Le 21/08/2016 à 13:28Edité par loloBX le 08/05/2017 à 11:49
Re-changement des sphères arrière, j'en avais une qui était en train de lâcher (sans doute trop vieille).
20160820.jpg
Notez la belle couleur azur !

20160822.jpg
Faudra que refasse le réglage des tringleries de boite . Pour passer la marche arriérè (BE1) je suis obligé de reculer le siège !


Repose des joncs , sauf qu'avec le vieillissement il sont tous trop court . Donc pour le moment je demmerde pour remettre une section plus longue que celle qui était à la même place.
20160828.jpg

Repose en neuf pur tout ce qu'il me manque
Jonc neuf pour véhicules de loisirs.
20160832.jpg

C'est plus propre que de voir les rivets
20160833.jpg

Utilisation des reste de colle a pare brise.
20160829.jpg
A peine pausé j'ai refais deux fissures dans ce plastique devenue biodégradable tongueas de bol:

Ultime retouche peinture noir .
20160831.jpg
20160831.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 21/08/2016 à 14:10Edité par loloBX le 17/01/2017 à 16:51
Puis changement thermocontac de vilo plus vidange première depuis 2009 mais 1500 km ! Huile était très correct.
20160839.jpg

Sa tronche me revenais pas donc je refais à neuf
20160840.jpg

C'est tellement tordu que calé le PC avec des chutes de polystyrène !
20160838.jpg
J'ai quand même réussi à le refixer avec trois vis .

Un break ou une ambulance ce contente de difficilement de l'a-peu-prés
Là ça commence a être correcte !

Après avoir à peu prêt tout essayé en fin compte c'est la cire à parquet qui donne le meilleur résultat !
sam_1123.jpg
Les couleurs sont discrètement ravivées tout en ayant un beau satiné .

La sellerie a entièrement été changé, maintenant elle aborde un intérieur bicolore noir et brun .
sam_0913.jpg

Je complète avec des logos de fabrication perso
sam_1121.jpg

sam_1122.jpg

La veille de partir a l'ICCCR passage au CT , CT obtenu, défauts sans surprise: corrosion multiples soubassement, pare brise mauvais etat , nombres de places assises documents.
Il aurait pu rajouter les gaines de frein à main.

Premier beau cliché en extérieur.
20160843.jpg

20160846.jpg



sam_1012.jpg

A deux en camping autonome pendant quatre ou cinq jours l'ambulance est déjà bien remplis (clichés si dessous Alpha89)
img_0110.jpg

img_0210.jpg

img_0310.jpg[/url]
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 21/08/2016 à 22:50
Beau travail Laurent et bonne continuation pour la suite .
avatar
Le 25/08/2016 à 19:24
Beau travail laurent je suis sur le cul elle est superbe
Le 10/02/2017 à 18:11
Merci à vous !



Petite nouvelle concernent le soupçon sur son kilométrage et suites à la réception des documents y attestant. Je constate que deux des trois proprios précédent entre les années 1997 et 2012 a plusieurs reprise sur des périodes allant de un à deux ans il a soucis de compteurs qui tourne pas.
Pour le kilométrage je suis pas étonné c’est du fait que cela ce reproduit avec deux différents proprio qui m'étonne plus .
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 07/05/2017 à 16:04Edité par loloBX le 12/07/2017 à 14:31
Fin mars début avril une une petite semaine en camping ou elle fut pas mal admiré
picsar10.jpg

Conclusion; isolation insuffisante pendant les nuits a cette période.

J'en profite pour regarder mon problème de train avant , elle tire très fortement a droite et la direction a un comportement très flou avec un claquement métallique sur chaussé dégradé
20170412.jpg
Problème très sérieux a peine visible sur cette photo . Non c’est bien plus sérieux que les retour de fuite que depuis manchonné a la suite de l'intervention .



En six 6 roues franchement j'aime beaucoup !
picsar11.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 07/05/2017 à 21:01
C'est une Tissier celle là ?
C'est quoi que tu as diagnostiqué pour le tirage à droite car on ne voit pas grand chose d'évident sur ta photo ?
avatar
Le 08/05/2017 à 13:26Edité par loloBX le 08/05/2017 à 17:57
La crasse et goudron des presque 30 ans de service :
20170418.jpg

Après nettoyage voila le résultat:
20170413.jpg

20170415.jpg

20170416.jpg

Étant légèrement enfoncé a laide d'un contreplaqué coupé a demeure je remet tout en place .
20170417.jpg

20170420.jpg

Comme quoi la rouille peut avoir aussi du bon, ici c'est les tôles du butoir de hayon qui sont partie en miettes :
20170419.jpg

20150722.jpg

Dégâts qui sont essentiellement du aux infiltrations des montants de custodes, un nid a merde et a humidité.
20150642.jpg

20170421.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 08/05/2017 à 14:32Edité par loloBX le 08/05/2017 à 17:58
Premièrement je brosse pour visualiser l’étendu des des dégâts.
20170423.jpg

Puis coupe tout ce qui vraiment trop infestés :
20170424.jpg

Comme chez Kinder souvent une surprise a l’intérieur :
20170422.jpg

Comme sur de nombreuse BX le point de fixation du silencieux arrière , ayant un silencieux de berline modifié je sais pas ou le crochet doit tomber , tant pis !
20170427.jpg

Puis je ressoude ou plutôt je peste pendant deux jours avant d'arriver a souder une tôle
20170426.jpg

La je rigole moins tellement cella tombe a proximité de la partie visible de carrosserie
20170430.jpg

Les parties arrières refaite
20170514.jpg

Sans doute les maudits responsables de tout ce désordre
20170512.jpg

Voila en espérant qu'il me fasse plus chier les 10 prochaines années
20170513.jpg

L'autre coté refait mais pas comme a l'origine a voir qui veillera le mieux ...
picsar12.jpg

La prochaine étape le plancher . Une bonne chose par rapport au durcissement des prochains contrôles technique .
20170515.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 08/05/2017 à 16:21
Intéressant ce topic



Au top ta restauration , continue comme sa #top
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
Le 09/05/2017 à 10:11
Tu as vraiment du mérite à restaurer un tel exemplaire!
avatarBXsiste chevronné!
Le 13/05/2017 à 15:39
C'est une voiture peut ordinaire capable de rouler sans peine a 140 avec un volume hors norme . Une voiture qui interpelle, garer devant mon atelier quelque personnes s' arrêtent prendre une photo ou bien pour discuter Citroën ou voitures anciennes .
Pourtant loin d’être en parfait etat je suis plutôt agréablement surpris de la vison public pour cette voiture. En une année J'y consacré un temps considérable elle mérite bien une prolongation pour rendre service ou faire quelques expos .

Du mérite j'en sais rien un grain pour la BX oui certainement.

Merci Kekouce,ça me touche, je sais qu'a priori tu préfère les versions plus puissante !

michel69 (./66) :
C'est une Tissier celle là ?
Non Michel il y a jamais eu de Tissier en BX , c'set un photomontage fiat avec une photo de la mienne !

C'est quoi que tu as diagnostiqué pour le tirage à droite car on ne voit pas grand chose d'évident sur ta photo ?

Défaut de fixation berceau avant, il manquais cette vis :
20170431.jpg

C'est elle qui assure la fixation sur le châssis !
20170432.jpg



Une photo de mon Evasion Image 1.9D qui me sert actuellement au quotidien . Acheté l’automne dernier quelque centaines d'euro fuite hydro manchonné sur place pour sons rapatriement.
picsar13.jpg
État de présentation très correcte, zéro corrosion pas grand chose a dire elle fonctionne vraiment très bien sans y passer des plombes .

Et cet hiver une 16 RS pour pièces fuite hydro également et peinture afin de finaliser mes projets vorace en pièces .
20161210.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 14/05/2017 à 16:40
Comme convenu restauration du plancher

Puzzle d'un plancher de BX que j'avais pas encore ferraillé afin d'y prélever le maximum de pièces, malheureusement les diverse coupe n'ont pas permis de tout prélever. Promis la prochaine je la couperais plus judicieusement ...
20170438.jpg

Pour ceux qui pas suivis que que signalais sur un autre sujet c'est essentiellement du au infiltrations et manque d'étanchéité des portières arrière et leurs joints, l'ajout de la cloison n'a surement rien arrangé également.
20160610.jpg

Trop en dentelle il faut couper large et diminution du pied milieux de cloison pou évité qu'il finisse par racler le plancher.
20170433.jpg

Présentation de pièce a doc .
20170436.jpg

Après soudage
20170516.jpg

Jute a coté mème désordre.
20170434.jpg


20170435.jpg

Le plancher de cellule et lui touché que du coté gauche :
20170437.jpg

Par contre le passage de roue et déjà bien ravagé , l'ajout très artisanal de la rallonge de la 260 mm n'a surement rien arrangé !
20170439.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 14/05/2017 à 18:01
Ah ben je comprends que vu le boulot monstre que tu fais sur celle-ci (bravo top ) tu trouves que la rouille qu'il y a sur ma 14 soit assez minime!
avatar
Le 14/05/2017 à 18:15
Toujours le satané plancher :
20170515.jpg

Une foie refait il retrouve maintenant sa rigidité
sam_1210.jpg

Passage de roue avant , j'avais jamais vu une telle merde !
20170442.jpg

La trop compliqué je ressoude une tôle par débordement
20170443.jpg

Le revoilà en partie refait :
sam_1211.jpg

puis temps qua êtres dans primaire blanc un coup retouche a l'arrière
20170519.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 14/05/2017 à 18:24
BoriX (./73) :
Ah ben je comprends que vu le boulot monstre que tu fais sur celle-ci (bravo top ) tu trouves que la rouille qu'il y a sur ma 14 soit assez minime!

Oui ici la brosse et la Férose n'ont pas suffis trilol . Même si Il reste encore pour l' étape suivante , je comence enfin a voir plus clair .

20160842.jpg
Ici quelques perforations minimes que j'ai pour le moment pas envie de reprendre en toilerie et c'est par pour autant que je redoute les prochains contrôles technique . Non visible, non accessible donc aucune mauvaise surprise d’être signalé .
Merci Borix .
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 28/05/2017 à 16:36
Je termine avec le bas de caisse
20170445.jpg

Ici la pièce en place tien toute seul c'est pas ce qu'il y a de mieux un léger jeux aurait préférable. J'ai soudé comme cela résultat une légère déformation que j'ai du redresser au mastic .
20170522.jpg

Un troisième rapiècement pour finir.
20170523.jpg
Au total Il aura fallut pas moins de 16 pièces pour corriger le problème .

Après mastic et anti-corrosion c'est propre et cela me convient parfaitement .
sam_1220.jpg

Temps qu'a faire je redresse au mastic l'autre coté :
sam_1219.jpg

Je traite et finis mon plancher , ultérieurement je finirais les quelques micro perforations avec un autre procédé .
sam_1218.jpg

Traitement anti corrosions des jantes également, surtout leursite pneus sont bons.
sam_1221.jpg

Comme je m'en sert également pour mon déménagement, manchonnage de la fuite, les retours sont encore très correcte .
sam_1223.jpg

Finis les bruits de claquements avec le changement de la biellette stabilisatrice.
sam_1222.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 02/08/2017 à 15:20Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 22:22
Le 02/08/2017 à 20:51
Comme celle de gauche le reste sont des TGD.

J'avais jamais trop remarqué mais sur cette photo il y a les premier et deuxième modèles !

A ce demander si il le fesait pas exprès pour les faire partir avec l'humidité dans les soubassements .
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 03/08/2017 à 01:31Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 22:22
photos des versions corbillards par Collet avec des enjoliveurs Accessoirie très rare pour la première :

source de la photo : https://www.flickr.com/photos/125700792@N08/galleries/72157646023260928/#photo_4291508242
Le 13/08/2017 à 18:41
Mon cagot a 30 ans donc pour mes congés un peut d'occupation.
sam_1114.jpg

-Retouches peinture noir des bas caisse. Oui encore, il était resté couleur antirouille .
-Changement des soufflet du boitier de direction .
20170810.jpg

20170818.jpg
- Changement courroie de distribution.
20170819.jpg

En faisant cette dernière le radiateur c'est mis a fuir en directe sous mes yeux ! Enfin c'est mieux que sur la route .
Radiateur en laiton cuivre, je savais pas que cela avait existé sur la BX ! et donc c'est réparable .


-Changement de radiateur, pas le temps de voir le problème du fuyard ..

Donc bien accessible un bon nettoyage de la mécanique s'impose, oui c’était vraiment très sale .
110.jpg

Et 5000 Km depuis sa remise en route .
A coté des francises la voila en expo .
picsar11.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 13/08/2017 à 19:56
Nickel pour les bas de caisse et la révision, elle n'a pas perdu une baguette de pare-choc ?
Le 13/08/2017 à 20:36Edité par loloBX le 14/08/2017 à 10:04
Même deux c'était encore quand je résidais en région parisienne angryangrymurmur
Un par ma faute et l'autre un con qui ma reculé dedans une fois que çà comence a pendouiller je préfère les retirer que de voir toutes le agrafes ce casser
C'est un points un peut fragile avec les breaks.

De toutes façon il va falloir que je remonte tout pour lui redresser la traverse sous pare chocs .
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 13/08/2017 à 21:02
Tiens, tu les prends ou tes soufflets de crémaillère?

C'est vrai que j'ai jamais pris la peine de commenter ton sujet, mais j'ai vu le boulot, mine de rien tu ne t'ai pas mal d'emmerdé pour rattraper les trous de rouille! cool

Sinon t'as une idée de comment "refaire" les agrafes de pare-choc des break? Je n'ai pas encore réfléchi à ça lol
Le 13/08/2017 à 23:05Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 22:23
il y a cette photo d'époque comme ton évasion image montré plus haut et c'est un 6cv ou un 7cv ton évasion image 1.9D ?

Source de la photo : http://bxman02.skyrock.com/5.html
Le 13/08/2017 à 23:19
Greg les agrafes de berline sont adaptable, j'en sais pas plus c'est un carrossier qui m'avait donné l'info. Il faut peut être à chaud aplatir n__n les "n" en bout d'agrafe et les couper...

Aller je te livre un scoop.
Les clips des garniture de hayon peuvent aussi s'adapté ! Il faut juste agrandir les trous dans le pare chocs et faire deux méplats pour les glisser dans les baguettes...

M'emmerder on dirait nos pères ! Le mien ne fessait même pas les vidanges !

Pour moi qui n'avait ni compétence et de vages connaissances dans le domaine de la soudure tôlerie au debut c'est chaud. Aucune personne pour me guider si n'est une fois que tu à fait 80% du taf et qui te confirme certaines impressions. Enfin c'est souvent comme cela !
J'ai galèré pesté pendant deux jours c'était juste collé avant de trouver les bons réglages .
Puis galèré sur la technique à employer pour refaire les passages de roues, par endessous c'est trop dangereux avec les projections de métal en fusion et en recouvrement par audessus c'est pas le pied ! Donc pièces en dessous et soudure par le dessus ...

Après dix jours finalement tu y prend goût même les pièces techniques tu fini par trouver cela asse simple.
En corrosion il me reste le longerons au dessus du silencieux terminal il est pas beau à voir et petit point dernière le point de pivot de roues arrière gauche ou j'ai seulement traité et c'est semble t’il stable.

Un ancien carrossier à vu le travail et m'à affirmé que pour un premier essai j'ai fais un relativement bon travail !


Tu fais bien de demander, pour les soufflets tu je prend d'habitude du MGA les refèrences sont sur le forum de l'autre tordu.
Comme il me restait un adaptable qui passe tout juste c'est le droit le gauche plus délicat et refait en MGA commendé depuis deux ans j'aurais peu être la référence sur ma boîte mail...
Par retour, de marque Continental de cette façon c'est impossible.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 13/08/2017 à 23:27
En principe les breaks atmo sont toutes des 7 Cv . Il y aurait quelques 6Cv là je demande à voir les cartes grise.

Oui le catalogue Evasion Image je le connais bien Matthew puisque ma première était une évasion 92 acheter à Aulnay !
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 13/08/2017 à 23:46
Et t'as bx 16 rs évasion c'est une 7cv ou une 8cv ?

Elle était à 112 000Frs les Image 1.9D évasion ?
T'avais pris des options ?

Ton ambulance avait 210 000kms quand tu l'as eu et maintenant elle a combien ?
Le 14/08/2017 à 01:06Edité par loloBX le 14/08/2017 à 10:51
L'Evasion Image D c'est bien 112 000 Frs en 93 et je crois 94 . En 92 c'était moins de toutes façons facilement négociable en neuf à 100 000 Frs.
En turbo D même époque 120 000 Frs aux mêmes époques.

Cette première Bx je l'avais acheté en 93 au prix de 89 000Frs à un personnel PSA Aulnay, la voiture avait 4900 Km, j'avais choisi la couleur , le plastique de protection était encore présent sur les sièges arrière ! De bon rapport qualité /prix en finition images, j'ai pas eu le niveau options. Avec le recul seul la banquette arrière 2/3 1/3 me manquais
Une voiture auquel je tenais particulièrement jusqu'à des petits merdeux me compact le cul après sortie boîte nuit bien alcoolisées voir +.
Histoire avait finis en course poursuite sur l'A6 derierre une serrie 5 jusqu'à les flics me sommes d'arrêter.
Une triste fin pour une voiture qui venait tout juste de sortir du carrossier.
Économiquement irréparable il m'aura fallu des années avant je la dépouille.
Elle finit par redonner des bout de carrosserie pour l'ambulance .


La 16 RS il lui aurait fallu une nouvelle peinture elle a été refaite comme un cochons et j'ai aucune envie d'y travaller ni même d'investir donc malgré sa rareté elle finira totalement en bouts.
Pour sa puissance c'est une 7 Cv.

L'ambulance à été acheté avec un compteur à 209 mille quelques choses.
Son kilométrage j'y atache aucune importance puisque l'UTAC m'à confirmer ce que je pensais à savoir qu elle roulait compteur non tournant y compris en usage professionnel .

Oui c'est une arnaque mais sur une voiture à moins de 500€ la justice n'en que faire du couillon qui c'est fait avoir !

Vu tout ce que j'ai encore vérifier ce week end cette voiture c'est visiblement pas son premier moteur . Elle plus matching merde qu'autre chose !

Selon moi cette ambulance à entre 400 et 600 mille Km .
Ce soir tu mets le doigt sur des points sensibles !!!

Mais elle fonctionne plutôt bien hormis quelques ennuis qui empêche pas de rouler. J'ai juste fait 5000 km depuis l'an dernier dont 1800 par rapport à l'icccr.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Le 14/08/2017 à 03:06
Pas facile pour les CV des break, ou les sources se trompent ou il y une exception...

J'ai un catalogue de la gamme 91 où les break atmo sont bien 7cv.... mais dans un de 89 c'était des 6cv.... et en 87 c'étaient bien des 7cv !! une erreur en 89? confusion avec la berline !

Le livre "citroen, un génie d'avance" ... le pompon... de 86 à 93 ses XBXF sont des 6cv -.-, et même des 5cv en 94!! (mais bon... ce beau livre est hélas truffé d'erreurs et d’omissions... les recoupages sont parfois laborieux, on va l'éliminer pour cette fois)

Alors la RTA... 7cv au premier tableau des mle87 (comme dans ceux de 92 et 94) ... mais... tiens tiens... 6cv dans le second des mle89 , avec la BV BN44 Alors vrai ou l'erreur vient tout simplement de la note de la gamme 89 ?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Le 14/08/2017 à 07:37Edité par Fabi1 le 14/08/2017 à 17:35
Maintenant que Fabi1 nous en parle c'est bien pour 89 que j'ai entendu parler de 6 CV pour le diesiel atmo !

En 5 CV c'est uniquement les turbo D qui eux empruntent la boîte de la berline.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Concernant les affabulations toutes aussi ridicules que grotesques qui perdurent abusivement certains d’entre vous n’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .