br08 Le 25/04/2025 à 18:47 L"AX 11i de ma petite fille est tombée en panne de pompe a essence récemment et je cherche désespérément l"origine,j'ai changé la pompe le relais,controlé Neiman,démarreur toujours sans succés,testéégalement la continuité du faisceau...je sàche toujours..si parmi notre communauté quelqu'un avait une piste a me proposer,je suis preneur..merci d'avance.
Fabi1 Le 25/04/2025 à 20:50 Salut.
Quel ton numéro de châssis stp ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 25/04/2025 à 22:37 Bonjour
le + arrive à la pompe ?
la masse est ok ?
tu as essayé en câblant en direct en fil volant depuis la batterie ?
à+
br08 Le 26/04/2025 à 09:23 Salut a tous
Merci pour vos reponses..
J'ai testé la pompev"neuve" avant montage,c"est OK,je n'ai aucune tension a la prise coté pompe en mettant le contact,j'ai testé la continuité du faisceau,jusqu"au module d'injection,là aussi ,c'esrt correct..
le numéro de chassis,je lui demandes tout a l'heure..
br08 Le 26/04/2025 à 11:29 Le numéro de chassis de l'AX est le suivant:VF7ZAD800130B2891
C'est une AX 11i ère mise en circulation:28/03/1996..
merci d'avance pour le coup de main..
Fabi1 Le 26/04/2025 à 16:46 Numéro erroné :/
Une assez tardive 👍🏻 Tu as tenté de réarmer le contacteur de sécurité ? Sinon de le shunter?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
br08 Le 26/04/2025 à 17:45 effectivement,il faut lire:VF7ZADB0013DB2891,d'aprés la CG
Tu parles d'un contacteur de sécurité..dequoi s'agit t'il??
Sur les AX à injection c'est très souvent le connecteur 3 voies blanc au-dessous du calculateur qui pose des problèmes. C'est l'alimentation de la pompe qui passe par là. Citroë a même recommandé de l'enlever en cas de problèmes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
br08 Le 27/04/2025 à 09:30 Que voila de bonnes nouvelles et despistes a suivre..pour le connecteur 3 voies,je l'ai vérifié il est en bon état..même si sa présence,ne parait pas du tout indispensable..j"avais d'ailleurs envisagé de le supprimer...
br08 Le 29/04/2025 à 18:23 Salut la compagnie
J'ai réussi a trouver le contacteur en question..pas de tension non plus a cet endroit,je continue a chercher en amont..
L'injection est une Magnetti Marelli G6.11 ODC4 16227.124 9625274380
Bonne soirée.
br08 Le 30/04/2025 à 08:37 Merci pour le retour..
Je continue a chercher mais,ca commence a être long..j'avais également remplacé par un neuf ,le capteur PMH,sans plus de succés et,il faut dire que mes connaissances en électrique sont plutot limitées lol..
br08 Le 17/05/2025 à 16:25 Pour poursuivre,j'ai supprimé le raccord 3 voies,shunté le contacteur et toujourssans succés toujours pas de tension..ca commence a me gonfler..
br08 Le 10/08/2025 à 11:01 Aprés plusieur semaines,mois de recherches infructueuses,j'ai en fin réussi a redonner de la voix au moteur de l'AX il s'agissait d'un fil défectueux j'ai réalisé une nouvelle alimentation de relais double et tout est rentré dans l'ordre!!!
fredc Le 11/08/2025 à 10:05 Bonjour
merci pour le retour, si tu peux préciser quel fil , çà aidera quelqu’un un jour de panne
à+
br08 Le 13/08/2025 à 10:43 Il s'agit du fil d'alimentation + batterie de relais double,comme j'ai renoncé a chercher OU,j'ai préféréle supprimer et réaliser une nouvelle alimentation à partir de boitier fusible présent sous le capot moteur..si ca peut aider quelqu'un..faut dire que j'ai galéré plusieurs mois mais aussi que je suis un peu "a poil" en électricité...
Kewl, bonne intervention !
Si t'as une image, on prend...

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br08 Le 14/08/2025 à 14:00 Pas de son pas d'image,j,en avais marre de galérer...
Fabi1 Le 14/08/2025 à 15:21 Sur une xantia j’avais eu le coup du charbonnage du contact fusible et son porte fusible d’un + dans un boîtier sous capot.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Farce assez proche de la tienne Fabi1 : sur une moto j'avais des coupures systématiquement, autour d'une certaine vitesse, à un certain régime. c'étaient des coupures très nettes, façon On/Off, je suspectais fatalement un souçaile électrique.
J'avais mis un temps fou à trouver la cause. Car en recherche électriques, donc à l'arrêt, moteur tournant ou pas, c'était pareil : aucun défaut trouvable, tout était parfait, à rendre fou ! J'avais fini par trouver, je ne sais plus comment. C'étaient sur cette meule, des fusibles " navette " qui tiennent entre deux lamelles souples, vous voyez quoi, ça a disparu avant les huittantizzes... Et à un certain régime, autour des 4500/5000, souvent utilisé en route, ça entrait en résonance. Le fusible restait entre les lamelles, s'il était tombé j'aurais trouvé tout de suite, mais non, il flottait entre les lamelles, et donc coupait le contact, tout en restant en place, et quand tu faisais les vérifes électriques, le fusible était bien là, le contact était parfait, quel piège !
Une fois le pwoblem cerné, il m'avait suffi de tordre de 5mm les lamelles qui tenaient les fuses, et tout était rentré dans l'ordre. C'était une 125 MZ TS de 1981, le seul véhicule que j'ai acheté neuf de ma vie . Une excellente moto à tous points de vue. Sur d'autres motos que j'avais eues (j'en ai eu plus de cinquante, j'en ai encore les deux-tiers... ) dès qu'il y avait autre chose que des fusibles modernes à fiches, je remplaçais tout le boitier par un support à fiches et fusibles " modernes " qui occasionnent bien moins de faux-contacts, et que l'on peut trouver en route dans n'importe quel supermarket.

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br08 Le 17/08/2025 à 15:24 Ce qui est qq part rassurant,c'est que les "spécialistes" en électricité,galèrent autant que les "nuls" de mon espèce.. lol