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Est ce que quelqu'un a changé déjà les joint de la DA ??
Il y a des joint carré --> 3 joints = je voudrais savoir ou les trouver ??
Et je voudrais changer les joint SPI villebrequin et boite de vitesse ??
Cela fuit de partout = huile noire et huile de boite !!
Cela a chauffé et la BX a 32ans !!
A+ GG
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La DA tu est sur car souvent c'est au retour de fuite
Le joint SPI vilebrequin méfie toi car moi je l'ai changé 2 fois o^pour rien finalement c'étais le joint de carter juste en dessous du joint de vilebrequin et çà ne fuillait que moteur en marche c'est traite
https://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=5142&p=171796#p171796
topics/186494-demande-diametre-pour-joints-spy-vilebrequin-et-autre#post-14

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Salut.

Le vérin pose en effet rarement de souci, jamais vu eu vent d’entreprises pour les rénover sur bx. le problème (si problème avéré il y a) peut être résolu en en trouvant tout simplement un autre.

En ph1 le circuit retour du manchon est commun d’autres retours, il constitue donc un point bas et si le manchon n’est pas trop étanche il va suinter… mais en fait le LHM ne provient pas du vérin (il ne doit en principe pas y avoir de fuite du vérin par là, c’est vraiment une précaution de Citroën et parce qu’il y a des circuits retour.
Ce que l’on peut faire c’est supprimer le 3voies qui fait la branche vers le retour du vérin, mettre un bout de durite à la place entre les 2 rilsan en ligne entre les retours de l’arrière et ce qui continue vers l’avant. Le manchon ne sera plus relié à rien et si le vérin ne fuit pas (ce qui est la normalité)… eh bien ça ne fuira plus, tant pis pour le retour au réservoir au cas où, on évite ainsi le remplacement du vérin pour une simple histoire de manchon.

En ph2 ce retour a donc été individualisé et doit en principe être sans flux de LHM dedans, même si le manchon à qq faiblesses il ne se passe rien… et si il fuit c’est que le LHM provient bien du vérin en plus d’avoir un souci de manchon, là oui on peut échanger le vérin.

Le joint spi de BV BE1 et BE3 c’est la Ref 210940 (tj dispo en concession) situé dans la pièce qui sert aussi de douille guide de butée d’embrayage, ça peut être un truc à faire lorsqu’on intervient par ici.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Les 3 joints carrés, c'est pour la valve, ça fait partie d'un kit commun bx, xantia xm, et peut-être même zx et peugeot.

Le kit est nfp depuis peut, mais j'en ai vu sur le net.
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Suis mal parti sur le vérin ^^

Et concernant la valve, peu de soucis aussi, sans doute que les rares remplacements des joints Téflon effectués sur les valves ont été uniquement justifiées parce qu’il y avait une fuite externe (donc une histoire de joint spi) et que le kit était dispo..
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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