30

pour timeGetTime, c'est le nombre de millisecs depuis la derniere seconde, et pour le blending, non!

t'as pas compris ce que j'ai dit, relis mon post!

tu desactive l'ECRITURE dans le Z-buffer, PAS la lecture...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

31

heu.. qaudn, je veux utililiser timeGetTime() il me sort
viewergl.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__timeGetTime@0

why ?
Ancien pseudo : lolo

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sBibi : ok pour le Z_Buffr, j'avais mal lu.. désolé
Ancien pseudo : lolo

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heu,; c koi la fnc pour ne desactiver que l'ecriture ???? je trouve pas...
Ancien pseudo : lolo

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sBibi > en faite, timerGettimer et clock sont equivalent donc j'avais utilser la bonne fnc
Ancien pseudo : lolo

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bon, ben encore une nouvelle version,avec amélioration des mouvements de strafe et d'autres truc mais qui ne sont pa apparents...

sinon, j'ai fait un petit test de fps avec et sans la detection des collisions : je ne perd que 2 fps

Ancien pseudo : lolo

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pour ceux que ca interesse : j'ai fini une nouvelle version de mon prgm : il gerre (presque) toutes les colisions, ainsi que sauter et s'accoupir et une vue a la 3eme personne, donc si vous le testez, merci de m'indiquer les bugs...
voici l'url :
http://www.lminguet.freesurf.fr/programme/pc/lab3d/index.html
Ancien pseudo : lolo

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heu pour le depth test, je me souviens plus, mais regarde voir dans les .h si ya pas des trucs genre glDepthMask et DEPTH_WRITE_DISABLED / DEPTH_WRITE_ENABLED
ca doit etre qquechose comme ca
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je viens de faire une page dédié à mon prgm. voici l'url :

http://www.lminguet.freesurf.fr/programme/pc/lab3d/index.html

ainsi qu'une petit image

screen06.jpg
Ancien pseudo : lolo

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hum pour le depth test en fait c plutot:

glDepthMask(GL_TRUE);

et

glDepthMask(GL_FALSE);
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-

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Orion> glEnable(GL_BLEND); triso
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Vous le trouvez pas agaçant ce lolo ? (wink)

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sBibi > merci pour glDepthMask, c'est exactement ca que je cherchais...

GUNNM > oui, je suis d'accord avec toi... (suis con moi grin)

sinon, g reprogrammé moi meme la gestion des lumieres sans utiliser les options d'openGL. voila ce que ca donne :

screen08.jpg
Ancien pseudo : lolo

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poru ceux que ca interesse, j'ai pas mal avancé mon projet. il y a maintenant un SkyDrome, de l'eau, des objets animés, ....

toujours sà la meme url :
http://www.lminguet.freesurf.fr/programme/pc/lab3d/
Ancien pseudo : lolo

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eek Quand on regarde l'historique, tu rajoutes des trucs presque chaque jour !
Tu es en vacances ou pas ?
En tout cas, ça a l'air bien smile

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yep, suis en vacances, depuis un mois :P
Ancien pseudo : lolo

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pff... j'aurai pas de vacances pendant 4 ans et demi, et ca fait 6 mois que j'en ai plus sad

heu:
"12/02/03 : programmation complete des effets lumineux. Je n'utilise plus les fonctions de l'OpenGL."
maintenant que tu sais le faire sans, essaye de faire faire un max de trucs par ta carte gfx, qd tu fera les surfaces de bezier (si tu comptes en faire), au debut c bien trippant de coder ca toi meme, mais la carte gfx peut le faire, et mieux que ce que toi tu peux faire en software wink
enfin tout depend de ce que tu comptes faire avec, si tu veux generer des surfaces statiques, tu peux tjrs les calculer au debut, et les stocker dans des display lists pour les afficher apres...
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en fait, pur l'instant, g des petits pbs de source de lumeire... kan j'utilise les fncs GL_LIGHTx de l'openGL, elles ne m'eclairent que dans les Z negatifs.. c pour ca que j'ai reprogrammé (temporairement) les lumieres.. si tu sais comment coriger ce pb, merci wink
Ancien pseudo : lolo

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c bon, g resolue les pbs de lumiere.. voila un petit exmple :

c'esr un nouveau projet :
http://www.lminguet.freesurf.fr/programme/pc/courbe3d/

screen01.jpg
Ancien pseudo : lolo

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en tt cas, c joli, j'avais fait un truc dans le style pour une courbe en e-statique smile
(enfin, en opengl, ca avait pas du tout la mm tete smile )

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ca resemblait a koi ? t'a une image ?
Ancien pseudo : lolo

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je crois que je pourrais le refaire ... mais c'était moin beau que ton truc pke c'était un maillage en courbe de bézier etc.

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Pour faire du graphisme ss win, je conseillerait plutot Allegro qui est plutot top smile
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.