1

Lundi matin, je prends mon poste dans un endroit où j'ai plus été depuis des semaines.

Une dame me demande un produit X. Je passe le produit X dans la commande dite "normale", celle qu'on fait habituellement deux fois par jour.

Mardi matin je reçois un produit Y qui n'a rien à voir. Je me dis que c'est zarbi j'ai jamais commandé ça mais si ça se trouve c'est un produit qui a été commandé par celui qui était là avant moi, vendredi ou samedi dernier. Je le mets de côté sans trop y penser et je me dis que mon produit X arrivera plus tard.

Mardi après-midi aucune trace de mon produit X, alors que la commande avait bien été effectuée lundi midi. Ma collègue décide de téléphoner à notre fournisseur. Elle prend le bon de commande, elle le lit et elle commande le produit X oralement. J'étais là j'ai tout entendu.

Mercredi je reçois à nouveau un produit Y et c'est là que ça fait tilt. Je regarde à l'ordi et je constate que dans le programme du fournisseur auquel j'ai accès, les produits X et Y ont le même code de référence quand bien même ils n'ont rien à voir.

Sachant que je ne peux pas compter sur mon fournisseur pour ça, et que ma cliente commence à s'impatienter - et avec raison - de ne pas voir son produit arriver, je décide de by-passer le fournisseur et de commander directement au fournisseur du fournisseur. Je reçois le bon produit et la cliente est contente donc de ce côté là ça va.

Maintenant j'ai deux produits Y dont j'ai aucun usage. J'essaie de le renvoyer mais le fournisseur refuse de les reprendre: "on les a commandés exprès pour vous, on reprend pas". J'essaie d'expliquer que j'ai jamais commandé ça, que j'ai commandé le produit X. Je joins les preuves: le ticket de caisse de la cliente avec le produit X, le bon de réservation avec le produit X. Je montre mon bon de commande "normale" avec le produit X en toutes lettres dessus. Je vais même jusqu'à expliquer avec captures d'écran à l'appui que les produits X et Y ont le même code de référence dans le programme du fournisseur et que c'est là qu'il y a eu l'erreur. Je joins ma collègue au téléphone pour lui redemander si elle a bien commandé le produit X, elle acceptera de témoigner en ma faveur.

Mais rien à faire, le fournisseur persiste dans sa mauvaise foi: "VOUS avez commandé le produit Y, VOUS recevez le produit Y" et il refuse obstinément de me les reprendre alors que l'erreur vient à 100% de lui. Il m'a même renvoyé toutes les preuves que je lui ai envoyé, sûrement pour pas que ça tombe sous les yeux d'un supérieur, ou juste par mépris allez savoir.

Sale gros enculé de merde. ça passe encore qu'il soit incompétent mais accuser les autres non. Là il va me facturer une erreur qu'il a commise (bah oui le produit Y il est pas gratuit) et ça je le refuse.

Mais bon, puisqu'il a eu la gentillesse de me renvoyer les preuves, je vais les laisser pour le gérant à son retour et il s'entretiendra lui-même avec qui de droit. Fils de pute va.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

tu as l'historique ? genre le changement de référence est soudain ? sur deux commandes le même arrive ? (oui) est ce habituel ? genre en réalité double ref style pour vider les stocks ? ne devrais tu pas être gérant depuis le temps ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

3

si c'est pas déjà fait : copies écran de l'appli où on voit que la réf est la même pour X et Y, ça pourra servir
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca