Sur un ST je dis pas, mais ça tombe bien, sur le Falcon y'a un DSP qui se tourne les pouces d'habitude (et qui peut probablement stocker la musique en RAM locale, donc ne pas encombrer le bus).
Bon je ne dis pas que c'est trivial, et l'émulateur de YM2612 qu'on fait avec Brunni est un work-in-progress, mais ça peut être une piste pour une version ultérieure qui tournerait aussi sur un Falcon 4 Mo.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboPar rapport à la version MD il y a des choses qui changent ?
Ma grand-mère fait du vélo
parceque l'atout du falcon c'est le DSP à 32mhz, sauf que c'est un cpu parfaitement adapté à la 3D, pas a la 2D ..
et maitriser le DSP du falcon, c'est d'une difficulté incroyable
pour info, effacer un écran true color sur falcon, même avec la routine la plus rapide, ça prend plus d'une VBL.
maintenant je dit pas que le falcon ne peut pas faire tourner des supers jeux en 2D, parceque y'a du scrolling hardware et le blitter, j'utilise le blitter à fond, mais ça fait pas des miracles
et pour le scrolling hardware j'ai vraiment essayé, pendant 2 ans, de faire un système de scrolling multidirectionnel sans réafficher tout à chaque fois, sauf que j'ai pas réussi, ça dépasse mes compétences, parceque l'écran ne boucle pas comme sur megadrive.
mais c'est faisable, certain l'ont fait sur Atari STe (le mec qui l'a fait, il est aussi capable de faire un raytracer temps réel sur le DSP du falcon, donc c'est pas le codeur moyen)
Je me demande comment il a fait.
Tu peux pas juste changer l'adresse de départ du framebuffer à afficher ? Comme ça tu peux scroller en incréments (horizontalement) et précisément (verticalement), jusre au prix d'un gaspillage de mémoire.
Oui on peut changer l'adresse du framebuffer. Et sur le STe (contrairement au ST/STF), il y aussi un registre pour faire un scroll horizonal au pixel près, et un autre pour définir le line stride (donc on peut avoir un frame buffer plus large que l'écran).
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboun scrolling juste horizontal ou juste vertical, je vois très bien comment faire.
par contre un multi directionnel, j'ai essayé, pendant 2 ans comme je vous disait, j'ai fait des simulations sur SDL pour voir ce qui ne marchais pas, j'y suis pas arrivé.
je dit pas que c'est impossible, je dit juste que moi j'y arrive pas.
donc j'ai pas cherché plus loin parceque ma patience à des limites.
la différence entre la megadrive et le falcon c'est que pour boucler le scrolling en horizontal, tu est obliger de dessiner 2 fois les tiles quand tu avance dans une direction, car une fois arrivé en bord du 2éme écran, tu reswitch le framebuffer au debut et il faut que ça matche parfaitement pour pas qu'il y est de glitch graphique.
Hum oui, ça doit être galère…