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Avant d'entreprendre le démontage pour accéder à mon problème suite aux voyants du tableau de bord qui s'éteignent lors du non démarrage, j'ai changé ma batterie par une neuve Bosch
J'ai pu démarrer comme cela mais là voilà que ça recommence et j'ai du me servir d'un booster pour démarrer.
Quand j'actionne la clef pour démarrer j'entends le clique sur la solénoïdes mais c'est tout et les voyants du tableau de bord s'éteignent
Cela vous fait penser à quoi ? C'est la plaque de cuivre qui n'assure plus un contact correct dans la solénoïdes et qui décharge la batterie car avec le booster le démarreur arrive à tourner pour lancer le moteur.
Remplacer la solénoïde ou tout le démarreur, à voir les références.
Trouver une solénoïde d'occasion ? livre chinois
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Salut.

Chute de tension totale lors de l’action du démarreur c’est ça? Si tu as encore la porte ouverte et les appliques allumées… elles s’éteignent !

Tes cosses batteries sont encore celles d’origine en plomb? Ça peut être un très mauvais contact causé par une fine oxydation sur les bornes et les cosses, le contact plomb/cuivre dans le sertissage peut aussi être vilain. Vois aussi l’état des câbles et gros fils de batterie.

As tu vérifié que l’alternateur charge bien lui aussi? Que ça ne soit pas le retour d’un vrai effondrement de batterie…

Les problèmes de solénoïdes ça arrive mais finalement c’est bien rare.
Le gros clic et aucun entraînement c’est souvent le démarreur qui a ses charbons usés…il ne décolle pas, mais ça c’est si il n’y a pas d’anomalie électrique et normalement les lumières ne vont pas jusqu’à s’éteindre.
Si c’est ça, trouver des charbons ça doit pouvoir être possible, il faut partir de la marque/Ref de ton démarreur concerné.

Le cas échéant trouver un remplaçant ne sera pas très difficile, ce n’est pas spécifique à la sport.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'ai pu démarrer comme cela mais là voilà que ça recommence et j'ai du me servir d'un booster pour démarrer.
Quand j'actionne la clef pour démarrer j'entends le clique sur la solénoïdes mais c'est tout et les voyants du tableau de bord s'éteignent
Cela vous fait penser à quoi ?

Alternateur hs.
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C'est quand même relativement simple à contrôler !
Tu dépose le fils qui relie le solénoïde au moteur et vérifie un par un.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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<<Chute de tension totale lors de l’action du démarreur c’est ça?>> oui après le clac
Cosses de batterie avec graisse de contact déjà changées et charge alternateur ok
Ce que j'avais eu dans le passé avec d'autres voiture pour démarrer parfois, obligé de shunter avec un gros tournevis les cosses sur le solénoïde de l'alimentation du démarreur.
Le problème c'est l'accès au démarreur, il faut démonter l'alimentation en air avec les carbus ce qui avait été fait pour la recherche de panne plus démarrage en vacance
Le Niemann changé dans les années passées pendants des vacances.
Ce que je m'explique pas c'est le démarrage avec le booster après avoir eu la chute de tension
Hier mis le chargeur de batterie et aujourd'hui, j'ai démarré mais c'est la 2éme batterie, une autre Cora que j'ai ramené au magasin.
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Salutations citroëniste <<
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Si tu fait pivoter le radiateur vers le réservoir de LHM (ce qui évite une vidange) le démarreur est facilement accessible par la face avant.
Reste à voir ce qui est plus commode.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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EO0U
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Bonjour

reste l'oxydation de la conection de la tresse de masse sur la boite !

à+

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Propres ok , attention je ne parle pas du vilain sulfate mais une sorte de croûte de surface plus foncées que le plomb propre.

Graissées ok mais La bonne graisse pour cet usage ? Du silicone ? Ou une graisse qui isole mieux qu’autre chose ?

Est ce que tes vieilles cosses serrent bien? Pas rare que même serrée à fond c’est tellement déformé que ça pince mal voire plus rien.

Quand tu mets tes pinces / ton booster peut-être que tu contournes le problème … essaie un truc pour contourner ce contact bornes/cosses? . Débranche ta batterie et c’est elle que tu vas relier avec des pinces directement à la cosse + et l’autre à la cosse - ou un point à la masse. … prendre en compte ce que l’on contourne bien sûr, à la limite ne fais qu’une cosse à la fois ^^ tout est suspect sur une vieillerie et la piste de fred est une belle probabilité aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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mon problème suite aux voyants du tableau de bord qui s'éteignent lors du non démarrage

À la vue de ça, je ne m'occupe pas du solénoïde avec un tournevis, le pb n'est pas là.

La tension s'écroule sur le coup de démarreur, alors qu'avec un solenoide fainéant, les voyants ne s'éteignent pas, puisqu'il n'y a pas l'appel de courant du démarreur.

Batterie à plat, alternateur qui charge mal (c'est le cas de la Digit de mon fils) ou encore cosses qui merdouillent, toutes les pistes ont été évoquées.
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<< Quand tu mets tes pinces / ton booster peut-être que tu contournes le problème … essaie un truc pour contourner ce contact bornes/cosses? .>>
Effectivement en mettant les pinces entre la cosse négative de la batterie et la masse du fils, je n'ai pu cette chute de tension au démarrage et les voyants du tableau de bord.
Donc j'ai viré la dernière cosse en plomb pour mettre le coupe batterie directement sur le négatif.
Je pense que cela doit le faire. Merci à tous pour vos réponses blabla
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Ah y’a un coupe batterie en plus 😋 !
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