210

Bonjour

tout compte réfléchis ...j'abandonne le projet...
Même si c'est un diesel ..c'est pas rentable ...et en plus si je compte les emmerdements dus a l'hydraulique ...tout compte fait ...je préfère garder le kangoo..cool

211

Surtout en utilisation quotidienne c'est malheureusement la dur réalité sur hydraulique.
Ça peut toujours ce fiabiliser mais la facture peu monter rapidement.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

212

oui et même si je sais bricoler ...ca me fait peur .

L'hydrau c'est bien , mais ça un coût ....surtout maintenant avec les "merdes de copies" chinoises qu'on se tape sur Internet et même ailleurs !!

et il n'y a pas dans l'hydrau qu'on se fait tous avoir avec les copies !! angryangry

213

Bonsoir Laurent,
Est ce normal que le dessous de la boite de vitesse soit craquelée ? J'espére que c'est de la saleté.
Bon travail sur cette ambulance !!!!
avatar

214

Bonsoir Michel.
De mémoire une de gros faïencage, c'est l'état surface du moulage qui est loin d'être terrible et ei il avait que cela !
Tu remarqueras que si le diesel atmo arrive tirer cette grosse caisse il y a pas de problème avec une berline.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

215

J'ai été cherché ce nouveau moteur il été monté sur un break 87, oui c'est bien l'un des premiers 71Cv comme cela mécaniquement full stock !

Déjà le trous piégeage est particulier !
20190416.jpg

Le joint de culasse à ête changé (3 crans) et la culasse surfacé .
20190413.jpg

Il était bien crado !
20190414.jpg

Le voila plus fringants et pour protection j'ai volontairement une laissé une fine couche de gras.20190415.jpg
je vais changer la totalité des joints spi et le kit distribution le réchauffeur de gasoil.

Bonus pièces full stock, les feux de la bonne année !
20190417.jpg

Et cette chose qui devrait aller sur mon image Évasion. Il manque les calles qui vont bien donc je les ferais dans de l'alu.
20190418.jpg

En remplacement du truc de camion
picsar19.jpg
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

216

217

Bonne reprise des travaux Lolo .
Finalement le diagnostic du mauvais fonctionnement était : moteur HS . Lui as-tu ouvert le ventre ou as--tu déterminé la cause de sa maladie ?

218

Non hélas, pour le moteur j'en sais trop rien, un pro ma certifier que même avec une segmentation défaillante puisque tournait avant il devrait pouvoir tourner avec le changement pompe du moins avec les mêmes problèmes qu'avant.
Maintenant il faut surtout pas ce leurrer cela reste un moteur mal entretenu et dans état de fatigue déjà avancé.
Finalement j'ai eu l'opportunité d'avoir ce moteur moins chère que l'ensemble des pièces qu'il aurait fallu pour refaire celui en place et qu' actuellement mon temps reste limité sur les voitures donc je change sans me prendre la tête.


Concernant ce problème j'y reviendrais, peut être dans quelques années et si la donne économique change car comme toi Michel j'aurais bien voulu savoir.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

219

C'est sûr que refaire un moteur ça prend du temps et ça coûte plus cher qu'une bonne occasion : il y a encore de nombreuses possibilités de voitures bon marché pour lesquelles on peut récupérer le moteur après l'avoir vu tourner . En tout cas , bonne continuation .

220

Bonjour

Pour le moteur a refaire , c'est con parce que j'ai toujours des coussinets de bielles et des segments neufs...et même un joint de culasse ...

J'ai essayé de vendre tout ca...mais personne n'en veut grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

221

Salut Didier.

Pour ma part et a mon plus grand regret cest que maintenant malheureusement je n'ai plus le loisir d'y consacré des plombes.
Cela m'enchante pas particulièrement de repartir sur un moteur nu et démonté que je n'ai pas moi essayé mais entre personnes passionné qui roule aussi en BX je suis senti en confiance.
L'autre problème est pas du moindre c'est également le problème d'injection que je n'est pas pu résoudre ! J'aurais voulu y essayer une pompe Lucas de turbo mais je n'ai plus le temp.

L'achat d'une donneuse aurait été l'option vraiment la plus intéressante d'autant plus qu'il me manque quelques pièces intérieur spécifique à cette finition ou même également pour ma berline (autant faire faire d'une pierre trois coups) solution que j'ai fini par écarter essentielement pour des problèmes de place.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

222

Bonsoir Lolo

Oui je reconnais que tu n'a pas eu de chance avec ton moteur .
J'ai aussi une pompe a injection qui ne fait rien ...vu que je roule maintenant avec un kangoo essence ..
Pour moi la Bx c'est bel et bien fini..
Une voiture donneuse ...c'est bien joli...mais il arriver a la stocker ...et c'est pas donné a tout le monde d'avoir de la place pour cet usage ...
En tout cas bon courage a toi ...pour la suite ..
A bientôt ...

223

cdide1 (./222) :
Bonsoir Lolo


J'ai aussi une pompe a injection qui ne fait rien ...
A bientôt ...

stocke là gavée de gasoil ou plus facilement immergée totalement dans un pot de gasoil !

à+

224

Disons qùa l'époque j'ai merdé lors de l'achat . J'avais remarqué un problème et je mettais dit un début joint cuculasse c'est pas la mort non plus... Même si je l'avais pas payé bien chère j'aurais du passé mon chemin et du attendre une en meilleure état ou lui proposer deux voir trois fois moins.
Ont le répèteras jamais asssé, prendre une voiture à coup trop bas est souvent un mauvais calcul financièrement, c'est surtout une affaire de spécialiste et parfois on peut ce planter comme avec celle ci !

Poutant en colletion cette ambulance a des atouts indéniable, c'est probablement la dernière survivante de cette génération Am87 tout juste après le passage à 71cv et par la même occasion c'est l'une des seul à avoir cette l'intérieur marron. Certe le tout étaient dans état pitoyable mais avait le mérite de fonctionner même si apres coup on ce demande bien comment car tout étaient en fin course ou rafistolé !
Je suis persuadé que l'ancien proprio n'est pas étrangé comme d'autres combines peut avouable dont celui du compteur...
Enfin maintenant qu'elle chez moi j'ai un devoir sauvegarde envers cette chose.

Personnellement je viens de m'apercevoir que le stockage de mes pompes est pas top , il faut prendre des précautions. Un simple bouchon de papier pour l'arrivée et le retour est totalement insuffisant si la pompe reste hors but plusieurs années comme souligne Fredc pour leurs conservation, c'est bien mal engagé...
Probablement que tout les pompes que j'ai essayé ont des problèmes plus ou moins signicatif, notamment de la partie régulateur . Actuellement celle qui en est place avait au moins le banjo de retour bouché est certainement plusieurs pièces en interne au moin partiellement grippé , le gasoil qui sort maintenant a une couleur caramel, ce qui n'est pas très engagent !
Elle tourne déjà mieux mais on loin de ce que j'en attend.

Le moteur qui j'ai été chercher lui tournait, il a été débarqué depuis quelques mois, la pompe est encore plienne de gasoil il ira dedans point barre. Au moins mécaniquement elle retrouvera tout les éléments mécanique de son année de sortie.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

225

oui essaye de monter ce nouveau moteur ...et donne nous tes impressions ..
Bon courage a toi

226

Pour le moment j'étais occupé à référencer toutes les joints qu'il me fallait.
Les vis volant moteur 9x100x22 quelqu'un aurait une bon plan ?

Sinon de nombreuses personnes de mon réseau étaient au courant de mes recherches, ça a finis par payer.

20190510.jpg

20190511.jpg
Par contre ce diesel fonctione étonnant bien pour ce kilométrage.
L'intérieur pas de première fraîcheur non plus mais mixant pièces que je devrais pouvoir m'en sortir .
L'extérieur pas frais du tout (et je m'en fous), voiture trop borné, certaiment invendable par la suite.
Le volant lui mériterait une restauration , ou pour expo plutôt en statique, du coup j'ai aussi récupérer un gris, pas fringants non pluslol mais pas gercée, j'ai bien une petite idée en tête.
Je vais voir cela dans les semaines à venir...
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

227

228

Nickel pour cette trouvaille cela l'ai déjà nettement moins par rapport temps que cela demandera pour ce que je compte en faire mais j'ai déjà une expérience en rénovation intérieure , le rendu devrait enfin atteindre mes espérances .

Moquettes totalement rempli de crasse .
picsar21.jpg

A peine mieux côté passager, mais j'ai on moins un bref aperçu de ce que cela pourrait devenir lovepicsar22.jpg
Oui un beau viguognal pour le look TRD, je sais pas d'origine mais l'esprit de ses années reste bien la.chinois

Assise du siège conducteur est un peu limite, je ferais une permutation avec sièges passager.
Epicsar23.jpg

Le bas porte à le cancer , les vides poches commencent à ce décomposer bizarrement pas tous il y a qui sont encore 2 de très présentable !
picsar24.jpg

Le truc bien Kitche que je tenais à avoir trirollpicsar25.jpg
Je sais bien les ceintures beige on en trouve, c'est pas très bon marché, celle-ci iront bien il faudrait quand même faire quelques chose aux boucles ...

C'est vrai qu'elle on du charme ses toutes premières phase 2 heart
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

229

la vache la gueule du bas de la porte conducteur! bigeyes

je vois que la planche de bord a aussi eux droit en son temps à une connerie de vissé dessus, c'est ce qui avait "ruiné" l'état neuf de celle d'origine sur mon break...j'étais dégouté, mais ça n'a pas effrayé la personne qui m'a pris la planche de bord, ouf. lol

230

Salut.

Les cales en alu ça ne favorisera pas une locale corrosion galvanique?

Les vis volant moteur sont normalement dispo sous la ref 053713 ... à environ 3eu pièce en concess.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

231

Ou ça des cales (?) en alu ?
Ce bas porte est totalement pourrie mais aucun des autres ! Problème de traitement c'est une 89 qui a affiche ces 368ooo on lun pardonne , j'ai même pas envie d'y toucher c'est du millefeuilles assurer !
20190512.jpg


Merci Fabi1 la référence j'avais 053713 le prix concession non = 3x8 24€ il abuse un peu trop (a mon goût) !

La planche de bord est cuite, même plutôt bien , pas poreuse elle est sauvable au prix d'une re-coloration.
Fais soit même c'est relativement abordable.
L'épineux problème c'est nonbeueuses nuances de brun , vas trouver une référence Ral !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

232

233

A l'intérieur sa doit être être très beau !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

234

Les cales pour l'attelage
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

235

Les intérieurs Citroen c'est pas simple
J'ai l'impression de jouer au jeux des 7 erreurs !

picsar27.jpg
En desous l'existant refait à ma sauce au dessus intérieur brun de la "maya"

Bien sûr ce n'est pas tout idem pour les d'habillages de pied milieux .
picsar28.jpg

Vous direz qu'elle con ce n'est pas la même couleur et bien non, ou qu'une moitié de con seulement !
Les planches et tableaux de bord sont identiques
picsar30.jpg

Les moquettes
picsar29.jpg
La beige est celle de l'ambulance . En soit c'est pas si critique qu cela j'ai déjà des tapis velours beige.
Les pares soleil la différence est très minime.

Mince il en faudrait une troisième voir une quatrième puisque c'est aussi le moteur d'une autre !
Ça va pas être très évident mais je devrais pouvoir tricher.

Sur TRD/S tout est absolument même ton, en faite c'est la finition RD/RS qui est un véritable patchwork brun et de beiges !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

236

237

Me porte pas la poisse lol .
Elle revient déjà de très loin, j’avais refait l'intérieur avec un sacré mélange de pièces c'est pas vilain, certains mon dis ne change rien ! Après il manquait une dizaines de pièces (pas trop visible en exposition) . Cette TRD complète le maque et sont conformes, d'autres dans l'esprit et quelques une dénotes, j'aurais un montant de pare brise beige et un brun , idem avec le support d'éclairage tout brun, excepté la cellule arrière qui n'a rien de conforme mais n'est plus vraiment visible.
C'est mieux qu'avant mais cela me satisfait pas . Maintenant deux solutions ou trouver les 3 ou 4 pièces qui me manque ou soit passé par une re-coloration avec les couleurs disparates
Concernant la re-coloration j'ai de bonnes pistes encore faudrait il que ce beige soit un RAL . Je vais creuser tout cela et trouver une solution viable.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.