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Bonjour

malgré des années en bx comme voiture de tous les jours , dont une à 500000, je n'ai jamais eu de soucis de silentblocs de triangles !
ce coup ci à 200000, j'ai un couinement peu identifiable à l'avant ,les silents blocs propres en surface alors que de 'laiutre coté ils ont leur crasse habituelle !

Qui a déjà déposé un triangle et comment ? il faut se faire un extracteur d'axe avec un tube et de la tige filetée ?

merci

à+

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Salut.

J’ai eu un seul cas à plus de 250000, c’est bien venu sans difficulté particulière , possible que ça soit de la chance ^^ L’extracteur c’est si besoin.

Tu arrives à mieux localiser le couinement en lui hochant le nez ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

ok merci, il suffirait donc de tirer sur l'axe !

j'ai entendu çà ce matin comme j'avais un passager et pas la radio !

j'ai changé mes roues , donc j'ai secoué le tout , pas de bruit , pas de jeu flagrant , juste ces silent blocs bien noirs comme si un mouvement les nettoyait ??

pas d'écrou desserré non plus !

je vais me mettre à l'écoute cette semaine !

merci

à+

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Oui en hochant l’axe en tirant dessus avec une pince et/ou le triangle en même temps ça avait du venir sans difficulté. Si c’est rouillé dedans ça doit être chouette !!

Peut-être un caoutchouc déchiré oui. Vois aussi côté paliers de BAR.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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L'axe est souvent rouillé dans le silentbloc arrière. Pour tirer l'axe je déserre l'écrou ar, enlève ensuite l'écrou av, mets un écrou d'un cardan commecentretoise et reserrre l'écrou av ce qui tire l'axe. Dès qu'il y a suffisamment de place j'enlève l'écrou ar et mets un deuxième grand écrou comme entretoise pour tirer plus loin.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonjour

ok merci pour ces idées

je vais surveiller et chercher l'origine du bruit cette semaine

à+

7

Bonjour

bon après fouille ,ce soir on voit nettement que le triangle doit avoir un mouvement horizontal par rapport à l'axe !

la sensation de flou quand je me rabats après dépassement ne doit donc pas venir des 4 Maxxis tout neufs !

images une autre fois

à+

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Bonjour

j'ai enfin eu mes pièces ! entre le site qui n'avait pas expédié ,puis qui l'a fait en 2 colis !! et la factrice qui klaxonne et se barre 12 secondes après !!

j'ai pris des trw , c'est plus cher que sasic ou QH mais c'est peut être plus solide

le jeu ! 4 ou 5mm !ça donne pas tout à fait en photo mais on voit bien la partie de métal décapée et brillante

img_7424.jpg

img_7423.jpg

la dépose de l'écrou de 24 serré à 16mkg à l'rrière du triangle est laborieuse !

il ne passe que la clé à fourche ! donc au bout d'un moment çà arrondi l'écrou!

j'ai tenté un coup de décapeur thermique mais avec la présence de la vanne de sécu et de la durite de retour lhm ! j'ai pas insisté , pa sla peine d'incendier le hangar !

j'ai sorti le burineur et du insister bien 4 ou 5mns avant d'obtenir gain de cause

img_7426.jpg

l'écrou !! qui n'était bizarrement pas nylstop

img_7432.jpg

il m'a fallut aller en prélever un sur une épave dans les ..........orties et habitée de nids de guêpes ! le top !

juste une piqure de guêpe vite contrée par un frottage au grand plantain

avec le temps d'attente j'ai eu le temps de faire un extracteur

img_7429.jpg

avec une coupelle de pivot de fourche de vélo pour limiter le frottement

img_7428.jpg

le triangele st les silent blocs HS
img_7427.jpg

dépose des silent blocs à la presse pour l'avant

img_7431.jpg

scie et burin pour l'arrière

img_7434.jpg

img_7433.jpg

repose

img_7430.jpg

l’autre coté attendra un peu!

à+

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Tu as vu la côte à respecter entre les 2 au montage ?

La procédure à partir de la p79 du pdf du classeur meca 2 http://www.ckc.dk/pubs/MAN008882.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

merci!
je l'ai cherchée sur la rta ! mais j'ai pas trouvé du coup j'ai mesuré la rouille qui dépassait sur la bague avant (la cote de dépassement donc du corps du silent bloc ,) et j'ai remis la même cote je ne dois pas être loin de la vraie cote!!