Bon au final le bluetooth c'est toujours bien de la merde, on ne peut pas simplement avoir de l'audio de qualité et le micro. Pire, ça semble impossible, du moins sous macOS, de sortir sur un périphérique bluetooth, tout en utilisant un autre périphérique bluetooth en entrée (alors qu'il est possible de faire sortir l'audio sur deux périphériques différents).
Au final je me suis retrouvé à utiliser mes vieux JVC HA-FX101M* à fil (moins de 20 balles), appairés à des embouts de chez Comply de type isolation, et en fait je préfère presque niveau qualité sonore, à mes Sony WF-1000MX4* -- ça m'a étonné. Et bref je peux faire sortir le son sur les écouteurs câblés, tout en utilisant le périphérique bluetooth comme micro. Mais c'est ridicule. Je ne sais pas s'il y a une bonne raison à ça.
* Ils aiment vraiment les noms imprononçables les Japs. Heureusement ils ont le goût de l'imprimer quelque part sur le produit, histoire qu'on puisse retrouver la référence 10 ans plus tard, et chercher un vieux stock pour s'en réapprovisionner

grâce à ça je me suis procuré ceux-ci. Quand j'ai vu la boîte j'ai lu "Son de qualité Correct". Je me suis dit "ah ils se mouillent pas, mais ça tombe bien j'en attends pas plus". Mais au final c'est Concert -- beaucoup moins bien pour le coup, puisque concert = saturation + acouphènes + drogues

Du coup j'ai été déçu. Mais je pense que c'est une mauvaise traduction de Concerto, parce que le rendu avec un casque ouvert de ce type, est très proche d'être dans un concert de musique classique. Ça m'a d'ailleurs troué le cul comme je suis devenu un anti-mélomane avec le temps ; autant les JVC que ce casque, tu NE VEUX PAS les mettre à haut volume. Ça sert à rien et ça fait "mal" aux oreilles. Pourtant mes autres périphériques bluetooth je m'y sens obligé pour que ça sonne bien.
