En théorie juste le joint de l'axe à remplacer, donc démontage du couvercle (et puis remplacement de son joint bien sûr). Je l'ai fait une fois sur la mienne, mais je n'ai plus des photos (c'était en 2006 je pense....). En tout cas ce n'était pas très difficile. Si la bague dans le couvercle est trop usée, j'étanchéité n'est pas garanti avec le nouveau joint, mais sur la mienne à l'époque pas de problème même avec du jeu avant l'intervention (à 550.000kms). Plus de fuite les prochaines 100.000kms.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Merci bien, je vais regarder ça cette semaine

Bx 19 trd 1986
En pompe Bosch il vaut mieux marquer la position des différents leviers.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
fredc Le 31/08/2023 à 09:57 bonjour
l'extraction de l'axe n' est pas difficile, mais pour moi! reposer le couvercle avec les différents "machins bidules " à positionner en même temps ! c'est pas évident du tout !
d'ailleurs je n'avais jamais réussit à repositionner le volet d’arrêt manuel de la pompe
regarde des tutos de démontage de pompe VER
à+