240

Merci Antoine.

C'est l'enfer mais je viens enfin de réunir toutes les pièces y compris un volant brun love
Il aura quand même fallu en tout 8 sièges don 4 viguognal fatigue pour remonter en lieu places des deux sieges avant le tout pour enfin retrouver une config bien plus harmonieuse (mais toujours pas d'origine).
Ça c'est du recyclage environetale utile, je devrais toucher une prime gni
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.
Troublante coïncidence tout les pièces sont full 87 y compris son moulbif !

Je garderais juste le kerkira caspienne volant noir pour l'usage et le confort et l'autre cofig marron/beige pour les expos.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

241

loloBX (./240) :
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.

En configuration TRD, du coup tu vas monter des vitres avants électriques à ton ambulance Collet ?

242

Pour un usage non quotidien les manivelles on s'y fait plutôt bien !
-Avantages, c'est plus léger, plus fiable, plus vintage,
-Inconvénient, la garniture de porte a percé enfin c'est surtout la moquette me dérange un peu !
Après tu le sais tout comme moi la finition TRD n'existais pas sur le break et le TRD turbo était pas encore disponible en 87.
Rien que par esprit revanchard envers CitroHaine je pense rebadegé TRD.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

243

loloBX (./240) :
Merci Antoine.

C'est l'enfer mais je viens enfin de réunir toutes les pièces y compris un volant brun love
Il aura quand même fallu en tout 8 sièges don 4 viguognal fatigue pour remonter en lieu places des deux sieges avant le tout pour enfin retrouver une config bien plus harmonieuse (mais toujours pas d'origine).
Ça c'est du recyclage environetale utile, je devrais toucher une prime gni
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.
Troublante coïncidence tout les pièces sont full 87 y compris son moulbif !

Je garderais juste le kerkira caspienne volant noir pour l'usage et le confort et l'autre cofig marron/beige pour les expos.

super !! bon ben bonne continuation pour la suite de ton chantier alors !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

244

Donc ce sera une ambulance Collet avec la moquette + ceintures avants + sièges avants de TRD mais avec l'équipement électrique d'une RD ?

245

Dans le principe oui pour l'avant mais la cellule a déjà été adapté en kerkira caspienne (pour le malade qui dort dedans).
J'avais du réalisé une découpe sur le haut des garitures pour adpater aux portes arrière , inconcevable de decouper un intérieur marron eeek. Il est possible de faire comme à l'origine vinyle beige mais comme j'envisagais de profiter la partie 1/3 de la banquette arrière de sotte sellerie. Pour bien faire il faudra modifier en rehaussant et en reculant le siege juste pour gagner environ 100 mm aux pied à cause de la cloison qui vient largement empiéter le tout en gardant le volume parfaitement plat une fois celle-ci rabattu .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

246

loloBX (./245) :
Pour bien faire il faudra modifier en rehaussant et en reculant le siege juste pour gagner environ 100 mm aux pied à cause de la cloison qui vient largement empiéter le tout en gardant le volume parfaitement plat une fois celle-ci rabattu .

Le siège arrière spécifique aux bx ambulance est toujours présent sur la tienne ?

247

Le siège etait déjà absent et j'irais pas investir la dedans ! A l'origine le montage est pour moins hasardeux, vis a bois dans le plancher en panneaux de particule et la cienture est bien entendeur fixé sur le siège couic avec le temps et humidité aidant je donne cher du plancer et de la personne qui s'ejectera avec !

1_200212.jpg

Coté fonctionnel seul le dossier ce rabat sur l'assise mais cela occulte une place concequant
En fait j'avais récupérer celui de l'ambulance de Édlefrenchi mais malheureusement un pitre en manque d'inspiration et venue me le saccagé !
Puis pour tas de raisons j'ai besoin d'une voiture à fond plat et a toit surélevé c'est ou celle-ci ou l'achat d'une plus récente et la je n'y tien pas particulièrement trinon
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

248

loloBX (./247) :
A l'origine le montage est pour moins hasardeux, vis a bois dans le plancher en panneaux de particule et la cienture est bien entendeur fixé sur le siège couic

Dangereux en effet ; sur la carte grise de ton ambulance, c'est marqué qu'il y a deux places ou trois places ?

249

En BX à ma connaissance c'est toutes des trois places ( même nombre de places que sièges) .
Il y a que sur l'XM que l'on pouvait avoir l'option 4 place du moins sur la Gifa Heuliez et pourtant le volume la longeur utile de cellule joue en faveur de la BX !

Sur ses modèles les informations sont dificificile a trouver j'ai prevu dr faire une sortir entre passionnés au musée des ambulances .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

250

« je vous présente ma caisse a savon une RD 87 ambulance »

Une ambulance, alors c'est plutôt une caisse à Eosine ou Betadine !

J'ai pas mal de souvenirs de douches avant opération, j'en ai vidé pas mal des flacons de fioles jaunes ou rouges, avant anesthésie, mizèrrre ;-)
avatar

251

loloBX (./249) :
En BX à ma connaissance c'est toutes des trois places ( même nombre de places que sièges) .

Ce montage du siège arrière avec de la vis à bois était donc apparemment homologable

252

Les homologations d'époque était certainement pas celles de maintenant ! Déjà quand je regarde la carte grise cela dit long des homologations professionnels !
- Le poids à vide reste celui du break.
- Toutes dimensions sont vierge .
C'est pas seulement la mienne qui est concerné, c'est toutes les ambulances et toutesurtout les confirmations qui abonde dans ce sens . J'avais peu le vérifier sur la XM Gifa/heuliez Am 94 que j'avais été chercher pour Edlefrenchi .
En plus du CT les véhicules VASP été soumis a visite annuel stric, verification des équipements sanitaire , état, fonctionnent, propreté des équipements spécifiques (possible que la fixation du siège accompagnateur médical en fessait parti).
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

253

loloBX (./252) :
- Toutes dimensions sont vierge.

Tu as déjà mesuré la longueur exacte de ton ambulance Collet ?

254

C'est très simple Matthew, l'extension de par-choc arrière fait 260 mm soit à peu chose prêt une longueur de 4,66 M
La surélévation ferais à peu prêt 260 mm et en haut (difficile de trouver une base de refence) en haut vitres arrière elle a pris environ 200 mm en largeur.
Actuellement elle fait un peu moin de 1,2 tone mais l'arrière est vraiment à poil et j'avais chercher à refaire aussi léger que possible .
Le 71Cv va parfaitement sur le plat mais en montée c'est une autre histoire lol rien à voir avec mon break ! Oui le moteur montre des signes de fatigue évidente mais difficile d'imputer tout cela uniquement au moteur je pense le poids et aérodynamisme joue un rôle prépondérant.
En conduite le jeux consite à conserver un maximum élan aux pied des montées plutôt que cravacher comme un malade en cote, ça change aussi des mes références habituels.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

255

Combien tu consommes avec ton ambulance ?
avatar

256

Heu, un moteur tout les 7000 tripaf
En temps 10 heures de travail tout les 1000 Km.

A vrai dire je consomme pas plus qu'avec mon break mais j'adopte une autre conduite, je tartine moins (85 compteur et rarement au dessus de 110, une pointe de 140 quand cela permet (très rarement) , c'est la seule que je n'ai jamais poussé à fond , hormis en montée.
Ça tourne à 6 litres quoi qu'avec mon break sur la dernière escapade j'étais plutôt 5,8 l mais avec prafois 20 kilomètres en troisièmes montage oblige .

Avec la même que la mienne mais TurboD Édlefrenchi la descendu à moins 5 litres mais USA il roule presque tout le temps sur autoroute à 110.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

257

loloBX (./254) :
l'extension de par-choc arrière fait 260 mm soit à peu chose prêt une longueur de 4,66 M

Soit très légèrement moins que la longueur d'une bx ambulance Heuliez, qui serait de 4,68m d'après ce lien : https://www.bxworld.net/joomla/index.php/15-hors-serie/133-bx-ambulance

Quasiment identique à la longueur d'une bx ambulance Zéphyr, qui serait de 4,659m d'après ce lien : http://www.jan-tucek.wz.cz/reklama_sanitky.html

Soit également 50cm de moins que la longueur d'une bx ambulance Petit, qui serait de 4,71m d'après ce lien : https://www.bxworld.net/index.php?option=com_content&view=article&id=148