Fabi1 Le 30/05/2024 à 00:20 Oui mais celle là il y a manifestement du boulot fait dessus… même si elle ne vendra peut-être pas ce prix là elle constitue une meilleure référence pour un haut du panier que l’autre grise qui n'évitera pas, à mon avis, un tas de choses à faire dès l’achat.
Mis tout bout à bout ça coute déjà un bon billet pour avoir quelque chose de comparable, serie 2 rouge ce qui ne gâche rien, même la Clim fonctionne et pneus on ne peut plus chers mais appropriés pour un beau spécimen. Celle à moins de 5000 aperçue précédemment et annonce disparue aurait peut être pu faire une belle base
difficile de trouver à redire, on a apparemment pas à faire à simple un beau spécimen juste polishé et aspiré mais plutôt un vrai objet de collection clé en main , un bon placement peut-être même si le marché évolue encore. C’est ce genre de chose qui peut donner envie à d’autres de refaire un exemplaire aussi beau, ça stimule des projets et incite à mettre le paquet.
C’est du déjà vu avec par exemple les 2cv, 205… quand des machines ont été restaurées, quelques fois mises à poil carrosserie si elles ne sont pas dans un authentique état exceptionnel , mécanique révisées (pas juste des bougies et une vidange) rendues parfaitement opérationnelles, éventuellement ouvertes, des remise en état très poussée et le souci du détail sur de nombreux points, si possible en respect avec l’origine sinon bon goût ou bon sens, normal que les revendications fassent payer les frais et heures passées… et oublier les temps où « personne n’en voulait plus » le bon côté c’est que ça a entrainé une émulation et tire tout le reste vers le haut.
Le problème ce sont des beaux spécimens mais techniquement discutables qui ne peuvent pas en dire autant, Qui n’ont pas bénéficié d’autant de soins et en demandent encore de passer partout ou presque… ce qui ne les empêche pas pour certains de tenter d’enfiler une culbute sévère pour de la poudre aux yeux, et si il y a pro… un surcoût le prix du bizness, tout un baratin, une sensation de sécurité d’achat.
Bousculer/cravacher une ancienne…. aucun problème si elle est opérationnelle et entretenue, si on a fait ce qu’il faut ! Il y a de quoi s’amuser… mais on a sûrement fait mieux depuis , sous d’autres aspect, sans la rage qui en fait témoigne aussi de moteurs creux dans un véhicule léger et mal insonorisé ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Comme déjà écrit précédemment, remettre une BX (ou n'importe quelle ancienne voiture) en état pour la rendre vraiment fiable ça coute cher. Les frais pour la 16s que je remet en état en ce moment vont certainement dépasser les 5000€, et la voiture de base était déja en bon état général avec 180mkm sur le compteur acquis en 13 ans et puis stockée au sec. Pour la remetttre dans un état "concours" il fallait rajouter un autre 5000€ pour peinture complet etc.
Donc quel état de conservation peut-on attendre d'une BX 16s qui es vendue autour des 5000€ ? Pour vrai dire, c'est soit une vente d'urgence soit un vendeur qui ne connaît pas les tarifs, mais plus probablement c'est un gros chantier qui nécessite des investissements.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 30/05/2024 à 14:57 Ah mais ça roule, le problème c’est dans quelles conditions.
Refaire et repeindre un pare choc c’est vite entre 500 et 1000eu quelque soit l’auto et le mode de paiement.
2 phares neufs de BX c’est 100/150eu (ce qui n’est pas si cher)… crac déjà 1000eu de plus sur l'addition… et on a rien fait d’autres, c’est ça les bagnoles, rien d’endémique à la BX.
Trouver et parvenir à acheter la perle rare est un sport difficile car il faut être très réactif, parfois se déplacer loin, dans tous les cas monter toute l’opération logistique… sans se précipiter sur la première venue qui est peut-être l’occasion du mois voire du trimestre ^^ c’est difficile 😝

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Pour tout ce qui est peinture je m'en fait pas j'ai de la famille dans la carroserie , un parc chocs me reviendrais a 300 euros, ce que je craint en vraie de vraie c'est l'hydraulique, me déplacer ca me fait pas trop peur j'ai bien conscience, aller au Danemark etc ca me dérange pas de faire la route si c'est pour repartire avec la pépite de l'année, le soucis c'est d'etre patient .
Elle était encore à 18.000€ la semaine dernière 🤣😅

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Fabi1 Le 30/05/2024 à 17:57 Si ça frémit plusieurs fois par jour au bout de la ligne (même avec des gens au final pas sérieux) c’est peut-être que l’hameçon n’est pas assez gros.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D