1

Bonjour !

Voilà j'ai ma BX depuis bientôt 8 mois et je l'ai achetée avec la fermeture centralisée arrière droite non fonctionnelle.
En ayant démonté la porte, je me suis rendu compte que c'était le moteur qui était cramé.. Je me suis lancé sur Internet à la recherche d'un modèle correspondant au mien mais in-trou-vable en bon état (je me suis fait avoir en achetant un moteur cramé aussi angry)

Vous pouvez voir que effectivement, comme sur la photo ci-dessous, c'est pas vraiment un modèle courant..
[img][/img]

Merci beaucoup ! heart
avatar
BX 16TGS de juin 89

2

Bonjour

j'en ai , je peux t'en extraire un d'une épave mercredi si tu peux attendre , je le testerai avant

à+

3

Salut.

Il y a les actionneurs avants et les arrières, et un changement à l’opr 4742 (2 novembre 89, donc au milieu des ph2) changement de marque? De connecteur?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

C'est en tous cas tout compatible, peu importe l'année de la voiture.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

fredc (./2) :
Bonjour

j'en ai , je peux t'en extraire un d'une épave mercredi si tu peux attendre , je le testerai avant

à+

Oh ça serait super oui !

Ne vous en faites pas pour l'attente, comme je l'ai dit ça fait bien longtemps que j'ai ce problème donc je m'y suis fait !

Très bonne journée à vous
avatar
BX 16TGS de juin 89

6

Bon à connaitre, merci.

La standardisation d'ensemble des sous-éléments de tous les millésimes / modèles / versions de BX est appréciable.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

7

bx-basis (./4) :
C'est en tous cas tout compatible, peu importe l'année de la voiture.

Et bien j'avais déjà acheté un autre moteur qui me semblait aller et il fallait déjà adapter la tringlerie car le petit trou dans laquelle elle passe n'est pas orienté correctement sur les + récents.

Et qui plus est, au bout de quelques semaines, plus rien (alors qu'il était neuf de nouveau stock), le moteur semblait avoir tout bêtement cramé (peut-être un manque de chance)
avatar
BX 16TGS de juin 89

8

En effet, c’était juste en dessous des moteurs dans la nomenclature, la tringle change au même moment
(Exemple portes av ph2) http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-8416-30-1
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

9

Oui même les tringleries ne sont pas compatibles, les bitoniaux de porte ont un diamètre de vissage également différents,
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

10

Je crois même que les espaces entre les pas de vis sont différents ce qui empêche de mettre les deux vis
avatar
BX 16TGS de juin 89

11

Bon, je n'ai jamais eu des difficultés de monter n'importe quel moteur que j'avais trouvé quelque part dans mon stock de pièces. Mais s'il y a des incompatibilités c'est bon à savoir...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

12

Sur l'Image (> AM 90) que j'ai personnalisé j'avais monté quelques pièces d'une BX d'Am 88.
J'avais voulu changer les tringleries notamment celles pour les bitoniaux en fait ce n'est pas directement compatible et comme ça demandait des modifications bien pluq profondes j'ai adapté le diamètre des bitoniaux
On peut parfois adapter mais certains montages années différentes sont incompatible entre eux.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

13

Bonjour

j'avais oublié , donc j'ai fouillé les cartons , ils semblent tous symétriques et pouvoir utiliser n'importe quelle porte

img_7223.jpg

img_7222.jpg

img_7221.jpg

en voici un !

il claque quand on le cable

c'est un electro aimant , je ne vois pas comment un neuf peut tomber en panne

si çà t’intéresse tiens moi au courant

à+

14

C’est pas plutôt servomoteur , un moteur électrique et une pignonnerie?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

15

Bonjour

Au touché et au clac que çà fait entre les mains je pensai à un électroaimant , il faudrait en ouvrir un mort pour savoir

à+

16

A l'intérieur c'est bien un moteur qui agit en quelques tours sur une vis sans fin.
Normal que ça claque quand le système arive en butées.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

17

Bonjour

ok , merci pour la clarification

à+

18

fredc (./13) :
Bonjour

j'avais oublié , donc j'ai fouillé les cartons , ils semblent tous symétriques et pouvoir utiliser n'importe quelle porte

img_7223.jpg

img_7222.jpg

img_7221.jpg

en voici un !

il claque quand on le cable

c'est un electro aimant , je ne vois pas comment un neuf peut tomber en panne

si çà t’intéresse tiens moi au courant

à+

Bonjour, je ne savais pas que ça fonctionnait avec électroaimant, c'est assez difficile à ouvrir donc j'ai pas pu vraiment voir comment ça fonctionne mais merci de la clarification !

Sinon oui, je serais intéressé, je vous contacte par messagerie privée si cela vous convient ?
avatar
BX 16TGS de juin 89

19

Bonjour

Lolo Bx confirme que c'est un moteur et engrenage vis sans fin et non un électroaimant

ok pour le mp

bonne journée