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Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la BX image du copain dont j'ai fait l'acquisition en même temps que la Xantia

Elle n'a que 432000 km

le but était de lui trouver une bonne maison comme pour la Xantia (moi je suis déjà plus que complet vu la place que j'ai)

je n'avais pas eu trop le temps de m'en occuper, elle est sur cale depuis 3 mois

hier je me suis mis sur mes arrivées de gasoil qui ont fait qu'elle était en panne

pendant mes passages en dessous au dessus je suis tombé sur quelques mauvaises surprises, je n'avais pas été très attentionné .... pas bien bobo

je commence par le meilleur, carrosserie extérieure pas trop mal et sellerie plus que superbe

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le moins glop maintenant
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une petite liste des travaux à prévoir qui sont pour beaucoup de l'entretien:

5 sphères
vidange lhm
vidange moteur, boite, filtres etc
4 pneus
distribution

en pièces on en est à au moins 700 € sans main d'œuvre

sans compter la corrosion si c'est encore sauvable ... je n'ai pas regardé partout mais il y en a sûrement encore en ballade

je comptais la vendre entière à quelqu'un qui aurait voulu la retaper tranquillou mais ça serait lui tirer une balle dans le pied bang

la refaire moi même avec tous les frais, je ne suis même pas sûr de la revendre au prix des pièces et de mon temps couic2

j'ai besoin de votre avis car vous avez certainement dû passer dans ce genre de problématique chinois
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Bonjour,

La corrosion c'est un sujet je trouve, même si pour le reste à 400.000 km passés ça devient assez normal pour une remise en route. Faut voir surtout s'il n'y a pas d'autres frais plus ou moins importants qui pourraient s'y ajouter ... ça dépend pas mal de l'entretien qui a été fait avant et du type de conduite, sans compter le hasard de l'usure.

Bon si jamais tu décides de la vendre pour pièces j'achète le pare-chocs avant et le jonc chromé arrière droit...
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j'ai peur de démonter les ailes avant mais je vais le faire pour être sûr, je suis perplexe

l'entretien, le copain était mécano de métier, je n'ai pas le carnet de suivi de la voiture (il est décédé et sa femme a déménagé, je pense que c'est parti à la poubelle)

je suis quasiment sûr que la distri a été faite il n'y a pas plus de deux ans (le copain est décédé il y a bientôt 1 an), quand à l'entretien vidange and co, il le faisait même plus souvent que préconisé

si je la vends pour pièces, je me garde la direction assistée la pompe hp et le conjoncteur, ça me servira pour la mienne un jour

le moteur boite je céderai à pas cher vu le nombre de kilomètres

c'est quoi le jonc chromé ? aveugle tu veux le séparer du pare-choc ?
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Salut Christophe.

Les pneus tu peut être trouver de l'occasion.
Ici la corrosion même plus 400 Mkm c'est du a manque d'entretien.
Oui la carrosserie ça s'entretient, un lessivage derrière les bacs de lave glace et le reste ... ne fait pas de mal sur voiture de ces années là et moins ça permet de déceler une corrosion naissante.
Il aurait fallu traiter des l'apparition, maintenant c'est déjà plus compliqué et surtout plus chronophage.

En comparaison de cela j'ai rien de cela sur mon break Image Am 93 a 210Mkm ni même sur berline de la même année 340 Mkm juste quelques petites taches que je vais traiter cette année .

A mon avis, rien que pour la corrosion tu risque d'y consacrer beaucoup de temp, de frais les produits un à un sont pas très coûteux mais c'est foultitude de produit qui grimper la facture.

[i]La pompe d'injection Lucas a 430 MKM risque d'en refroidir plus d'un (j'édite et vire si tu le souhaite).

Je ne t'apprend rien, tu risque de découvrir quelques aléa egalement en hydraulique.

Donc l'entretien à du être suivis un bon point !
Pas un moteur vidangée tout les X Année puisque c'est de réputation "increvable".

Si en état de d'avoir un CT a nom avis évite de trop y toucher ou juste cce bonc il y a besoin.

En collection c'est probablement pas le meilleur plan, par contre pour faire 80 ou 100 Mkm de plus sur 5 ou 6 ans ça doit pas règlement poser trop de problème.


Question, en l'état t'en voudrais combien ? Defois que je te trouve quelqu'un éventuellement intéressé.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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merci mais pas besoin d'éditer, j'aime bien quand les choses sont claires chinois

dans l'état, je vais voir quand j'aurai enlevé les ailes mais je commence à faire le tour dans ma tête (elle est pas bien grosse ni pleine, ça ne prend pas longtemps bulle)

sinon je démonte tout sur demande avant départ pour la casse, mais il va falloir que ça parte vite car j'ai plus beaucoup de stockage

dans le cas ou ça sera en pièces détachées

la DA est neuve, changée 6 mois avant le décès (450 €) donc ... je vais me la garder

la pompe haute pression et le conjoncteur pour moi en réserve

le moteur boite avec le démarreur et PI dessus partirait symboliquement à 50 €, c'est le moteur avec réchauffeur de gasoil à l'arrière (même pas de quoi me payer le démontage boing )

après pour le reste des pièces chacun fait son prix et vient chercher très vite

je gagnerai plus à me mettre quelque pièces de côté pour la mienne qu'à la laisser partir pour un prix symbolique oui
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C'est un constat souvent implacable.

Une qui ressemble à ton cas ici, une TRD turbo 370 MKm acheté 250€ en 2019 picsar26.jpg


moteur OK, carrosserie passablement bouffés, vernis cuit elle roulait en region Champagne.
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Hydraulique cuit de chez cuit mais étonnant pas encore de grosse fuite. Elle a été démonté pour pièces.
Intérieur tissu éclair marron encore fraîs jantes ET18 .vitrage bronze.... une bonne donneuse pour achever mon ambulance.



Le démontage de l'aile est chiant c'est la vis dans le passage de roue donc en cette état l'écrou agrafe,vis et la patoche de fixation sont généralement fixés par la rouille crash. Coupe la tête pour ne pas perde de temps.
Regarde sous bocal de lave glace, c'est simple.
Sous pare choc arrière, le crochet du silencieu terminal...

Le moteur tu pourras aller jusqu'à 100 150€ surtout si il tourne correctement faire une vidéo pour éviter tout débats inutiles.
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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merci pour tes conseils

j'ai vidé le réservoir, je vais remettre la nourrice pour la vidéo ;-)

dites moi ce qui vous intéresse mis à part :

-les pare-chocs (réservés Bruno2)
-la DA (réservé moi)
-la pompe hydraulique (réservé moi)
-le conjoncteur (réservé moi)

après il faut voir si vous pouvez venir rapidement ( Arzon 56640 pour le GPS) ou que je vous envoie les pièces rapidement dans la mesure du poids et surtout de la taille
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Ha oui le Morbihan mince c'est le bout des terres émergées ça. Mais un pare-chocs par la poste c'est un peu gros j'imagine... ?
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Bruno2 (./8) :
Mais un pare-chocs par la poste c'est un peu gros j'imagine... ?

y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes laught
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D'accord alors tant pis wink
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tu es d'où ?
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Bonjour

tu peux aussi te réserver , un démarreur ,un alternateur , les phares ! si t'as un vitre qui se décolle sans prévenir et casse , t'es content d'avoir de la réserve !

les feux arrières ,sièges avant ,la boite à gant qui casse , ça se revend aussi!

à+

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totophe56 (./11) :
tu es d'où ?
Près de Lyon !
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Oui ça fait loin Bruno loupe

Oui Fred, je vais me faire ma réserve, je ne serai pas perdant non plus car
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décision prise, démontage pour pièces drapeaublanc

annonce sur site de vente en ligne au bon canard

dites moi s'il y a des choses qui vous intéressent que vous pouvez venir chercher ou que je peux vous envoyerblabla

il manque déjà : direction assistée, conjoncteur, pompe hydraulique, phares avant, clignotants avant
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L'alternateur il est en bon état ? Ou il a 430.000 km lui aussi ?
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je ne pense pas qu'il ait 430, ça fait pas 430 un alternateur ?

il a bien dû être changé depuis ?
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J'ai eu un alternateur qui avait fait 445 000, c'était sur ma E30 mazoute, BMW 324D.

Peut-être les charbons avaient été déjà changés une fois (je n'avais pas acheté la Wagen neuve), mais c'était bien l'alternateur de monte. À plus de 450 000, l'hélice avait explosé en roulant, une demi-circonférence s'était satellisée par centrifugation. C'est impressionnant comment ça peut faire vibrer toute la carlingue, le déséquilibre causé par l'absence d'une demi-hélice de ventilo d'alternateur. Ça tourne plus vite que le paisible six-pattes D lui-même, il est vrai.

Ça m'était arrivé à la frontière slovaquo-autrichienne, j'avais emporté peu d'outils en vacances. Ça s'était fini au bord de la route à grand coup de marteau et de burin, pour découper le restant de l'hélice (impossible à dévisser avec ce que j'avais, et ça secouait vraiment trop fort pour aller chercher un garage qui y mette un coup de pétard. Donc j'avais tapé gaillardement, en me disant, faut que ça tienne 2300 km pour nous ramener, sans refroidissement, et avec des roulements matraqués par mes coups de darracq.. Et ça avait tenu jusqu'au retour.
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450 ça commence à piquer boing

je vais mettre tout ça de côté, je viens de changer le mien pour un reconditionné, on va voir combien temps ça va tenir bigeyes

pour l'instant on attends que la flotte passe drapeaublanc
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voilà qui va clore cette petite histoire

sans trop de regrets parce que le boulot aurait été énorme et pas forcément durable aveugle

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Courage !
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