Voici ma BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga. Elle totalise 115 000 km environs.
Voici quelques photos ! :









La carrosserie est assez bignée par endroits, et assez ternie.. un bon polish lui fera grand bien

Points positif :
- Elle est **exempt** de corrosion, le ct ne l'a même pas mentionnée
- Pas une seule fuite hydraulique, meme pas un suintement.. rien !
- Roulement de bras arrière changés
- Joint de culasse neuf (pas eu de surchauffe mais c'était du préventif

- Distri neuve
- Carbu refait a neuf (avec le starter auto qui fonctionne nickel !)
Points négatif :
- Elle s'étouffe a chaud quand j'accélère a peine pour repartir ou autre (Allumage réglé nickel a la strombo, capsule de dépression ok. Serait-ce la valve de retardement manquante qui pourrais faire suer ? ( XU5 171A) )
- J'ai une fuite d'huile coté distri, ca se met a goutter un peu quand je coupe le moteur (Joint de carter ou sonde de niveau d'huile ?) (j'éspère que ce n'est pas le joint de culasse , meme si j'y crois pas trop car ce n'est pas gras a ce niveau..)
- Pas d'essuis glace arrière ni de pompe qui s'active quand je veut mettre le mode lave glace, cependant quand je met uniquement l'essuis glace arrière, l'essuis glace fonctionne..
- La carrosserie qui a pris cher (ancienne voiture de papi..)
- Les custodes qui sont cuite (si vous en avez ou avez des solutions pour les récuperer un peu, je suis preneur

- La tige de capot qui est foutu
J'aimerais également monter des Cibié Iode 35 longue portée (en me repiquant sur les pleins phare), si vous avez des schémas ou un lien vers un tuto je suis preneur ! (La plupart sont vieux et ils n'y a plus les photos)
Voilou voilou, merci a vous et bonne journée
