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Une toute première version prototype est disponible sur AA

JetPack Hero - upcoming Yastuna Games releaseAtariAge ForumsIt's time to reveal my next project, called JetPack Hero, expected in 2023. This demo ROM is what I call an early gameplay mechanics prototype, and is very short. It is not representative of the final game (no ennemies, no music, less than 1/20 of the game size so level design work is not started...


C'est encore très limité, car le but est de tester les mécanismes de gameplay, plutôt que le level design pour le moment, mais la démo est jouable avec une vingtaine d'écrans, et une fin que je vous laisse découvrir (et garder pour vous grin )
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Pas de retour encore? Bon j'imagine qu'en gros fêtards que nous sommes, tout le monde est encore en train de digérer smile

Pas question de faire trop la fête avec un bébé, donc j'ai pu testé hier soir et voici mes impressions (je garde en tête que c'est un prototype évidemment) :
- le jetpack est une idée de gameplay marrante mais il faudrait à mon avis un poil plus d'inertie. La c'est vraiment trop simple à contrôler, et paradoxalement moins fun.
- il y aussi un effet de "tremblement" quand on est tout en haut de l'écran, comme si la limite haute du joueur est en combat avec la poussée du jetpack (d'ailleurs la limite haute semble être une tile en dessous du max, une raison a ca ?)
- les niveaux dans le noir pourquoi pas, mais ca me semble limitant au niveau du gameplay. J'ajouterais un petit halo de lumière autour du joueur histoire que ca soit pas à 100% au petit bonheur la chance.
- les projectiles. Enfin le projectile unique. Soit le faire avancer plus rapidement, soit permettre de retirer en supprimant le projectile en cours.

Voila c'est tout pour le moment. Un petit Ynxa Jetpack en préparation? grin

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Oui, pour l'instant, ça a forcément les limites d'Ynxa un peu améliorées.
La ROM, c'est aussi pour voir l'intérêt potentiel pour éviter de perdre du temps sur un projet qui n'intéresserait personne grin

Pour la partie dans le noir, c'est directement inspiré de H.E.R.O. mais quand j'aurais viré tout ce qui est inutile du moteur, je pense que je ferais plutôt un cercle autour du perso, ou peut être un effet halo lampe de poche devant lui. C'est un truc que j'avais testé sur Ynxa mais pas conservé au final.
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Je suis pas un marketeux dans l'âme, mais comme Ynxa a sa petite réputation, je serais toi (mais je ne le suis pas ^^), je regarderais à incorporer ces nouvelles features dans un Ynxa 2. Le jetpack pouvait devenir une nouvelle capacité de leaf par exemple wink

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Testé quelques minutes au travail avec le clavier.

Le plus long dans ma partie a été de trouver comment faire exploser les blocs, je n'avais pas pensé au bas + B
Les passages ou il faut faire de tout petits sauts sans ce piquer la tête ne sont pas évidement.
Je n'ai pas réussi à aller au bout de la démo. Je retente à la manette plus tard.
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Je teste ça asap !!
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@originalfei
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In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Je vais tester ce week-end. Bonne fin de semaine et bonne année à vous messieurs.
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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Ah, je constate que Rygar a terminé la ROM grin
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hehe
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