Bonjour Messieurs Dames,
J'ai changé les roulements de bras arrière il y a deux semaines, et le claquement métallique de l'arrière est de retour lorsque je m'y assois.
D'où ma question : si les deux extrémités de mes bras de suspension ont étés attaqués, est-ce inutile de changer les roulements ?
Car j'ai aussi remarqué lors du montage que les cages en plastique neuves avaient beaucoup de jeu et n'entraient absolument pas en force dans le bras (à l'inverse des cages de roulement qui ne sont rentrées qu'a la presse manuelle).
Je me demande alors laquelle de ces raisons auraient pu tuer mes roulements si vite, j'essaie donc de faire appel à vos expériences.
Deuxième chose, lors du démontage les rondelles de précharge de roulement sont sorties pliées, retournées, tout ce que vous voulez. N'ayant ni rondelle de rechange ni d'idée de comment déterminer l'épaisseur nécessaire, je les ai aplaties et poncé le surplus plié, obtenant un résultat assez "correct" mais loin d’être parfait. Un mauvais choix de rondelle pourrait-il aussi justifier le décès prématuré des roulements ?
Je vous remercie pour les suivis que vous pourriez apporter,