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Qui code avec SDL ici ?

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dsl je m'en suis jamais servi
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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moi non plus, mais je connais un peu (j'ai navigué dans les src il y a qq temps)

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sdl je dit bof parce que bon ...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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voué, y'a bien mieux ...

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SDL est très pratique : c'est limité a la 2D, mais ça gère tout : la lecture du clavier, l'affichage, etc... tout ça passe par SDL, et ça simplifie bien les choses. Meme pour de la 3D, SDL fait appel a OpenGL, mais on utilises des instructions spécifiques a SDL (meme si on peut faire aussi des apels direct a OpenGL)

Les avantages : programmation simple, portablilité.
Vous pourriez dire que les fonctions limitées (pas de 3D, pas de gestionnaire de fenetres en natif) sont un inconvénient, mais en fait non : ce ne sont pas des objectifs de SDL. Pour cela, il existe des libs spécialisées. Et meme avec ces seules fonctions, on peut faire des trucs bien sympas très simplement.

D'ailleur, dans SDL, il y a "Simple" (Simple Directmedia Layer). smile
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et on fait comment pour configurer dev c++ pour la sdl ?
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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et puis c'est où qu'on pourrait avoir un petit tutorial(à part celui de prografix)
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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bon j'avance pas à pas dans mon apprentissage de la SDL, mais là, j'ais vraiment un gros probleme: Je comprend rien du tout à toute la partie audiogol

pourtant j'ais bien essayé de lire et de comprendre tous les exemples que j'ais trouvé, mais NON! ya pas moyentrifaq

Alors si il y avait quelqun d'assez charitable pour perdre son temps à me fournir juste un petit exemple (le plus simple possibletriso) de lecture d'une musique ou d'un son,
Je lui en serait reconnaissant à viecalin
Tout du moin, si je comprend gni

Mais bon apparament, ici ya pas beaucoup de monde qui connait la SDL,
Il ne me reste plus que la patience et l'espoirtsss
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Allez! svp juste une petite aide: Depuis que je post sur la SDL, personne ne m'a jamais répondutsss

Au fait, on peut lire directement des mp3 depuis la SDL, ou seulement des WAV ?

putain j'en ai marre, j'ai encore passé toute la matiné à essayer de jouer un malheureux petit son, et j'ai meme pas encore eu le début du commencement de quelque chose!

Je sais pas si je vais tenir comme ça toutes les vacances!
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Si personne n'a répondu, c'est probablement parce que personne ne l'utilise. smile Je ne travaille pas avec la SDL en tout cas.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
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Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Ben je l'utilise un peu, mais je me suis arrété a la partie graphique + gestion clavier et souris

Jamais utilisé le son...
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VIVE OPENGL smile

Ce message constructif vous était présenté par nEUrOne smile

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grin

De toute façon, c vrai qu'openGL, c bien (pour la 3D), mais ça va mourir petit a petit, vu que M$ a abandonné le consortium OpenGL au profit de DX...Il ne reste plus que le monde de linux pour faire évoluer ce standard.
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en attendant, j'ai toujours pas de réponse à ma question
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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question con: ya deja des lib pour sdl pour afficher des graph en transparence etc?
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Orion_: bah avec OpenGL c quand mm pas dur de faire la mm chose

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cf ce qu'on a dit smile

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c'est pas mal sdl ya meme des routines tcp ipsmile

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mais j'ai pas dit le contraire, wink seulement qu'on pouvait ...
D'ailleusr pour la 2D autant prendre DirectDraw (DirectX koi !)

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euh orion opengl c super simple et tu peux faire ce que tu veux très facilement (même la 2D)
g commencé un p'tit moteur en c++ (le delphi me gave grave) et ça va tout seul ...
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l'initialisation d'openg elle ressemble à ce que tu veux faire
moi g une init pour le mode3d et une init pour le mode2d, et on peut afficher des sprites maskés ça fonctionne sans pb donc pour la 2D opengl c tout bon
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ba t'as des fonctions de pixel ...
mais opengl n'est pas fait pour faire ton satané demo making ...
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