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Hello tous le monde !

Voici ma BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga. Elle totalise 115 000 km environs.

Voici quelques photos ! :

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La carrosserie est assez bignée par endroits, et assez ternie.. un bon polish lui fera grand bien boing


Points positif :
- Elle est **exempt** de corrosion, le ct ne l'a même pas mentionnée
- Pas une seule fuite hydraulique, meme pas un suintement.. rien !
- Roulement de bras arrière changés
- Joint de culasse neuf (pas eu de surchauffe mais c'était du préventif king)
- Distri neuve
- Carbu refait a neuf (avec le starter auto qui fonctionne nickel !)

Points négatif :
- Elle s'étouffe a chaud quand j'accélère a peine pour repartir ou autre (Allumage réglé nickel a la strombo, capsule de dépression ok. Serait-ce la valve de retardement manquante qui pourrais faire suer ? ( XU5 171A) )
- J'ai une fuite d'huile coté distri, ca se met a goutter un peu quand je coupe le moteur (Joint de carter ou sonde de niveau d'huile ?) (j'éspère que ce n'est pas le joint de culasse , meme si j'y crois pas trop car ce n'est pas gras a ce niveau..)
- Pas d'essuis glace arrière ni de pompe qui s'active quand je veut mettre le mode lave glace, cependant quand je met uniquement l'essuis glace arrière, l'essuis glace fonctionne..
- La carrosserie qui a pris cher (ancienne voiture de papi..)
- Les custodes qui sont cuite (si vous en avez ou avez des solutions pour les récuperer un peu, je suis preneur king)
- La tige de capot qui est foutu

J'aimerais également monter des Cibié Iode 35 longue portée (en me repiquant sur les pleins phare), si vous avez des schémas ou un lien vers un tuto je suis preneur ! (La plupart sont vieux et ils n'y a plus les photos)

Voilou voilou, merci a vous et bonne journée king
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Salut.

Méfie toi quand même pour les pieuvres, ça a l’air d’origine et fatigué. C’est quoi la durite bouchée du réservoir de LHM sur la 3e photo?

La fuite d’huile… en façade il peut y avoir un grand classique de manocontact d’huile.
Le carter (le faire permettra d’inspecter le fond et la crépine, et de récurer tout ça), un joint spi de vilo pourquoi pas. La sonde de niveau d’huile est derrière.

La tige de capot est commune aux autres, le petit œillet caoutchouc à la base, souvent coupé/dechiré, est la même pièce que les deux au niveau de l’articulation entre les 2 parties du levier de vitesse sur 2cv et dérivées.

L’allumeur a été ouvert pour écarter une histoire de grippage de l’avance? Ou sinon l’avance contrôlée avec une lampe strobo à déphasage et indication du régime si on a pas un autre moyen fiable de le connaître précisément. (Courbe avance centrifuge p621 du pdf des notes techniques. Il y a un tableau erroné qui traîne dans les docs)


Le filtre à essence et le filtre à air ont été changés, les durites carburant, y compris côté réservoir? Le petit filtre tamis dans le raccord d’entrée de carbu, la hauteur de cuve bien réglée avec le flotteur remplacé ou pesé conforme ?
À chaud le volet de starter est parfaitement vertical.
La membrane de pompe de reprise a été remplacée?
Le régime de ralenti (à chaud) à été repris ? Un volet de premier corps trop ouvert pour sa position de ralenti (compensant un éventuel problème ailleurs) peut occasionner des acoups lorsqu’il quitte sa position qui dans ce cas n’est déjà plus trop sur le ralenti mais déjà sur la progressivité.
Et tu as donc le premier double corps de ce montage ? Le weber 32/34 DRTC 100 W121-50 ?

Le schéma elec d’un montage d’antibrouillards accessoirie n’est pas sorcier… une bonne masse pour les feux.
Le + tiré de la batterie via un relais. Un fusible… si on veut.
La commande du relais avec un piquage propre sur le + d’un plein phare, une masse de l’autre côté.

Sûrement un petit faux contact dans l’inter pour ton lave-vitre et essuie-glace AR combinés… et peut-être un fréquent collage de pompe qui n’a pas fonctionné depuis longtemps… à tapoter sous tension ou en lui mettant un coup de soufflette dans la tétine.

Pour un montage plus… officiel, voir par exemple le schéma électrique dans la RTA pour la 19GT ou notamment dans sa note de sortie à partir de la p153 du pdf des notes techniques http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=XB&mattype=ALL&xlang=fr

Bon courage pour la suite 👍🏻
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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(Merci de ne pas répondre en citant sur un forum, c’est la plupart du temps inutile, utiliser la case réponse prévue à cet effet merci ☺️)

Salut,

Alors pour la pieuvre elle parait moche mais les durites sont encore propre et pas craquelante, le gars a déjà refait 2-3 retouches dessus (d'ou la durite bouchée pour refaire une réparation, mais pas de bricolage, un truc pro.)

Pour l'allumage et le circuit d'essence, tout ce que tu as cité a été fait. J'ai été remettre un plein de SP98 au lieu du 95 ce midi, la différence est notable.

La fuite d'huile a l'air de provenir de derrière, la ou le carter est le plus inclinée, je soupconne le joint de carter quand meme, j'irais vérifier le serrage de la sonde de niveau d'huile ce WE. Car moteur tournant rien ne goutte, ou presque rien.

Merci pour le tips des AB, je vais faire tout ca ce soir
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Ola 😝 eh ben pourvu que ça dure wink

C’est que ça ne fait pas vraiment pro mais plutôt bidouille de bord de route ou rafistolage d’un pro bien embarrassé avec cette vacherie d’hydraulique….
J’avoue que je n’ai pas compris la durite bouchée branchée sur une grosse tétine du bocal… vers l’arrière il y a l’aspi de la pompe HP, et il faut bien qu’elle soit reliée… et juste à côté le retour permanent du conjoncteur-disjoncteur lorsqu’il est disjoncté et des retours fonctionnels des correcteurs de hauteur… et Il ne faut pas les lier aux retours de fuites.

Ok les photos sont prises avant les remplacements alors.

Ah oui… c’est du 98 qu’elle préfère quand l’allumeur est réglé comme il faut à 10° 👍🏻
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut, j’avais fait un petit schéma quand j’avais monté mes longues portés , voilà la photo :

i0gocj.jpg

Désolé, j’avais pas fait ça très propre mais bon ça reste quand même compréhensible grin

Donc pour légender un peu le truc, PP c’est pour plein phares et LP c’est pour longue portée, et le reste c’est noté
Je n’ai pas relier mes longues portés directement au plein phare parce qu’il me semble que pour que ça passe au CT , il faut pouvoir activer les longues portées séparément des phares et il faut que ça se coupe quand on passe en code

Pour le bouton, j’ai commandé ça :
Interrupteur M/A pour phares, R5, R8, R10 Interrupteur M/A pour phares. FAE, RENAULT: R5 TS, R8, R10www.faisceaux-classic-car.comInterrupteur M/A pour phares, R5, R8, R10 Interrupteur M/A pour phares. FAE, RENAULT: R5 TS, R8, R10

J’ai pris celui là parce qu’il a la bonne taille pour se monter dans la console centrale
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Bx 19 trd 1986

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Je n’ai pas relier mes longues portés directement au plein phare parce qu’il me semble que pour que ça passe au CT , il faut pouvoir activer les longues portées séparément des phares et il faut que ça se coupe quand on passe en code

Alors non, les LP peuvent fonctionner en permanence en même temps que les pleins phare, mais jamais sans eux.

Ceci dit, le relai est une excellente idée, indispensable.

Je pense que les LP de la BX 19 DIGIT de mon fils ont été installés sans relai au début, et que c'est la cause du départ d'incendie du faisceau électrique.
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Christo, tu me conseille un relais 4 ou 5 broches pour faire le branchement des longues portées ?
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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C’est pareil mais un 4 broches NO (les plus courants) suffit.
Sur le 5 broches tu n’utilises que 4 broches, dont pour la partie relayée les 2 broches sur le contact NO (normalement ouvert au repos)… qui se retrouvera fermé lorsque le relais sera activé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Et aussi, petit conseil pour préserver tes satellites, il faut relayer tes phare , car les ampoules tirent trop de jus et tes satellites finissent par mourir parce que le petit carré en plastoc à l’intérieur du comodo qui sert à faire code / phare finit par fondre couic
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Bx 19 trd 1986

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Ah oui exact, comment faut-il procéder ? Je suis une bille en éléctrique pour ce genre de truc lol
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Pareillement. Sauf qu on va couper la liaison commande-ampoules et se servir de ce qui vient de l'habitacle pour activer le relais....

Perso je préfère me contenter de limiter l échauffement déjà en decharbonnant les contacts. Mais c est de la délicate et fragile petite mécanique.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Donc si j'ai biens compris, le commodo vient alimenter d'abord le relais, puis ensuite les feux, ma foi ca m'a pas l'air sorcier du coup smile
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Regarde le shema des phase 2 ...

Pour en faire quelques de convenable y a du boulot eek bon courage pour la suite.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Elle a besoin d'un bon polish et d'un débosselage, mais sinon en carrosserie ben c'est tout, pour l'intérieur j'en ai un de 19 GT. L'hydraulique n'a pas besoin d'être révisée car tout a déjà été fait. C'est surtout du cosmétique finalement
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Hydraulique qui a été déjà rafistolé (et comment ?) sur des faisceaux qui semblerait d'origine, maintenant je ne dis pas qu'il faudrait tout changer mais géralement sans examen particulièrement poussé il très difficile de préjuger du bon état des retours !

Puis je connais un peu le montage phase1 avec la tétine du vérin d'assistance de direction commun avec un autre retour dans 95 % des cas si mon modifier ça n'est jamais étanche très longtemps couic.

A ce jour tout semble corecte mais des que l'on roule un peu avec tout cela va potentielement lâcher un a un , l'inverse serait extrêmement étonnant !
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Hello,

Pour l'instant ca ne fuit nulle part donc je n'y touche point, j'ai déjà prévu le coup au cas ou en achetant la petite et grande pieuvre #fumeur#.

Ce weekend c'était installation de longue portée, en Cibié Iode 35 bien évidemment !

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Je le reconnais, je me suis un peu foiré sur le coupage de la grille, m'enfin, au pire ca se rachète #fumeur#

Fab1 effectivement, pour le branchement je crois qu'on pouvais pas faire plus simple, merci encore beret

L'alternateur en a profité pour me lacher avant hier aussi angry a peine 12V a la batterie moteur tournant.. un Valeo neuf a été trouvé sur leboncoin pour 30€ (fin si le vendeur confirme la disponibilité de celui-ci)

J'ai aussi un petit soucis au ralenti, le moteur a des "poufs poufs" a l'échappement avec ralenti qui varie un tout petit peu. Calage de l'allumage toujours ok, capsule de dépression toujours bonne aussi. Je pensais lui changer fils de bougie et bougie, pour le prix ca lui fera pas de mal, je veut éliminer la piste allumage et tout ce qu'il y'a autour avant de toucher au carbu.. Fab1 je vais aussi te commander ta valve de retardement, mais petite question ou se branche t'elle ?


Belle journée a vous
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Et c’est bien le bon l’alternateur visé?

Les pétouilles… réglage du ralenti un peu pauvre ? Un petit retard à l’allumage? Un échappement pas tout à fait étanche (état ou raccordement?)?

Un ralenti instable peut être causé par une prise d’air.

Oui des bougies neuves sont une base à avoir, écartement vérifié / à régler même en sortie de boîte.

La petite capsule se branche sur la durite de dépression de la capsule d’allumage, elle doit rendre son action plus progressive pour éviter, si j’ai bien compris, une espèce de résonance à un certain régime, le phénomène de pilonnage mentionné dans la note présente sur ce topic topics/191706-bx-16-trs-de-mai-1983-au-pays-basque/3

Possible que tous les véhicules précoces ne soient pas forcément concernés (sans parler de ceux qui ont éventuellement un allumage mal réglé ou une capsule crevée). Le conseil de cette capsule « pour supprimer un bruit » est à la toute fin de la note.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Valve commandé Fab1 beret merci a toi

Pour l'alternateur, j'ai finalement opté sur Oscaro car le vendeur leboncoin n'a pas donné suite sur la dispo de la pièce

J'ai commandé fils et bougie neuve, on verra bien
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Hello !

Alternateur reçu cet après midi et changé, ben comment dire.. c'est le jour et la nuit, tout fonctionne mieux et plus rapidement (vitre elec, essuis glace etc) et cela a résolu un problème que je ne pensais pas que cela resoudrais.. mes ratés d'allumage ! J'ai lu sur le topic de la 19GT que les bougies étaient conique dessus, est-ce le cas pour mon XU aussi ?

Manque plus que la valve et on sera bon ! merci a vous et belle soirée king
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Oui tu as normalement une culasse sièges coniques. les 16 carbu passeront aux sièges plats bien plus tard en cours des ph2.

Pour les BX 16 année modèle 1983 (171A) et 1984 (171B), c’était d’origine AC-delco 42LTS ou Champion BN7Y . À priori chez champion l’OE009-T10 actuelle se veut reprendre la case de la BN7Y
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Hello tous le monde,

Pas fait grand chose ce week-end, mon ensemble bougies + fils de bougie n'étaient pas compatible avec mon modèle... je vais tout renvoyer demain. De plus après démontage, les bougies sont neuve.

Installation d'un autoradio Alpine quand même king

Niveau performance et fonctionnement c'est toujours pas ca, des trou d'accélération par moment et ralenti pas stable.

J'ai exploré une piste a laquelle je n'avais pas pensé et que pourtant tu m'avais suggéré Fabi1, j'ai comparé tout les contrôles technique avec les valeurs CO, sur tout les CT en moyenne, le CO était de 1 a 1.20 jusqu'a 2019 ( ce qui est dans les tolérances constructeur en soit) et sur les deux derniers CT, une valeur CO de 0.19 et au ct fait pour ma vente 0.28, j'emprunte donc au cousin retraité de mon grand père son analyseur de gaz (non pas que je doute du matos du controle technique, mais pour être sur) et la stupeur, une CO moyenne de 0.18-0.20 environ.. Je suis pas un fin connaisseur mais cela me paraît super pauvre quand même confus. Je renforce cette théorie car quand le starter est déclenchée, la voiture tourne super rond et nickel, prend bien ses tours et aucun trou..

Je sais qu'en général on touche en dernier au carburateur, mais coté allumage tout est bon, la capsule d'avance pas percé (impossible d'aspirer, légère variation de régime etc etc..) bobine bonne aussi, module ok, calage ok, arrivé d'essence ok, filtre ok. J'ai aussi vérifié l'étanchéité de l'échappement, fait un resserage, pas de bruit notable rien..

Si d'autres pistes sont suggérable je suis preneur, mais la thèse la plus probante est un moteur qui tourne un peu pauvre selon moi

Belle journée a vous
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Et donc bougies en place conformes et bien écartées?

Oui on peut en rajouter un petit peu de richesse pour être autour de 1%. En agissant demi tour par demi tour, en notant le réglage de départ.

En général les chiffres trop bas c’est témoin d’un tripotage , les chiffres trop haut, quand ce n’est pas du tripotage, c’est surtout la dégradation progressive du reste.

Bien à chaud bien sûr pour renifler ça, de retour d’un p’tit tour d’utilisation sans ménagement particulier, le genre où le ventilo de refroidissement tourne qq instant après l’arrêt moteur tournant, le temps d’ouvrir la porte du garage ou de la manœuvrer pour rentrer…

Un faisceau de bougies équivalent à 95495988 ? Ça devient difficile à trouver mais il y en a une en MP.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui ! Bougie conique que j'ai écarté a 0,7mm avec un jeu de cale

Ok je vais faire ca en rentrant ce soir, pour enrichir on serre la vis c'est bien ca ? Oui je vois, de toute manière tant qu'elle arrête ses accoups moi c'est tout ce que je lui demande smile
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Pour le faisceau de bougie ca peut m'intéresser aussi tiens, c'est vrai que c'est super galère a trouver..
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Si son faisceau n’est pas en ruine… isolants HS, fil coupé, vert de gris galopant, du connecteur cassé, un truc bien pourri déjà cause de panne

Si il est juste très rigide (souvent le cas des origine) et changé plus pour en avoir le cœur net , je conseille de garder quand même (au marqueur clairement sur la boîte… que dans 20ans ça ne reparte pas dans le circuit comme une pièce neuve ^^ ça arrive !!! )


Edit … en cas d’échec avec 95495988, avec la Ref plus récente 95636601 ça reste plus facile pour trouver ce kit faisceau HT connecteurs DIN côté bobine et tête d’allumeur.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je viens d'aller voir, en fait j'ai des bougicord déjà de monté sur la mienne. Ils sont super souple et neuf (fin je me comprends).

Autre chose, j'aimerais aténuer un peu le claquement de mes poussoirs, les additifs sont ils efficace ou mettre une huile plus épaisse peut être ?
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Très bien alors ça a probablement été déjà changé, ce serait normal et tant mieux smile

De la 15w40 c’est très bien pour ce moteur.

Vérifie ton jeu aux soupapes même si ça bouge peu sur ces moulins… on va dire encore que tu as un XU précoce ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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OK je note ! Effectivement avec le 171A, disons que j'ai la version 1.0 du XU #fumeur#

Bon j'ai été faire quelque réglage, ce n'est guère mieux.. a noter une amélioration au niveau du ralenti, mais elle tire toujours pas.. en deuxième impeccable, mais 3-4-5... je pense que je vais re regarder mon réglage d'allumage, puis vérifier si c'est ok, mais je pense que je vais démonter le carbu, nettoyage a l'ultrason et changement des joints complets !

Affaire a suivre
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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À partir de la p350 du 2e classeur meca de la bx, les interventions sur compteur et autour… pour ne pas abîmer les interrupteurs latéraux sur un démontage à l’arrache c’est le cas de le dire.
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008882.pdf

Les boutons se sortent et se rentrent par l’arrière en premier
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Hello,

Merci fabien pour la doc ! je me suis procuré les manuels d'atelier papier aujourd'hui !

Pour mon histoire de raté, est ce que le module d'allumage pourrait etre en cause ? confus c'est la seule chose que j'ai pas changé
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën