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6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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Malheureusement pas confirmé sur VCS pour le moment... D'ailleurs ce nouveau teaser ne fait pas apparaître l'Atari VCS à la fin contrairement à l'une des 2 versions du premier.
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Lunar Lander Beyond on Steamstore.steampowered.comGuide a roster of colorful pilots, eclectic advisors and state-of-the-art landers through a taxing series of missions. Deliver cargo, retrieve resources, and rescue stranded pilots as you navigate a mysterious universe of moons and planets.

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Lunar Lander: Beyond Preview - Developers Talk Expanding A Classic Game's Universe - Game InformerGame InformerLearn more about how Dreams Uncorporated is evolving the Atari classic for a modern audience.

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Pas mal comme interview. A la fin ils annoncent le jeu sur toutes les plateformes y compris la VCS... J'attends de voir wink
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Nouvelle vidéo postée par Atari hier appelée cinématique trailer

On constate à la fin de la vidéo où sont listées toutes les plateformes où ce jeu doit sortir que l'Atari VCS n'apparaît pas... C'est dingue ce qui se passe avec ce jeu depuis son annonce et l'Atari VCS... Une fois annoncé dessus, une fois non lol. Bon on verra donc à la sortiesi on y a droit ou pas dans notre store.

Quoiqu'il en soit les cinématiques graphiquement me font penser au dessin animé Highlander et donc au jeu vidéo Jaguar CD 😀

Un mode story c'est une bonne idée selon vous ?
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Fleshing out the universe of Lunar Lander Beyondwww.gamedeveloper.comAsking the right questions about the nature of humanity helped expand upon the game's humble arcade origins.

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Sympa mais pas de cl.firmaton officielle qu'il sortira sur VCS.
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Non, en effet. Selon les dernières nouvelles, le jeu ne sera pas disponible sur la VCS à la sortie officielle Day 1. Il est prévu ce jour là sur Steam, Epic Games, PS, XBOX et Switch.

Le problème serait un soucis de performance de la VCS en version "out of the box" avec 8Go de ram dont 2 affectés au GPU intégré. Autre soucis, le jeu a besoin de beaucoup d'espace pour le téléchargement, la décompression... et donc les 32go de e-mmc ne seraient pas suffisants s'il y a déjà quelques jeux dessus.

J'ai échangé avec David Lowey d'Atari le 19/01. Je lui ai proposé de tester si le jeu tourne mieux sur une base 16Go dont 4 affectés au GPU et si en plus on a une extension d'espace allouée à l'OS via un ssd interne ou un support externe. En ce cas le jeu pourrait tout de même être disponible, il suffirait de bien spécifier les caractéristiques minimum à avoir. FInalement c'est comme un jeu 32X... si tu le voulais sur ta MD, tu devais avoir un add-on, ici il faudrait plus de mémoire ... Il m'a répondu que c'était en effet une bonne idée.

A suivre.
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Je viens de prendre le temps de tester la démo du jeu via Steam sous W10 sur ma VCS boostée à 16Gb de ram dont 4 alloués au GPU.

Le jeu fonctionne parfaitement !

Il n'y a donc aucune raison que le jeu ne fonctionne pas sous AtariOS dès lors où on a 16gb de ram et assez d'espace sur l'emmc ou un disque externe...

Mes impressions de la démo : le jeu est beau, avec des graphismes bien léchés. La musique qui accompagne les différents écrans de jeu est aussi bien adaptée. Côté maniabilité, je met ici 10/10 ! Si je dois comparer à Gravitic Mines sur Jaguar, Lunar Lander est bien plus maniable ! J'ai pu finir toutes les missions de la démo sans trop de problème, et pour cause, ce qui aide ici c'est la possibilité d'activer des propulseurs qui nous stabilisent ! Cela manque cruellement dans Gravitic Mines...

Ce qui est aussi très bien, c'est qu'il y a une histoire... une storyline comme disent les anglais, c'est vraiment top car cela ajoute une profondeur au jeu que n'ont pas à contrario les jeux de la série Recharged.

Je pense que je vais me laisser tenter par ce jeu au moins sur Switch à défaut de la VCS le jour 1 ;-)
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