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Bonjour,

pouvez vous me dire si ça se trouve encore les plafonniers droits et gauche svp ?

les miens tombent vraiment en charpie chew

[img]https://www.bxparts.eu/1359-large_default/95-495-448-plafonnier-droit.jpg[/img]

https://www.bxparts.eu/fr/eclairage/511-95-495-448-plafonnier-droit.html

merci d'avance pour vos conseils
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Hello, t'en trouve sur leboncoin ou opisto assez facilement
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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coucou

par contre si c'est de l'occase, ça doit vite repartir en cacahuète comme les autres non ?
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Salut.
Faut être patient ça se trouve, pour qq dizaines d’euros et bien moins cher que bixpart en rupture (dans tous les sens du terme), questionné ceux qui proposent des pièces à la demande et débitent une épave.

Tu seras tranquille pour de longues années surtout si elle est abritée, même si ils sont déjà jaunis, c’était surtout ceux des ph1 qui cuisaient particulièrement.
Ceux avec le S stylisé au lieu de seima en toutes lettres sont les moins vieux, ils semblent mieux vieillir.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Un grand classique pour cette pièce .
Ceux des dernières années sont moins "biodégradable" Am89 et 90 ? Am91 et + c'est certain.
Une ampoule à Led évitera de les faire monter à des températures peut-être critique.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J'ai du remplacer le mien par une occase pas chère il y a 3 ans, rien à signaler depuis.
Mais ça ne fait qu'un cas, pas une statistique...
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merci pour vos conseils

je vais voir ça

et si ça dépasse 30 € je m'achète une bobine de PETG transparent boing
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Ça serait une idée ça une refabe. Si ça ne te demande pas d'y passer quatre heures et 25 Eu de fil sur chaque bien sûr...

Je viens d'acheter des plaquettes Del 12V du format le plus équivalent, histoire de déjà rendre l'organe à nouveau fonctionnel à défaut de visualo-compatible...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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on est à 20 € le kilo de fil transparent

après le temps de refab et impressions ça va être autre chose crash
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j'ai reçu mon fil

plus qu'à essayer de démonter ce qui reste dans la voiture sans tout casser crashboing

y'en a pour quelques jours-semaines de modélisation tests suivant si le calamar est en nombre à la cote lol
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coucou

voilà un premier jet en pla qui me sert à faire d'autres constructions perdues

on voit d'où on vient et à peu prêt où on veut aller casque

encore des fignolages au point de vue des dimensions de la coque

après ça sera placement du support led, des ergots de fixation à la voiture et l'emplacement pour un interrupteur 3 positions

c'est compliqué d'essayer de récupérer sur l'existant il faut tout refaire à neuf

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deuxième jet

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allez la suite arme

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plus qu'à poser demain boing

les arrondis ne sont pas aussi marqués mais le logiciel 3d a ses limites et l'impression aussi
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En même temps l'arrondi n'est pas une marque de fabrique incontournable de la BX wink

Bravo en tout cas
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merci Bruno

par contre mon plafonnier côté passager n'est pas alimenté quand on ouvre les portes, est ce que c'est normal ? confus
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Tous nos encouragements ! ! ! !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Ha non pas normal
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il va falloir que je trouve où mène le fil qui alimente le côté droit quand on ouvre une porte ou l'autre aveugle
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Je pense plutôt à un problème de faux contact au niveau de l'inter poussoirs.

Sinon bien joué pour cette réalisation top
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je suis du même avis, j'avais eu le même problème de lumière qui ne s'allume qu'en position forcée et pas à l'ouverture en position normale.

Et en changeant le plafonnier entier cela avait réglé le problème. Donc très possible que ce soit le montage interne à vérifier.
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je n'ai pas de courant qui arrive au niveau du fil passager alors que la lumière côté conducteur s'allume bien à l'ouverture de la porte confus
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Ton auto avait le câblage d’origine ou il y a eu bricolage ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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câblage origine je pense
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Ah oui c’est la diesel image ? D’origine alors, ph2 sans tempo.

Ça passe dans le ciel de toit il me semble, tu n’as donc pas de continuité sur un des 3 fils gauche droite? Lequel?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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c'est une BX TZD de 90

fil vert cosse blanche aveugle

img_2448.jpg

c'est bizarre j'avais un fond de lumière de manière aléatoire alors que les portes étaient fermées sur la position ouverture

ça sent le court-circuit vicieux, j'ai débranché la cosse comme ça pas de soucis

je peux me débrouiller avec un seul plafonnier qui s'allume à l'ouverture de la porte boing

avant je faisais sans alors ... grin
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Et tu as la temporisation ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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non, quand je ferme la porte le plafonnier s'éteint
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Si c'est sur les deux plafonniers comme déjà évoqué regarde ton inter poussoir.
Humidité adore si loger et le contact n'est plus franc.
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loloBX (./28) :
Si c'est sur les deux plafonniers comme déjà évoqué regarde ton inter poussoir.
Humidité adore si loger et le contact n'est plus franc.

non c'est juste le plafonnier de droite qui ne fonctionne pas quand on ouvre les portes

le plafonnier coté conducteur s'allume et s'éteint bien que l'on ouvre la porte de droite ou celle de gauche et qu'on les ferme, donc pas le bouton poussoir des portes

il faudrait que je suive le fil jusqu'à l'alimentation pour savoir où se trouve le soucis mais je ne vous cache pas que je n'ai pas envie de démonter le ciel de toit drapeaublanc
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Pour info le problème que j'avais, le même, concernait uniquement le plafonnier droit et à été réglé par son changement pur et simple. Ca ne veut pas dire que les mêmes effets ont toujours les mêmes causes, mais c'est en tout cas une possibilité
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