1

Salut a tous
Kit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo DieselRedox SiliconeKit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo Diesel en lieu et place sur le véhicule. Colliers: Inclus. Durites renforcées en silicone.

2

Bonjour

c'est la dernière ! et noire ! j'avais réussi à avoir des .........rouges!! eek çà fait tuning !! mais bon on s'y fait !

çà fait 3ans que c'est en place , c'est nickel et pour la dépose , radiateur par exemple çà vient tout seul !

à+

3

Je suis en train de remplacer une patelassée de durites sur ma 16, et c'est une vrais dédication.

des durites de reniflard
des durites de carburant
des durites de LdR

Les pires, si tu veux en trouver au plus approchant en matière et diamètres, c'est paradoxalement les reniflards.
Celluie qui a dizagné le circuit de vapeurs 'huiles sur les XU5, je vous le dis, ile avait de l'imagination !

PS : le circuit LHM Retour, c'est bien sûr une autre encyclopédie...
En fait plutôt gérable, pis c'est ça qui fait peur aux autres hi-hi !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

4

Pour le circuit de retour LHM l'ensemble des pièces existe en refab. C'est un gros billet et un gros chantier, mais c'est quelque chose à prévoir une fois tous les 20 ans avec des durites de qualité.
Pour tous ce qui est durite de carburant il faut bien chercher car 95% des durites vendues c'est la me**e qui ne tient qu'entre 6 et 18 mois. En plus les durites à diamètres différents sur les BX sont un peu chiants à remplacer.
Pour les reniflards aussi pas facile. On trouve certaines refabrications, mais là aussi la qualité laisse à désirer - vaut mieux utiliser de l'ancien stock d'origine PSA, mais ça ne se trouve que rarement...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Bonjour

mon moteur étant au sol j'ai enfin pu changer les durites qui alimentent le chauffage (7et 8) et !!!!!!!!! zut !! dans le kit
Kit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo DieselRedox SiliconeKit 9 durites eau silicone pour CITROEN BX 1.7 Turbo Diesel en lieu et place sur le véhicule. Colliers: Inclus. Durites renforcées en silicone.


il manque la 10 http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-2353-23-1

entre le réchauffeur et le tuyau "bypass" ! celle là si elle lâche en voyage !! accès impossible m^me en basculant le moteur ! il faut tout sortir !!!!!!!

à+

6

Pour changer le tuyau #10 il faut certainement démonter le réchauffeur. Un travail très défavorable en tous cas, particulièrement sur une TurboD.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

7

Bonjour

oui, il faut sortir le réchauffeur et donc!!!! trouver le joint ou le refaire !

Mais changer cette durite rendrait le véhicule fiable coté refroidissement pour des années !

à+

8

Faut peut-être que je la regarde de plus près sur la TD que je viens de réanimer après 20 ans de sommeil avant de la passer au nouveau propriétaire...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme