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Ce n'est pas sur photos comme france ?

En faisant attention aux photos à la FFVE elle devrait passer .

Et si carte grise collection ici en France concernant le futur changement en Allemagne elle serait sous quelle statut ?
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Le status en France n'a aucun effet sur l'immatriculation en Allemagne. Pour passer au plaques historiques en Allemagne, la voiture doit passer une contrôle technique spécifique. Il faut que la voiture soit propre, pas abîmé, dans l'état d'origine ou avec des modifications contemporains et sans aucune dommage d'accident qui n'a pa été mis en état. En plus l'état de la voiture est reverifié à chaque contrôle périodique (tous les deux ans), et en cas d'une dégradation de l'état on perd le status de voiture de collection.
Il faut qu'on sache quel contrôleur appluque les règles de façon modéré. Il y a certains qui demandent un état concours, même un poste radio avec MP3/clé USB est souvent refusé par certains contrôleurs.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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j'ai déjà échangé avec bx-basis sur le sujet CT, CG, CGC pour la France et l'Allemagne... le sujet est compliqué.
Maintenant que j'ai l'intention de rapporter la voiture sur un plateau, la question se pose d'une facon un peu plus simple.

Ce n'est qu'après m'être occupé de la voiture en Allemagne que je pourrai espérer passer le CGC. Dans un premier temps je ne pourrais que l'enregistrer de facon classique si je veux pouvoir si besoin rouler avec. Aller dans un garage par exemple.
Pour ces plaques normales, un CT francais devrais être suffisant (si je ne me trompe). Le garage dans lequel la BX a passé son dernier CT il y a plus de 20 ans fait passer toujours des CT et est au coin de la rue. Je le sens mieux que le TüV allemand...

Voilà la stratégie principale. Donc l'objectif de court terme est le CT normal en France (quid de la rouille?). Ensuite prendre le temps nécessaire pour le CGC en Allemagne.
Une stratégie alternative serait de viser uniquement la CGC en Allemagne, avec l'inconvénient que la voiture soit immobilisée durant. Un plateau se louant relativement facilement, il ne serait pas impossible de l'apporter dans un garage par exemple.

Si quelqu'un a un avis ...?


Pour revenir à l'état de la voiture. Merci LoloBX pour avoir reformulé. C'est vrai que l'état des ailes m'a un peu decu. Mais je le regretterai de ne pas continuer.
C'est comme l'histoire du joint de culasse et du LDR. LoloBX m'avait fait la même remarque que bx-basis. Ca ne fait pas plaisir à entendre.
A part abandonner, je ne peux que garder l'oeil sur la temperature en roulant... (et utiliser du LRD de qualité)
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Je comprends mieux pourquoi les allemands et accumulateurs compulsifs d'anciennes viennent tous en France lolpaf
Voilà qui est clair merci, bx-basis top

La taulerie quand c'est est boulonner comme pour ici avec l'aile c'est rien surtout qu'elle aura au besoin d'une pienture (partiel ?).

Fonctionnelle, sans rien faire sur la carrosserie et la corrosion elle devrait pouvoir passer au CT .
C'est juste des lignes qui vont gonfler le rapport.
Juste la corrosion performante qui est a éviter.

La cafetière si cafetière ? De toutes façons la fuite c'est déjà un motif de contre visite.

Je suis septique pour le joint culasse (mais pas que) déjà elle fonctionnait pas vraiment à la bonne température ça n!aide pas et par l'état du LDR !

De la somme de travaux qu'il y a faire, pour rincer le cicuirt de refroidissement il faudrait plus 100 litres de flotte et même pas sur que cela soit suffisant .

Le réservoir on change mais les canalisations rinçage ? enfin si c'est encore possible ou changement si pièces diesel compatible ?
Va falloir fouiller dans les micro-fiches...

Le carbu nettoyer mais le kid du réglage ?

La liste ne cesse de s'allonger ... et les déconvenues iront de pair.

Deja je vais essayer d'avoir le dernier rapport de contrôle technique, on va peut-être avoir d'autres surprises...
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La CT française ne suffit pas pour immatriculer une BX en Allemagne. Ce n'est valable que pour des voitures avec une homologation européenne, donc à partir de fin des années 90. Pour la BX il te faut une contrôle spécifique (et bien plus chère) pour l'immatriculation.
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Bonjour

Sauvetage sympa en cours !

j'ai peut etre des portes rouge delage si je ne les ai pas jetées ,c'était une 14 très propre de 85 ou 6 dont personne n'a voulu ! elle a fini en kit (:

à+

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merci fredc pour l'info, je la garde en tête. Je me concentrerai sur la carrosserie dans un deuxième temps

Sinon pour tirer les choses au clair, j'ai appelé le TÜV en Allemagne. bx-basis a raison. le CT francais ne sert à rien.

Quand la voiture sera prête il faudra réserver un numéro de plaque, avec lequel on dispose d'un numéro d'identification servant pour l'assurance. A partir de là il est autorisé de rejoindre le centre le plus proche.
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Rapproche-toi aux amateurs des anciennes pour savoir quel centre de contrôle sera préférable. Si tu m'indiques ta région en Allemagne je peux probablement trouver des centres avec une bonne réputation, j'ai pas mal de contacts en Allemagne. Ça vaut le coup d'y transporter la BX sur un plateau (c'est peu probable que ça soit le centre le plus proche), après tu peux l'immatriculer et assurer.
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j'habite à Ingolstadt
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Bonjour, des nouvelles de la BX que j'ai finalement laissée à une connaissance de ma grand-mère. Je ne connaissais pas cette personne et je me suis rendu sur place pour la premiere fois la semiane dernière. La BX démarre, et a monté une fois déjà. Il va être nécessaire de poser un starter manuel. ll va continuer à s en occuper. Elle es donc sauvée pour le moment. Ce qui était intéressant est que la BX était entourée d'une cinquantaire d autres voitures francaises des années 60, 70, 80. (dans divers états). Ce n'est que l un de ses trois hangars...
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Même si je n'ai rien pu faire, ravi qu'elle puisse avoir une nouvelle vie top
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