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Bonjour

je cherche depuis un moment une fuite de gasoil insolite ! et faible, puisque je reste encore à maxi 5l au 100

Quand je fais le plein complet , j'ai une tâche de gasoil à l'avant du véhicule ! quand il est gare en légère pente !

J'ai regardé au niveau de la jauge par la trappe sous le siège , çà fuyait ! j'en déduit que le gasoil doit couler le long de la caisse pour tomber à l'avant !

Le jointé était mâché , vu son age ! vite fait je tente de la pâte à joint sur les 2 faces du joint !

idem!

je trouve un joint neuf

idem!

je revérifie, resserre le bouchon plastique , la fuite est toujours là et très faible juste une trace de gras !

par contre à l'avant la trace est plus !!grande !

Finalement , je dégage la fosse !

Sous le réservoir c'est sec ! çà semble fuir au niveau du réchauffeur de gasoil bien que !!! je n'ai aucun soucis de démarrage et pas de prise d'air !

la fuite est stoppée dès que j'ai passé 100 ou 150kms !

Pensez vous qu'un soucis sur la mise à l'air puisse faire monter le réservoir en pression au point de me créer ces fuites ??

merci

http://www.catcar.info/citroen/?lang=en&l=c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQngiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmU6IDEuOCBURCIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHBseSIsIjgwIjoiVEFOSyBGSUxMSU5HIERVQ1RTIC0gUElQRSJ9fHxjb2RlPT0xQ1hCfHxib2R5PT18fGVuZ2luZT09QjBGNUp8fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwfHxyZWZkb2NzPT0xMjMwMDYxNzUxMTF8fHJlZmRvYz09MTIzMDA2MTc1MTExfHxzdWJHcnBOYW1lPT1UQU5LIEZJTExJTkcgRFVDVFMgLSBQSVBFfHxzdXBwbGllcj09

à+

2

Si 66 litres oui. Le niveau du réservoir additionnel et bien au-dessus du réchauffeur.

Fuite insolite mais grand classique !

Pas de prise d'air pour le moment ou infime mais ça va venir...trifouet
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Bonjour

ok , classique , donc çà vient du réchauffeur à shunter ! et non de la mise à l'air?

à+

4

Avec la chaleur et le temps la durite à gaz oil à durci au raccordement du réchauffeur en couper 1 cm ou 2 à chaque raccordement et le shunter avec un bout de tuyau cuivre ou autre et c'est bon .

5

Bonjour

c'est une idée mais je les ai changées il y a 2/3ans pas des "bonnes " pas des chinoises"

et je crois que j'ai même préinstallé le shunt en cas de passe en bord de route

à+

6

Il faudrait regarder...

Pour ce est du réchauffeur, les joints ce refont, parfois les raccordements d'entrée sortie ce desertissent, on peut refaire.

Maintenant vu l'accès c'est une autre histoire couic

Durites chinoise il peut avoir du bon comme très mauvais.
Perso je prends du Gates maintenant made in Turkey .
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Juste une idée (je ne connais ni des D ni les versions 66 l ) si la fuite ne se produit que réservoir bien plein, ça n'aurait pas à voir avec le manchon de dégazage sur le réservoir ?

Mais à ma connaissance dans ce cas, la fuite se fait plutôt vers la portière ArG que vers l'avant....
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

8

non, c'est parce que le niveau de carburant dans le réservoir se retrouve plus haut que le réchauffeur, et par le principe des vases communiquant, le réservoir va se vider jusqu'à ce que son niveau s'équilibre avec le réchauffeur.

Pour bien comprendre, il faut savoir que l'extension de réservoir pour passer de 52 à 66 litres consiste à remplacer la goulotte de remplissage par une capacité de 14 litres qui remplie l'aile arrière, entre le passage de roue et le pare-choc jusqu'au bouchon de réservoir.
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9

Aowkaye, en fait c'est un peu le même syndrome de vases communiquants que pour le manchon de dégazage fuyard, à la différence que là ça porte sur un autre organe bien plus loin à l'avant...;
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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loloBX (./6) :
Il faudrait regarder...

Pour ce est du réchauffeur, les joints ce refont, parfois les raccordements d'entrée sortie ce desertissent, on peut refaire.

Maintenant vu l'accès c'est une autre histoire couic

Durites chinoise il peut avoir du bon comme très mauvais.
Perso je prends du Gates maintenant made in Turkey .

les joints toriques ce ne doit pas être le soucis, mais l'espèce de circlips qui tient le couvercle !!

large.DSCN5783.jpg.fd5c69f33ca0143f00853933e3a6bb62.jpg

finalement

là çà ne parait pas utile de le changer ce clip!

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994) - Page 333 - 205 - Peugeot - Forum Marques AutomobileForum AutoVoilà la 205 sportive essence a droit à son topic unique. Comme la GTI est part dans le monde des 205 essence, je pense que la TurboD lest el... - Auteur : Cguigs - Page : 333 - Pages : 378 - Dernier message : 19/01/2023



Effectivement démonter ce boitier !!!!!!!!!!c'est à faire le jour où on sort le moteur ! le shunt est la solution la plus simple en attendant

merci

à+

11

+1, comme dit FAF29 chez les 205 le clapet semble identique à ce qu’on retrouvera sur le boîtier porte filtre réchauffeur plastique (au dessus de la belle embase en alu coulé dans Le polystyrène !)

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230A?6-1733-13-1
Mais le clip n’était semble t’il pas détaillé, il faut être soigneux au démontage, ne pas le massacrer.


Une fameuse prise d’air vachement discrète qui peut occasionner des sacrées difficultés de démarrage, des pertes de puissance aléatoires et des accélérations aussi intempestives…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

12

Bonjour

bizarrement pour l'instant aucun symptôme de prise d'air !

j'avais voulu en réparer un dans le ..............temps mais comme je n'avais pas trouvé ce clip j'avais laissé tomber !

à+

13

On peut noyer la tête du clapets dans la pâte à joint.
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Bonjour

effectivement j'ai "beurré " ou plutôt tartiné le bout du clapet à l'aveugle , avec le nouveau plein , çà semble ne pas fuir

merci pour l'idée Lolo

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Bonjour

finalement la pâte à joint silicone a laissé passer le gasoil au bout de plusieurs mois , lors d'un changement de silent bloc droit j'en ai profité pour nettoyer , passer au nettoyant frein et "beurrer"à la résine époxy, depuis 10 jours, çà assure l'étanchéité !

on verra dans le temps

à+