RR4 Le 18/01/2003 à 15:23Edité par RR4 le 18/01/2003 à 15:24 Je te copie le code disponible dans l'exemple 2 de la SDK:
pour afficher l'image de fond:
GpBitBlt(NULL, &gpDraw[nflip], 0, 0, 640, 480, (unsigned char*)img_back, pos_x, pos_y, 320, 240);
pour afficher 1 sprite avec pour couleur transparente: 0xef:
GpTransBlt(NULL, &gpDraw[nflip], pos_x, pos_y, CHAR_WIDTH, CHAR_HEIGHT, (unsigned char*)img_char, 0, 0, CHAR_WIDTH, CHAR_HEIGHT, 0xef);
CHAR_WIDTH: la longueur du sprite
CHAR_HEIGHT: la hauteur du sprite
img_back: l'image de fond
img_char: l'image du sprite
pos_x, pos_y: position du sprite
lock Le 19/01/2003 à 10:59 Utilise la même palette pour ton backgroud et ton sprite lorsque tu les crées.
pitap Le 23/01/2003 à 23:54 pour infos, dans firework mx mais dans d'autre aussi, lors de l'exportation, selectionne bmp 8bits (256couleurs) et pour la palette selectionne personnalisé. a partir de la tu clique sur afficher toute les couleur disponnible et en passant la souris sur une couleur tu obtient son index. convertie le en hex et tu aura la valeur a entrer dans ton prog.
a++ Pierrick
et avec photochop 6.0 ....??? parce que sur ma palette et me colle toujours la couleur transparent a la fin moi....
Avec Toshop, il faut remanier la palette de couleur ' à la main '.
Mettre en dernière couleur le noir, en 1ère couleur ta transparence, en 2ème le blanc.
le mieux est d'utiliser Paint Shop Pro, car largement plus pratique pour la gestion des palettes

pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)
mais nan, tu te fais une palete perso ...
j'ai un probleme au niveau de la transparence: ca affiche la couleur censée etre trasparente mais elle est pas transparente....
si j'ai bien compris, le drnier argument de GpTransBlt est la valeur de la couleur transparente dans la palette?
et il faut que ce soit obligatoirement la premiere couleur de la palette?
parceque c'est pourtant ce que j'ai fait...
lock Le 12/02/2003 à 15:06 C'est pas l'index de la couleur transparente que tu passes en paramètre ?
ha tiens possible, j'ai pas essayé ca... je le fais tout de suite
c'est bien ca, merci... j'avais été induit en erreur par le message de pékélé disant de mettre en 1er la couleur transparente, associé au fait que la couleur par defaut etait 0xef, ca correspondait pas, donc j'ai pas cherché plus loin.
merci
ben c à toi de mettre le bon hexa de ta couleur. moi je la met en 1er comme ça je sais où elle se trouve dans mon tableau et donc je peux la déclarer comme transparente facilement.
oui, c'est pas ce que j'avais compris, mais maintenant ca va.
bon, plus qu'a integrer quelques controles et je sors mon premier jeu