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Uniquement la petite partie fractionnable a droite; d'une pour être en total conformité avec les prochaines réglementations technique et de deux je tien a conserver le chauffage de cellule qui empiète copieusement le plancher arrière gauche .

Travaux que je pense faire a l’occasion du changement de réservoir puisqu'il faut que je reprenne les fixations d'assise de banquette qui ont été coupé.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Dans cette annonce, le vendeur vendrait aussi des plastiques bruns et la moquette qui va avec, dans le 74130 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1380178707.htm?ca=12_s

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Merci Matthew calin
En plus avec un prix raisonnable top Punaise une banquette fractionnable qui lui irait parfaitement ! Ce type sellerie je le connaissais pas ! Un nom ?

Pour les plastique on m'a proposer égueulement une recoloration, méthode que je connaissais pas qui donne un résultat comme neuf !
A la suite de cela j’ai fait parvenir quelques photos a la personne pour lui cela ne pose aucun problème si n'est la couleur noir du volant et un (éventuel) changement de console central , plastique trop dégradé .

Puis en cosmétique extérieur, prochainement je dois récupérer un pare chocs avant blanc teinté dan la masse heart
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De rien king

Le nom de la sellerie est tissu vigonal blond tabac, montée sur les bx blanc crémant, brun castor et brun maya avec la finition tr et tz entre 1987 et 1991 smile

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Salut Laurent
Crois-tu que le fait de rajouter une troisième place est obligatoire pour pouvoir passer au nouveau contrôle technique (la mienne a un beau plancher libre de toute occupation donc je commence à m'inquiéter un peu ) .
D'autre part passes-tu le CT tous les ans ?

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Michel c'est uniquement le fais d'avoir plus de places assise que sur la carte grise qui sera sanctionné , si en moins c'est comme maintenant non concordance document et places assise sans aucune obligation .
Mon passage trois places c'est seulement au cas ou ...
Mon centre de contrôle technique du moins le contrôleur qui me la passé na pas l’habitude du genre VASP, du coup le type c'est planté est m'a collé une validité de ans.
Donc j'y retourne seulement cette année et pense faire dans la foulé la demande en collection .
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Idem pour mon AX "traine sabot", c'est une CTTE dans laquelle j'ai posé une banquette AR et ceinture. C'est tellement bien fait que le contrôleur n'a réalisé la chose que lors de l'édition du macaron de CT, ne comprenant pas pourquoi il n'était valable qu'un an cheeky

J'ai aimé son "ah merde..." laissant imaginer qu'il aurait bien mis quelques lignes de plus sans contre visite, POUR LE MOMENT!
En effet, pour les nouveaux CT ça sera un motif de contre visite et non plus de sans contre visite aujourd'hui. Faudra juste songer à la démonter avant d'y aller! lol

Comme Lolo, je songe aussi à la passer en collection. Enfin moi c'est plus pour m'éviter le CT tout les ans, va bien! furax Cette AX n'a absolument rien de collection dans son look et ses presque 300 000 kms. tongue

PS: J'anticipe la question, c'est une auto qui me sert à tourner en ville dans un périmètre de 15 bornes maxi, servant rarement a aller chercher la gamine à l'école. C'est le pourquoi j'ai pris le "risque" de monter une banquette, chose que je n'aurai jamais fait sur une auto me servant à de grand trajet en famille. Pas dit que les assurances jouent le jeu...

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Achat d'un capot et pare chocs avant le tout de bonne couleur, enfin celle d'origine .

Pour faire la police dans ce monde de C.. lolpaf
picsar20.jpg

Prépa pour le contrôle technique en même temps avec toutes mes Bx j'ai l’impression de ne faire que ça :doubt:

Comme le commodo déconnait , impossible de passé en plein phare j’ai changé un Siema un Jeager
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A le démontant il fini par ne plus fonctionné du tout, les Jeager serait il plus solide? déjà l'an dernier j'en avais aussi changé un sur la BX voisin !

Comme toujours sur tout ce qui n'a pas été démonté c'est crade on remarque aussi le passage des souries rotfl et il y a même du sable !
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La aussi pas mieux fou
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Comme l’habillage a été rafistolé et collé, j'ai été obligé de tout démonté...
20180412.jpg

Et j'en profite pour resserrer les clips du commodo d’essuie glace .

Prépa contrôle technique en même temps avec toutes mes Bx j'ai l’impression de ne faire que ça ...
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Suite aux divers orages et modifications des joints de porte arrière j'ai peu constater que les problèmes d'infiltrations d'eau sont enfin résolu.

Résultats d'un pneu hors d'age, pourtant sans aucunes craquelures, bien entendu voiture bien chargé.
Les autres vont finir a la benne.
20180610.jpg

Donc au changement de roue, les nouvelles jantes ont encore le cerclage d'enjos donc parfait pour remonter en type TRD#alandon# (c'est pas conforme) mais c'est déjà plus d'époque .
picsar10.png

Changement du soufflet crémaillère gauche.
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Je tente de passer la rotule à la méthode du cône (suivant le tutoriel que j'avais pourtant réalisé) et la impossible ça résiste vraiment trop fortement et il reste encore 1/3 passer . C'est pas vraiment étonnant vue le petit diamètre initiale.

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Donc finalement je démonte la rotule mais laisse l'écrou de butée en place avec juste un matraquage sur le dessus (le principe c'est d'éviter de reprendre la géométrie).
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Ayant marre de cette micro fuite par le récupérateur en bout de vérin d'assistance je modifie.
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Donc suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin nota : ce montage et propre aux phase 1 et première phase 2.
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus commode et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans manipuler la pieuvre.

Puis comme il c'est débranché presque tout seul (ça sent la pieuvre un peut cuite) j'ai fait de même avec le tube (rilsan ?) en plastique noir de 5 et remis le côté sans olive afin d'éviter d'éclater le reste de la terminaison de la pieuvre.
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Puis nettoyage de la garniture de pavillon et comme elle a spécificités d'être collé sur la cloison j'ai fini par le faire en place . Dégueulasse le jus gris dégoulinant sur les bras est aléatoirement sur ma troche. Le résultat n'est pas parfait il reste quelques traces de petites moisissures mais la grosse tâche bien crado au-dessus de la place chauffeur à définitivement disparu.
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Je regarde ce fichu problème de jeux sur le levier de commande de la pompe injection.
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C'est clair la pompe à du vécu pour finir par percé la coupelle de maintien du ressort de levier de vitesse. La pompe est extrêmement bruyante vaudrait mieux la changer mais maintenant plus de fuite par l'axe de levier .
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En rapport avec les nouvelles réglementations technique j'ai tenté d’arranger la corrosion sur les deux conduites de frein arrière en passant un léger coup papier de carrosserie et traitement au Ferose c'est mieux mais loin d'être parfait .
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C'est vraiment de la merde, et la merde à faire, les soufflets de direction assisté! Vu la qualité des refabrication, ça démotive de savoir que dans 2 à 3 ans c'est à refaire...

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Avec du MGA J'en avais fait il y a quelque chose comme 8 ans ils sont encore en bon etat . Le plus chiant je trouve est de mettre les colliers métal mais maintenant si l’accessibilité est trop délicate je remonte directe avec une bride en plastique pour gagner du temps.
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le soufflet coté passagé est très court, et les refab ont une matière plus épaisse qui du coup et bien moins "élastique". J'avais montré ça au magasinier sur le break, qui me confirmé que c'était pourtant bien le bon soufflet, la bonne ref, mais qu'effectivement en buté tout à gauche le soufflet se faisait tirer sur la couane et progressivement se barre...et même avec un putain de collier Citroen qui sert bien! lol

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Coté passager j'avais remis un soufflet adaptable que j'avais en stock . Oui en braquant a gauche il avait tendance à ce barrer d'une de ses gorges la ou j'avais remis ce putain de collier à oreilles d'origine (impossible remettre quand les pinces ne passent pas ou presque) . Du coup je suis pas fais prier pour le changer avec un Collier genre colson , si il est suffisant long c’est bien moin chiant a installer et cela tien visiblement mieux top
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Normalement oui; mais dans cas non ou plus probablement mal remonté pourtant remis en place deux fois (de trop) et comme en vieillissant je suis bien moins patient qu’avant, j'ai dégoté une antre alternative.
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j'avais fait la même! lol

L'inconvénient du Colson c'est qu'il est plus sensible aux variations de température, et tu verras qu'avec le temps, il finira par laisser échapper le soufflet. mourn

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Oui Greg, chez mon ex-employeur pour tout ce qui était vital dans les compartiments moteur on en utilisées en inox, enfin c'était pas du tout ce genre motorisation, du grosse cylindrée américaine avec un catalyseur de chaque côté. Je fais peut être erreur mais j'ai pas l'impression mon petit 1.9 diesel atmo chauffe pas temps cela de plus que c'est à l'extrémité de la direction au centre c'est une bride métal.

Éventuellement un truc de plus à surveiller mais comme avec cette voiture je passe plus de temps en dessous qu'au volant c'est pas vraiment un problème.
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Je n'ai jamais eu paticuliement confiance dans ce moteur et malheureusement cela semble ce confirmer.

Défaut qui dure depuis que l'ai, fumée qui sort modérément par le puis jauge et pompe d'injection relativement bruyante.
Des pertes de puissance inexpliqués que je m'étais sur dos de la pompe injection(roto/lucas) et qui sont maintenant de plus en plus présentes. Ce qui est sur cela provient pas de l'évent du réservoir.
Moteur souple il y a 70000 km et maintenant très rugueux, y compris au accompagné de secousses anormales au ralenti.
Pertes de puissance élévation très exesive de la température des gaz d'échappement au point que la ligne d'échappement fume, le collecteur lui beaucoup plus et en insistant le moteur fini par caler.
Consommation d'environ 8L/100 alors que je dépasse actuellement rarement le 100km/h. Même moteur sur mon break (pied dedans) je ne suis même pas à 6L/100 .

Jusqu'avant les secousses bruit moteur RAS sauf légèrement un peut à froid.
J'ai shunté le ventilo en permanent le phénomène met un peu plus temps à ce reproduire.
Le système de refroidissement fonctionne bien mais je pense qu'il chaufe plus que de raison.

A mon avis le problème de bruit eccesif de la pompe et a dissocier de celui du moteur.
Pour le moteur quelqu'un connaît ce type de problème, une piste ???
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Bonjour Lolo...

A tu contrôlé l'avance et le calage de la distri ?

Ca peut bouger ....qui sait ???

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Salut Didier.

Mon pas de contrôle . L'an dernier quand j'avais fais la distrib il fonctionnait encore très correctement, juste quelques pertes de puissance pratiquement insignifiant.
Merci.

Édit :
Puis cela n'explique pas pourquoi il sort de la fumée par le collecteur d'échappement.
Après démontage du répartiteur d'admission c'est visiblement le cylindre 1 (côté distribution) que cela déconne à son raccords avec le collecteur d'échappement il sort de la fumée à cette endroit.
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Salut LoloBX

Contrôle les soupapes ....les pastilles. . . et aussi l'arbre a cames...

Tu a peut être un problème de came usée ....ou de soupape qui ne ferme pas (mauvaise combustion dans ce cas) .

Sinon je ne vois pas grand chose de plus a voir ...ou alors si ...prends les compressions aussi........ si tu ne trouve rien du coté arbre a cames et soupapes ...

Tu a du boulot ! !! !

Bon courage ! !

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Merci Didier.

Hier soir très tard cause chaleur, dépose du coude d'échappement (juste derrièrele le collecteur , juste avant démarrage pour vérifier, premièrement la présence ou non de gasoil, RAS rien pas humide ni odeurs juste cette odeur de brûler.
Puis deuxièmement aucune particule de metal, c'est même étonnement propre !

Couvre culasse enlevé, cammes en très bonne état , huile très correcte pour 7000km, à la va vite (jeu de calles prêté à quelqu'un qui me la pas rendu) mesure des jeux quelques poussoirs ont un jeux insuffisant.
J' apronfondirais ce jour .

Puis comme j'ai un serieux doute sur la pompe d'injection j'essaierai bien de voir si la pompe débite correctement . Même avec un débit insuffisant il devrait pas sortir de la fumée par le joint du collecteur ? Tourner trop pauvre ferais à ce point chauffer les gaz d'échappement ?

Hélas pour la compression, j'ai l'appareil mais visiblement que pour moteur essence.
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Commence par régler les soupapes ..et ensuite contrôle la pompe..

t'a pas dans ton "bazar" une pompe de rechange au cas ou ?..

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Oui j'ai tout un ensemble pompe Bosch que je connaît parfaitement.

J'ai également un moteur première version 65 Cv culasse presque neuf mais surtout sur un tel modèle je suis pas trop emballé de perdre 6 chevaux .

Dernièrement la Roto/ Lucas qui est dessus fuyait pas mal part l'axe de du levier d'accélérateur.
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les fuites au niveau du levier de gaz sont vraiment fréquentes sur les Lucas ...

Ha une Bosch serait sympa sur ton 1.9 . .

Quand j'avais le C 25 avec moteur 1.9...et pompe Bosch....ca tournait vraiment bien !

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La fuite est en quelque temps passé du insignifiant au truc à faire asse rapidement !
Puis niveau sonore la pompe est ou plutôt était aussi bruyante que le moteur !

Sur une autre BX très faiblement kilométré avec cette mème pompe et je n'ai pas soucis.
Sur mon break Évasion 93 j'ai une Bosch j'en suis très content, puis gros avantage pour ruiller gros avantage c'est une merveille .

J'en reviens au jeu de soupapes: Admission toutes à un plus 0.12 (j'ai rien trouvé de plus épais pour mesurer 0.15) mais aucune a 0.20 mm.
Échappement toutes a un peut plus de 0,3 la tolérance Rt donne 0.4 mm.

Les différences sont tellement minime qu'à mon mon avis cette culasse à du être refait au changement du joint.

Je reviens certainement sur la méthode de mesure sur certaines revue technique c'est pas très clair.

Démontage pompe, elle a pris un coup vieux avec un stockage pas idéal , nettoyage.
Remontage je sais pas quand, demain j'ai une Millésime à réparer.
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bonjour

Le jeu des soupapes est un peu "léger" mais ca devrait aller ...

il ne te reste que la pompe a changer ou réparer ...et là bonjour le boulot....

haaaaaaaaaaaattttttennnds je crois que j'ai une pompe qui traîne chez moi ...et je viens de la trouver ...

C'"est une Bosch...

Si tu est intéressé, tu me le dit....n'est ce pas ? oui

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Merci Didier.

A moins d'un gros soucis la pompe j'ai exactement celle qui me convient.

Le boulot est le même que pour changer la courroie de distrib (j'ai l'habitude environ une par an) puis l'échange des pompes.
Pour le calage j'ai fait un repère, déjà comme cela le moteur devrait tourner et comme je n'ai pas de palpeur ce sera au mieux à oreille.

Avant je vais juste m'assurer que la ligne d'échappement n'est pas obstrué.
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En espérant que ce soit ca ..

Bon courage a toi