Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un moteur xud9a/b qui était équipé d'une pompe à injection lucas (moteur 120 000 km garanti)
je vais me préparer un moteur de rechange vu que ces moteurs ont équipé la BX ainsi que mon camion qui est un fiat ducato 2
puis je mettre une pompe à injection bosch en laissant les même injecteurs ?
Vous remerciant pour vos conseils
fredc 2023-11-30 at 09:39am Bonjour
pour moi oui ! les injecteurs ne sont pas "connectés" ils ne peuvent pas savoir que la pompe qui leur envoie les 120 bars est Bosch ou Lucas !
les puristes du diesel refusent ce montage par contre !
à+
Par expérience je peux dire que même avec 3 injecteurs Bosch et un Lucas sur une pompe Bosch le XUD9 tourne très bien. Je fait env. 200.000kms comme ça, je l'avais remarqué par hasard lors de l'installation de 4 injecteurs neufs que j'avais trouvé pas cher à l'époque...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Mon ambulance tourne avec des njecteu Lucas et une pompe Bosch, aucun soucis .
Seul les derniers injecteur Bosch sont légèrement taré plus fort, cela pourrait achever une pompe Lucas prévu à la base pour 135 bars.
Tu dois être vigilant au stockage de la pompe, pour cela elle doit étre plienne et bouché de toutes prise d'air sans quoi elle va assurement finir grippé quelques années .
Sur montage 1.9 Ducato il ce pourrait qu'il soit en 1.9 Fiat qui a lui absolument rien à voir avec XUD9.
Attention si ton Ducato est équipée d'une vanne EGR, l'XUD9 bien sur la fin ils en pourvu n'a jamais conçu pour ! SUr voiture ça passe encore mais sur un utilitaire de ce gabarit ça finit toujours par une casse moteur. Les préchambres d'admission sont pas conçu pour, elle finissent par ce fendre et tombe à l'intérieur .
Le moteur suivant le DW8 qui n'est qu'une évolution de l'XUD9 lui est conçu pour.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Le 65cv a les conduits d'admission rectangulaires ,le 71CV lui a les conduit ovoïdes, l'évolution à lieu en mars ou avril 87.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Pour certains pays il y a bien des moteurs 65ch avec les conduits rectangulaires après 1987, la version dépollué avec EGR type DJZ. La Suisse et la Suède n'ont jamais eu les moteurs 71ch pour les BX, ils avaient le moteur dépollué déjà dans les dernières phase 1.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Le D9B est bien le moteur 71ch avec la culasse aux conduites ovoïdes. Les 65ch sont les types 162 et DJZ (dépollué).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme