Et à l'occasion, même si je ne pouvais pas y assister, j'ai présenté par le biais de RadiationDDR (un grand merci un lui) 2 version très prototypes de nouveaux jeux Jaguar.
Enfin, dans le cas présent, nouveau est un grand mot, car il s'agit d'une version retravaillée du Blackhole que j'avais fait à l'occasion de la speed coding de l'AC 2k10 (ouch 13 ans...)
Et pour ceux qui étaient présent à l'AC cette année, une version avait également été présentée.
Entre la version de 2010 et la courante, je suis passé des librairies SebRMV à JagStudio, et j'ai quand même changé quelques éléments :
- nouveaux graphs temporaires (fond écrans, vaisseaux...)
- musique temporaire
- ajout de menus et d'une interface utilisateur, on peut maintenant choisir de joueur de 2 à 8
- 2 vrais modes de jeux "chacun pour sa peau" avec détermination de vainqueur (avant le jeu n'avait pas de fin)
- 3 vrais modes de jeux par équipe (on peut avoir de 2 à 4 équipes)
- un tableau des résultats après chaque manche
- quelques ajustements du gameplay
Mais on va être honnête, il reste beaucoup de boulot :
- retravailler la gestion des collisions (là, c'est toujours celle d'une nuit de printemps 2010, pas exceptionnelle donc)
- ajouter des animations et effets visuels, quand un vaisseau se déplace ou est touché par exemple
- améliorer les effets sonores
- ajouter de nouveaux modes de jeux un peu moins classiques (j'ai quelques idées qui je l'espère seront sympas)
- vu que tous les graphs et musiques sont temporaires, ils seront potentiellement remplacés un jour
- des bots et donc une/des IA (ce n'est pas la priorité, le jeu est prévu pour être multi entre vrais joueurs)
Quelques remarques :
1. Je considère ce jeu comme un jeu en développement permanent, avec des périodes de pauses (bon, peut-être pas 13 ans à chaque fois ), et en freeware. C'est un jeu gratuit, et toutes les version suivantes resteront gratuites. Je n'aime pas le concept, mais c'est un quelque sorte un "Game As A Service" mais qui n'en veut pas à votre portefeuille. Il ne devrait donc pas y avoir d'édition physique du jeu, sauf si un jour, je considère que j'en aie fini avec le dév, et que j'ai de quoi l'incorporer sur une cartouche.
2. Pour moi, c'est un jeu prévu pour être joué à beaucoup, typiquement en conventions. Ce n'est pas un jeu à joueur chez soi, d'où l'absence de bots et IA
3. Le jeu a été 1 ou 2 fois sur une vraie Jag avec 2 Team Taps et 8 Jagpads, à l'AC et à la Gemtos. JE n'ai pas chez moi assez de Team Taps, de Jagpads et de bras pour le tester. Mais normalement ça marche. Il devrait également fonctionner sur émulateurs, mais je ne sais pas comment ils gèrent les team taps, et ce n'est pas ma cible prioritaire
4. Je vais continuer le développement sur une base irrégulière, je n'ai pas de roadmap et je suis encore moins lié à un planning quelconque. C'est un peu mon projet "récréation". Ca va dépendre un peu du retour des joueurs aussi...
5. C'est la page itch.io du jeu qui fait référence pour les versions du jeu, c'est plus facile comme ça
https://fadest.itch.io/blackhole