1



J'ouvre un topic consacré à ce mal qui est en train de nous ronger actuellement, j'ai nommé le soleil qui fait bien bien son taf.

Parlons de la météo écrasante, des astuces pour s'en protéger, de nos ressentis personnels et de l'attitude des gouvernements et corporations. Tout ce qui attrait au CHAUD quoi.

Je commence par: matez un peu le nom de ce gars, il ferait un malheur en ce moment grin
1765991494461?e=2147483647&v=beta&t=eFFtbyloHM3cA52ju0rslOAL-EIO9GfnNhPunIr1Bnc

Ensuite, j'ai acheté il y a 2 semaines une clim portable Kinzo de chez Action (ouaip j'ai anticipé la vague de chaleur), le truc à la con à 9000 BTU que j'ai payé 180 balles. Avec un kit de calfeutrage pour fenêtre en sus (sus? cheeky).
ça marche bien pour rafraîchir ma petite chambre à coucher mais ce type de clim a plein de problèmes comme détaillé ici:


En gros ça aspire l'air de la pièce et ça en renvoie une partie dehors, contribuant à:
1) raréfier l'air dans la pièce si elle est plus ou moins hermétique ou créer une aspiration d'air chaud du couloir si ce n'est pas le cas.
2) au bout d'un moment ça aspire l'air déjà frais de la pièce pour l'envoyer dehors.

Pour améliorer le rendement de cet appareil, il y a plusieurs astuces.

La première: monter un second tuyau d'aspiration d'air pour qu'il prenne celui de dehors au lieu de celui de dedans.
https://www.reddit.com/r/france/comments/1ljibjb/clime_portable_comment_modifier_pour_double_tuyau
Faisable avec du carton trilove Mais ce serait mieux avec un adaptateur imprimé en 3D.

La deuxième: isoler le tuyau d'extraction d'air chaud car il agit un peu comme un radiateur.
Il existe des chaussettes isolantes dans lesquelles on peut le glisser, mais dans un premier temps simplement l'emballer dans des serviettes dépanne bien.

La troisième: démonter la clim et rajouter des plaques d'isolant thermique dedans pour bien séparer la partie froide de la partie chaude.
Je verrai ça quand elle ne sera plus sous garantie grin

Voilà.

Et vous, votre chaleur? grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Au final, j'ai mieux supporté que ce que je craignais.
Pour autant, cet automne je ferai installer une clim réversible pour deux des chambres.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

3

Ç'a été dur pour moi, malgré les ventilos et le brumisateur à eau. Faudrait que je bricole quelque chose avec le mini-frigo (à effet Peltier) que Nhut m'avait donné.

Mon perroquet semble très bien s'accommoder de la température, en revanche grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Mais ton frigo va générer plus de chaud que de froid, logiquement.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

5

J'ai toujours détesté la thermodynamique embarrassed

Blague à part, oui, forcément. Le but serait d'y coller un tuyau (ou quelque chose de similaire) pour que la chaleur soit évacuée par la fenêtre, comme dans la vidéo postée par Nhut. Bien évidemment, c'est un pis-aller, mais peut-être que ça pourrait quand même faire baisser un poil la température si on se met juste à côté.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Ah oui ce petit frigo je l'avais oublié celui-là grin

Ce que tu peux peut-être faire c'est coller à la pâte thermique un ventirad sur le côté froid, ça soufflera du frais de ce côté. Avec un tuyau côté chaud qui évacue par la fenêtre, ça pourra au moins dépanner un tout petit peu. J'ai souvenir que le frigo avait déjà un ventilo côté chaud.

Bon sinon j'ai amélioré le rendement de ma clim portable avec du carton et un second tuyau. Maintenant elle aspire l'air de dehors au lieu de celui de dedans. Je peux la faire tourner beaucoup moins fort, en mode éco, pour un résultat similaire.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

top
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

Ma maison protège bien de la chaleur pendant quelques jours, mais quand la canicule dure longtemps comme celle-ci, c'est la merde (et ça prend aussi beaucoup de temps après de la rafraichir).
Ça va être visiblement compliqué dans les jours à venir, mais il faudrait que j'achète deux grands ventilos, parce que pour le moment, j'ai juste un petit thermoventilateur qui ne marche que si on est à moins d'un mètre. En revanche j'ai une PAC air-eau donc impossible de la rendre réversible, et je suis moyennement convaincu par la clim (même si je pourrais facilement rejeter l'air chaud dans le jardin et ainsi ne déranger personne).
avatar
Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM