rénovation yin
avatarAvant tout, la passion de la BX .

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