1

Je suis fier de vous présenter mon nouveau projet de jeu Alice Sisters.
Alice Sisters est un jeu de plateforme aux graphismes mignon utilisant des mécanismes coopératifs à 2 joueurs, le jeu est déjà sorti sur les consoles SEGA Megadrive et Dreamcast !
Le jeu est actuellement porté sur Gameboy Advance et Atari Falcon, je prévois un portage sur Playstation 1.
J'ai lancé une campagne de financement participatif kickstarter afin de récolter des fonds pour la production physique des cartouches GBA, et des CD pour la PS1 et l'Atari Falcon.

alicesisters.png

L'histoire est assez simple, le grand méchant des montagnes à capturé la maman d'Alice et de sa soeur.
Aidez Alice et sa soeur à sauver leur mère aux travers des 28 niveaux réparti dans 4 mondes avec chacun leur méchant final à affronter !
Jouez seul en passant d'un personnage à l'autre, ou bien coopérez avec un deuxième joueur pour réussir chaque niveau.
Chacune des soeurs possède un pouvoir propre, Alice peu changer de taille en sautant sur les champignons magiques.
Sa petite taille lui permettra de passer à travers les espaces étroits, mais attention car elle ne pourra pas sauter très haut et ni très loin !
La soeur d'Alice peut quant à elle, envoyer des balles afin de repousser les ennemis ou briser des pierres bloquant le chemin.
Parcourez les niveaux et résolvez des énigmes en activant les bons levier, les bon interrupteurs, ainsi qu'en trouvant les clés de couleurs afin d'ouvrir les différentes portes.
Méfiez-vous des divers ennemis comme les chauves-souris !

Le jeu propose 4 mondes uniques, 28 niveaux, 4 boss, 4 modes de jeu (du mode facile pour enfant au mode hardcore gamer, en passant par un mode puzzle ou vous devez bien réfléchir avant de jouer), des graphismes mignons et un système de sauvegarde automatique.

alicesisters.gif

La version Gameboy Advance dispose d'une compatibilité multiboot vous permettant de jouer en mode coopératif 2 joueurs en utilisant 2 consoles et un câble link avec une seule cartouche !


Vous pouvez jouer à quelques niveaux du jeu sur n'importe quelle Gameboy Advance en utilisant un linker ou en utilisant un émulateur GBA, via cette démo téléchargeable

La musique a été créée à l'origine pour les puces audio Sega Megadrive/Genesis.
La musique de style chiptune sera conservée telle quelle et enregistrée avec une qualité CD pour le portage sur les autres plates-formes afin de conserver l'ambiance rétrogaming.

Le portage du jeu est presque terminé et fonctionne sur les vraies console. Si vous jouez à la démo, vous voyez ce que vous obtiendrez.
Vous pouvez suivre ma chaine twitch pour voir la programmation en live du jeu.

OrionSoft a déjà publié de nombreux jeux pour de nombreuses consoles rétro et bénéficie de la confiance de nombreux développeurs et joueurs du monde du rétrogaming.
Vous pouvez voir mes jeux déjà sortis sur mon site : http://www.orionsoft.games/

2

dernière semaine pour avoir une chance de voir Alice Sisters en cartouche sur Gameboy Advance !
https://www.kickstarter.com/projects/orionsoftgames/alice-sisters-a-new-gameboy-advance-and-playstation-1-game/

n'hesitez pas a en parler autour de vous ou sur d'autre forum spécialisé !

3

Yop Orion. J'en ai rien à faire de la cartouche physique perso, je sais pas où ma GBA est passée (sad) mais j'ai envie de te voir réaliser ce jeu donc j'ai pris la ROM et l'ISO PSX. Bon courage avec ça, la présentation est bonne mais j'imagine que le côté faire la pub, faire du bruit manque pour ton projet.
Croisage de les doigts 🤞
La musique est rendue à quelle fréquence ? C'est surprenamment groovy pour de la GBA smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

4

salut, merci pour le soutient
sur GBA c'est rendu a 16khz
j'ai programmer un codec audio spécial fait maison pour compresser de la musique "chiptune", ça m'aurais permis de faire tenir toute les musiques a 32khz dans 16Mo de ROM, sauf que l'interruption audio pour décoder les buffers prenais trop de temps machine et décalait trop l'interruption HBL pour gérer le scrolling parallaxe, du coup j'ai laissé tombé et je suis repasser en DMA direct 16khz mono

5

Mais pour ça t'as pas besoin d'interruption HBL ? Tu programmes un HDMA non ? (le canal 0) C'est fait pour ça. Ou tu t'en sers déjà pour autre chose ?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

6

je connais pas grin j'ai appris le dev gba en même temps que le portage du jeu, je vais regarder ça
pour la HBL j'utilise l'irq VCOUNT
pour le son j'utilise le dma1 et 2 et le timer 0, 1 et 2 (je sais plus pourquoi, faudrait que je m'y replonge)

7

C'est ç'là. Le DMA3 est typiquement utilisé pour des transferts durant le jeu, car il a la plus basse priorité, donc il n'emmerde pas le son (il peut juste retarder l'interruption son si tu fais des grosses copies avec), le 1 et le 2 sont faits pour l'audio stéréo, et le 0 est une forme de HDMA de la SNES.
Après de toute façon tu peux gérer les priorités des interruptions toi-même ; il suffit que tu écrives sur REG_IF pour acquiescer dès que tu commences à générer le son (la partie longue), du coup une autre interruption (HBL) pourra se produire. Mais HBL juste pour du scrolling différentiel c'est dommage.
https://problemkaputt.github.io/gbatek.htm#gbainterruptcontrol
Vérifie aussi que ton handler de son est exécuté en IWRAM et en mode ARM, ça change tout niveau rapidité.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

8

pour info, le jeu est sorti sur \o/
PS4 https://store.playstation.com/en-gb/concept/10007657
Switch
Alice SistersNintendo of Europe GmbHHelp Alice and her sister save their mother!

XBox https://www.xbox.com/en-us/games/store/alice-sisters/9mx5c9qm9f4b

9

top
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

10

top
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

11

Super smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

12