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J'en ai acheté une paire, de marque ABS, pas sur un site, mais direct au comptoir chez Partauto, qui a une boutique à Issoire près de chez moé. J'en avais pris deux, identiques, pour les étriers avant.

Ah mince, je ne sais plus insérer une image. Les références sont : ABS SL 3423

La première durite que j'ai utilisée, a foiré le filetage de l'étrier. Qui est en alliage léger, mais je ne le savais pas puisqu'il est peint de noir, et enduit de 35 ans de crasse, oké, un peu ma faute... Si j'avais su que c'était de l'alliage léger et pas de la phonte, j'aurais fait super gaffe dès que c'était devenu vaguement un peu serré au vissage.

Donc, la durite neuve quand tu la présentes, elle prend très bien dans son orifice dans l'étrier, ça visse parfaitement à la main sur trois ou quatre tours, donc bien plus loin que si le filetage n'est pas adapté disons. Et je continue, ça devient un peu dur, mais pas beaucoup, ça se visse toujours à la main avec deux doigts sur une clef courte. Vraiment sans forcer le moins du monde.

Sauf qu'arrivé au moment du contact, ben ça tourne dans le vide, le filetage est foiré, sans avoir forcé.

Je prends la deuxième durite, achetée le même jour chez Partauto, et celle-ci, testée sur un étrier de secours, se visse parfaitement à la main sans forcer, jusqu'au contact. Je reprends la première durite de frein douteuse, sur l'étrier de secours, et pareil : la durite foireuse prend bien à nouveau sur trois ou quatre tours, pis ça devient un poil dur à visser à la main, tandis que l'autre durite, de même référence et achetée le même jour au même comptoir, va sans problème jusqu'au contact à la main.

Voilà, vous êtes préviendre, c'est pas cher (8 Eu le bout) mais ça foire le filetages une fois sur deux.

Quand je peux mettre une photo je mettrai.
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Salut.

C’est toujours très très ennuyeux ces refabrications déplorables ! Sur la CX, le produit que fournit ABS le fond du raccord femelle côté caisse doit être repercé pour pouvoir accueillir le bout du tube 3,5mm. (Il y a sûrement d’autres marques qui fournissent le même article).

Et reste à voir combien d’années, espérons pas trop courtes, la conduite va attendre pour craqueler…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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grosse galere

j'ai deja commandé chez eux un peu compliqué
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Tu veux dire, chez Partauto, Rafale ?

Bibi, j'ai privilégié cette source, car justement il y a un comptoir physique près de chez moi. Au moins, au comptoir, le type prend la peine de vérifier si les pièces affichées sont réellement disponibles, et tu ne paies qu'une fois les pièces arrivées sur le comptoir à la seconde visite.

Et pour Fabi1 : oui devine, je vais suivre le vieillissement de cette durite de très près les semaines et mois qui viennent. En prévoyant déjà d'en acheter deux autres chez un autre " fabricant ", mais chez qui, puisque plus aucune marque même un peu connue, ne garantit plus grand chose en qualité aujourd'hui j'en ai peur ?

Reste les Forums, les témoignages, quand ils sont alimentés et rafraichis régulièrement...
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On en avait deja parle, les flexibles de frein ne sont plus fourni que par ATE, 2 references possibles (une pour modele ABS) prevu pour LHM.
Les autre fabricants en sont pas prevus pour le LHM, cest marque dot 4 dessus.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Un précédent topic sur mes doutes sur la matière
topics/192386-attention-aux-flexibles-de-freins-refabriques-inaptes-au-lhm
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fabi cest bien ca smile
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Merci, ça m'aiguillera pour mon achat prochain de deux durites de remplacement.
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Bonjour,

Je prévois de remplacer les flexibles de freins (avant) suite à la mention du dernier CT.

Je vois ce sujet qui m’interpelle. Et après avoir fait un tour sur les sites de pièces autos bien connus, je suis surpris des prix ...

Si je veux éliminer la marque ABS et les deux autres "premier prix", je passe d'une dizaine d'€ le flexible à près de 30 ...

Le prix de la marque de qualité ? J'en doute quand je fais de même pour ma Saxo ou les prix se tiennent.

Que me conseillez-vous comme marque (montage sans ABS)

Merci beaucoup
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Et Attention aux Ref…

95494973 c’est la Ref pour les BX sans ABS (raccord M8 côté caisse)


95632790 c’est si BX avec ABS (raccord M9 côté caisse)

Par exemple la pièce proposée par la marque A.B.S revendique les 2! C’est malin, voilà un cas d’école de petit piège ! heureusement dans les caractéristiques ça indique un raccord M8, ce qui indique qu’il convient à la majorité des BX, qui n’ont pas d’ABS...
Laisser faire le filtrage automatique des sites de pièces c’est se planter au moins sur une pièce à chaque commande, préférez la recherche par Ref et le recoupement par les infos proposées sur la pièce, c’est très chronophage et casse tête… mais moins que de se faire avoir, et si on ne veut pas lâcher l’affaire pour obtenir un remboursement !



TRW brembo bosch delphi ATE ferodo… sont pour moi des marques plus rassurantes…. M’enfin on ne peut plus rien formellement garantir, on aura tout vu dans les déceptions mème chez des spécialistes du domaine d’une pièce visée. Quant à la classique grande multi-remballe, rien que pour ces 6 marques je ne serais pas étonné qu’il n’y ait que 2 usines par exemple ^^
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Ça m'a fait aller confirmer sur les durites que je viens de manipuler au remplacement : comme dit Fabi1 c'est bien du 8x125 femelle côté caisse sur les miennes pour ma 1600 non ABS. Mais c'est l'autre filetage qui était défectueux, le mâle côté étrier, du 10x100 de mémoire...
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