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L"AX 11i de ma petite fille est tombée en panne de pompe a essence récemment et je cherche désespérément l"origine,j'ai changé la pompe le relais,controlé Neiman,démarreur toujours sans succés,testéégalement la continuité du faisceau...je sàche toujours..si parmi notre communauté quelqu'un avait une piste a me proposer,je suis preneur..merci d'avance.

vieucitron

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Salut.

Quel ton numéro de châssis stp ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

le + arrive à la pompe ?

la masse est ok ?

tu as essayé en câblant en direct en fil volant depuis la batterie ?

à+

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Salut a tous
Merci pour vos reponses..
J'ai testé la pompev"neuve" avant montage,c"est OK,je n'ai aucune tension a la prise coté pompe en mettant le contact,j'ai testé la continuité du faisceau,jusqu"au module d'injection,là aussi ,c'esrt correct..
le numéro de chassis,je lui demandes tout a l'heure..

vieucitron

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Le numéro de chassis de l'AX est le suivant:VF7ZAD800130B2891
C'est une AX 11i ère mise en circulation:28/03/1996..
merci d'avance pour le coup de main..

vieucitron

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Numéro erroné :/

Une assez tardive 👍🏻 Tu as tenté de réarmer le contacteur de sécurité ? Sinon de le shunter?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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effectivement,il faut lire:VF7ZADB0013DB2891,d'aprés la CG
Tu parles d'un contacteur de sécurité..dequoi s'agit t'il??

vieucitron

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Ok née le 15 mars 96 ( opr 7067), moteur HDZ, malheureusement on ne peut pas tirer plus d’infos sur ses équipements… alors si possible une photo du compartiment moteur, le corps d’injection en particulier.
J’aimerais être sûr si c’est un système magneti marelli ou bosch… mais on en aura peut être pas besoin si ça tourne bien avec la piste du contacteur…


Le contacteur inertiel on dirait un petit bouton d’arrêt d’urgence avec son capuchon caoutchouc rouge qui cache un bouton poussoir au contraire pour le réarmer en appuyant tout bêtement dessus. C’est un dispositif pour neutraliser la pompe à essence en cas de choc… mais il arrive aussi que ça se déclenche en étant un peu brutal à la descente avec un cric hydraulique, ou même un trottoir. Et puis ça vieillit aussi… ça peut procurer un faux contact et il peut être nécessaire de le remplacer.

Normalement ça équipe les AX injection monopoint depuis opr 6779 (1er juin 95)… donc justement depuis les AM96.

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=AwrkgJvgBA1oIgIADgBjAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3BpdnM-?p=636654+citroen&fr2=piv-web&fr=yfp-t

C’est plus ou moins en évidence dans les compartiments moteurs… capuchon parfois noir. Souvent placé du côté des chapelles d’amortisseur.
Un simple appui dessus (sur le cache directement) et un essai de redémarrage ce sera peut être ok dans le meilleur des cas.

2 compart moteur au hasard
img_4418.jpg
img_4417.jpg
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Sur les AX à injection c'est très souvent le connecteur 3 voies blanc au-dessous du calculateur qui pose des problèmes. C'est l'alimentation de la pompe qui passe par là. Citroë a même recommandé de l'enlever en cas de problèmes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Que voila de bonnes nouvelles et despistes a suivre..pour le connecteur 3 voies,je l'ai vérifié il est en bon état..même si sa présence,ne parait pas du tout indispensable..j"avais d'ailleurs envisagé de le supprimer...

vieucitron

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Salut la compagnie
J'ai réussi a trouver le contacteur en question..pas de tension non plus a cet endroit,je continue a chercher en amont..
L'injection est une Magnetti Marelli G6.11 ODC4 16227.124 9625274380
Bonne soirée.

vieucitron

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Ok alors la note de sortie de ce système est à partir de la page 435 de ce recueil de notes techniques AX http://www.ckc.dk/pubs/MAN008920.pdf

Les sondes de ce montage
https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQXgiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImFpciBhbmQgZnVlbCBzdXBwbHkiLCI4MCI6Ik1JWFRVUkUgQ09OVFJPTCBVTklUIn18fGNvZGU9PTFDUzl8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwfHxyZWZkb2NzPT0wMjYyMDIxNDQxMDV8fHJlZmRvYz09MDI2MjAyMTQ0MTA1fHxzdWJHcnBOYW1lPT1NSVhUVVJFIENPTlRST0wgVU5JVHx8c3VwcGxpZXI9PU1BR05FVEkgTUFSRUxMSSA%3D

Le capteur de régime sur le volant moteur (souvent appelé capteur pmh), Ref 1920Z3. Je ne sais pas si c’est possible, mais si il ne détecte pas le moteur en rotation, le calculateur n’a peut être pas envie d’envoyer l’essence… Même si non coupable, avoir un capteur de rechange dans le lot de bord n’est pas déconnant sur une auto qui approche des 30ans.

Pour la lecture des codes diag je ne sais pas si avec MM on peut procéder comme chez bosch avec du fil une ampoule et un interrupteur pour envoyer les impulsions et compter les clignotements de lampe…
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci pour le retour..
Je continue a chercher mais,ca commence a être long..j'avais également remplacé par un neuf ,le capteur PMH,sans plus de succés et,il faut dire que mes connaissances en électrique sont plutot limitées lol..

vieucitron