Bonjour à tous
Je recherche des infos auprès d’experts afin de résoudre un problème vraiment étrange sur ma BX 14 TE de 1990, moteur TU3/K1G.
En effet, le moteur continue de tourner à la coupure de contact, clé retirée. L’alimentation générale est coupée excepté le témoin de charge. Ce problème est lié à une fuite qui vide la batterie en 2 jours.
À ce jour voilà les pièces que j’ai remplacé :
- alternateur complet
- contacteur d’allumage (« neiman »)
- module de commande du système d’allumage
-(et donc, la batterie…)
Je précise que la voiture n’a pas d’électrovanne (moteur carbu), ni de relais d’allumage : le « neiman » commande directement la bobine via le module de commande mentionné supra.
Également, pas de retour parasite via le D+ de l’alternateur (régulateur) comme je le pensais puisque j’ai testé de débrancher le câble moteur tournant et contact coupé, mais rien ne se passe.
Le démarreur quant à lui est hors de cause à mon avis puisque si c’est lui qui injectait du courant dans le circuit d’allumage, je pense que cela s’entendrait (et se verrait) mieux, ici la cause est « discrète et subtile »…
Ainsi, est ce qu’un bxiste confirmé ou un exorciste aurait une idée, parce que je n’ai absolument plus aucune idée d’où pourrait être injecté du 12v permanent dans le circuit d’allumage lorsque le neiman est « ouvert ».
Bien à vous,
Jérémie