Zeph Le 22/01/2021 à 08:15 Et il se passe quoi dans ce genre de cas, c'est le vendeur qui doit te rembourser ?
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Ils m'ont remboursé oui. J'ai vu le retour sur ma carte.
Ils sont pénibles, en effet. Le service n'est pas du tout gratuit pour ceux qui n'ont pas de smartphone, et un smartphone offrant un bon niveau de sécurité et une maintenance sur 3 ans, c'est cher (en gros, il n'y a que les Google Pixel et les iPhone).
Les applis pour smartphone ne sont qu'un moyen de siphonner encore plus d'informations sur l'utilisateur...
Zeph Le 01/02/2021 à 08:15 Ils proposent quoi pour les gens qui n'ont pas de smartphone, ou un smartphone sur lequel leur app n'est pas dispo ?
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
À en croire les trois infos et demi qu'il y a sur leur site web : absolument que dalle - ils disent juste qu'il faut au minimum Android 5 ou iOS 10, mais sans proposer de solution alternative. J'ose espérer que c'est un oubli, sinon je ferai part de mon mécontentement au conseiller. Peut-être qu'il pourra faire remonter le feedback à ses supérieurs, même si je m'attends à une réponse de ce genre :
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Zeph Le 01/02/2021 à 10:27 Tiens si personne ne l'a fait je creuserais bien la question un de ces jours. Ça me semble étonnant qu'une banque puisse imposer l'utilisation d'un parmi deux OS propriétaires pour accéder à ses services sans proposer d'alternative. Je ne sais pas si c'est légal mais ça m'étonnerait d'être le seul que ça fait tiquer !
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
SCPCD Le 01/02/2021 à 11:36 si ils obligent l'utilisation d'un smartphone, faut qu'ils le fournissent avec l'abonnement..
Amusant qu'une App smartphone vous gene, par contre le SMS non?
Ca demande une ligne mobile la ou l'app smartphone (qui peux marcher sur des tablettes (ou emulateur android) donc wifi, donc autant que le PC pour accéder à besoin d’accès a internet...
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Zeph Le 01/02/2021 à 12:55 Ah si, le SMS ça me gène tout autant. Je suis prêt à renoncer à cette sécurité supplémentaire si jamais ça me permet de ne pas dépendre d'un abonnement téléphonique pour utiliser mon compte, mais visiblement ça n'est plus possible aujourd'hui.
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
SCPCD Le 01/02/2021 à 13:21 Le SMS aussi me gène : je n'ai pas de téléphone.
Godzil Le 01/02/2021 à 19:06Edité par Godzil le 01/02/2021 à 19:13 Ca l'est ici (appareil pour particulier pour signer une transaction ou autre equivalent, appareil qui utilise ta carte bancaire)
Et t'inquiete les banques n'ont pas attendu les smartphones pour vendre tes infos hein.
Sinon je ne sais pas ce qu'il en est chez Android, mais question iOS, les applis de banques ne demande rien d'anormal.
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Bah oui, mais si tu as un accès internet pour passer des commandes, normalement tu en as un pour valider ta commande ^^
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Zeph Le 01/02/2021 à 23:14 Bien sûr, je n'ai jamais parlé d'impossibilité, seulement de facture sans alternative proposée.
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Selon le banquier que j'ai vu aujourd'hui, qui m'a confirmé que toutes les banques françaises allaient switcher vers une authentification par appli mobile (Sécur'Pass), la solution pour ceux qui n'ont pas de smartphone est de continuer à utiliser l'authentification par SMS. D'après lui, et malgré ce que laissent entendre les messages de la banque, il n'y a pas de date annoncée pour l'arrêt de la solution SMS, et il n'est même pas certain qu'elle sera effectivement supprimée.
J'ai demandé si je pouvais m'authentifier avec un lecteur de carte : à priori ceux qui en avaient peuvent continuer à les utiliser, mais il n'est pas sûr qu'on puisse encore en avoir (il va se renseigner), parce qu'ils poussent à fond l'appli mobile. Je lui ai quand même dit que je trouvais que c'était une régression du point de vue de la sécurité.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo