1

Bonjour, merci de m'accueillir je m'appelle Raph, je viens de Toulouse et voici ma "BX" de 1984, pas de numéro sur le badge mais elle est équipée d'un moteur 1.4L essence.
C'est ma toute première voiture payée de ma poche.

Au départ je n'envisageais pas de partir sur une phase 1 parce que j'ai découvert la BX avec la BX Millésime de la Boiserie au lycée, puis je rêvais de m'acheter une 16 soupapes.
Mais quand les opportunités se présentent il faut bien les saisir !

J'ai entendu dire que les phase 1 d'entrée de gamme étaient souvent boudées jusqu'à maintenant.
Je les trouve très attachantes avec leur bouille carré et rigolote, sans parler du tableau de bord futuriste que tout le monde connaît si bien ici même si le mien n'a pas toutes les options.
C'est la version de base, elle a le strict minimum d'équipement, je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai essayé de passer la cinquième qui n'existait pas en faisant un tour d'essai avec le proprio bigeyes
Mon petit détail préféré sur cette voiture, c'est les décoration qu'a installé le premier proprio d'après ce que me racontait le vendeur à savoir les lignes rouges le long de la carrosserie et le bandeau de pare-brise bleu transparent.
Ca colle tellement bien à la BX que j'ai suivit son exemple et j'ai installée moi même des autocollants à l'emplacement des custodes arrière qui sont absents sur cette version.

Puisque trouver du travail est compliqué ces temps ci, je n'ai pas beaucoup de ressources pour faire des projets dessus. Alors je me contente de l'entretien et je ne remplace pas ce qui n'est pas cassé.


fk9C

qzAZ

INig

rtuZ

yZwa
avatar

2

Eh bien c’est un très beau spécimen 👏
La sellerie n’a pas trop souffert du temps ?

Je vois une modif du lave glace avec probablement un gicleur Temu ou ali de ? Kia? J’ai essayé et ne suis pas très satisfait (mais tj mieux que le tube d’origine si il n’est plus en bon état)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Ah !! si en plus tu écoutes FMR king

Elle est en bel état!!

à+

4

Fabi1 (./2) :
Eh bien c’est un très beau spécimen 👏
La sellerie n’a pas trop souffert du temps ?


Je vois une modif du lave glace avec probablement un gicleur Temu ou ali de ? Kia? J’ai essayé et ne suis pas très satisfait (mais tj mieux que le tube d’origine si il n’est plus en bon état)

Les sièges sont impeccables ainsi que le ciel de toit ! sun

A propos du lave glace une fois j'ai cassé le tuyau rigide d'arrosage d'origine et j'ai trouvé ce kit sur amazon, il fonctionne très bien voir même plus efficace. j'ai également installé une nouvelle pompe compatible, l'originelle était rouillée.
Je pense par contre que le commodo va bientôt me lâcher, il est capricieux mais parfois le bouton marche, j'ai démonté le satellite pour y passer un coup de nettoyant contact mais ca ne suffit pas.

Voici plus d'images de l'intérieur :
Df9V

nrq3
avatar

5

fredc (./3) :
Ah !! si en plus tu écoutes FMR king

Elle est en bel état!!

à+

Merci beaucoup ! calin
avatar

6

Bonjour

à Pamiers ! elle est toujours devant sa porte ! il doit aussi avoir des satellites en plus , tu la prends entière ou tu negocies des pièces



topics/188090-vends-bx16trs-serie-1-bva-tres-propre-09

à+