1

Ce sujet est issu d'une discussion ayant dérivé sur deux thèmes distincts. Pour vous rendre sur le sujet d'origine, suivez ce lien.
avatarBen, bouh, quoi :D

2

En voiture perso j'ai une boite manuelle, mais de temps a autre, j'ai des boites auto. J'arrive a passé de l'une a l'autre comme si c'est c'était le même type de boite alors que les personnes qui roulent qu'en boite auto, ont beaucoup de mal.

Donc je suis d'accord avec Zero, en s'entrainant sur les deux types de vélo, il y a moyen d'arriver a passé de l'un a l'autre sans trop de soucis.


GT En manuelle !!
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

3

Avec l'habitude de la voiture manuelle on ne regarde pas son compte-tour pour se demander s'il faut changer de vitesse, on le "sent" au bruit, aux vibrations... pas de problème pour passer à une automatique dans l'idée que ce système bien géré change de vitesse au bon moment pour que l'on ne ressente pas ces signaux.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

4

la boite auto ca me ferait chier, par contre, la boite pilotée, quelle merveille <3<3

5

./5666 > De toute façon, le bon régime pour passer les vitesses c'est juste avant le rupteur pour rester près de la puissance maxi embarrassed

6

J'ai eu une boite auto pendant 1 an et j'ai adoré. Après, les seules personnes que j'ai vu critiquer ou dire "je n'en veux pas", ce sont ceux qui n'en ont jamais eu ou essayé sérieusement (quelques semaines). Par contre, tout ceux que je connais qui en ont eu ont aimé, et disaient avant "j'en veux pas". Splendide sujet à troll grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

7

Moi depuis que j'ai une boite auto, je regrette quand même la consommation sensiblement supérieure.
avatar

8

./5670 > les boites auto c'est bauf (surtout si on aime conduire un peu sportivement), les boites robotisées par contre c'est top.

9

Oué enfin ça dépend du robot, quoi embarrassed
Et puis le double débrayage et le talon pointe c'est marrant cheeky

10

hum moui, surement grin

Les robotisées sont biens surtout à double embrayage il me semble, sinon ça patine et ça sux nan ? Les bonnes boites auto sont bien mais couteuses.

Enfin bref touça c'est bein pour les bouchons, sinon la manuelle ça rox.

11

Perso je ne m'imagine pas conduire sans changer de vitesses grin ça doit être très chiant de conduire en gardant tout le temps les mains sur le volant ...

12

very (./5672) :
surtout si on aime conduire un peu sportivement

Idée préconçue et fausse, t'appuies un peu ça passe les rapports au plus tard, et ça rétrograde dès que tu perds un peu de tours.
very (./5674) :
pour les bouchons, surtout la manuelle ça rox

Au contraire, c'est surtout là que tu t'en passes plus après. grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

13

J'avais vu un vélo comme ça dans une foire et je confirme : impossible de faire trois mètres du premier coup grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

14

Folco (./5676) :
Idée préconçue et fausse


je ne parlais pas d'efficacité mais de plaisir et de préférence. Les bonnes boites autos sont en général plus performantes, ça perd moins de temps etc. Mais c'est moins fun, c'est tout.
Folco (./5676) :
Au contraire, c'est surtout là que tu t'en passes plus après.


oups !
-surtout + sinon grin

c'est en effet très bien en ville, bouchons, etc.

15

Le seul truc qui manque avec une automatique c'est le frein moteur (je sais pas s'ils ont pu faire des progrès depuis, voire l'ont couplé avec le tempomat, parce que c'est dans l'intérêt de la consommation en général d'être dans le rapport le plus haut). Pour le reste c'est clair que c'est un bonheur de simplement lâcher le frein pour avancer un peu, surtout dans les bouchons.

Cela dit j'ai toujours beaucoup aimé passer les vitesses, ça donne une impression de skill (même si ça vient naturel). Et les boîtes automatiques pour la conduite sport ça dépend vraiment de la voiture. Aux US j'ai eu une Mustang que tu foutais le pied au plancher, et la machine avançait comme mon Audi manuelle de 150 CV de moins, le tout 2 secondes plus tard (mais avec 10x plus de bruit). Sur la Camaro SS c'était un peu mieux déjà (pour un modèle avoué sport), mais il y avait une latence certaine qu'on a pas sur une manuelle pour peu qu'on ait un couple raisonnable au moment où on le fait. Comme cette nervosité m'a sauvé d'un accident une fois, je me permettrais de nuancer quand même.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

16

(automatique!=robotisée)

./5674/very > oué les boîtes à double embrayage c'est réputé sympa et efficace.
Mais sauf erreur de ma part, toutes les robotisées ne sont pas à double embrayage.

17

en effet ^^ les robotisés simples c'est pas très cher mais pas super...

18

Folco (./5676) :
very (./5672) :
surtout si on aime conduire un peu sportivement

Idée préconçue et fausse, t'appuies un peu ça passe les rapports au plus tard, et ça rétrograde dès que tu perds un peu de tours.


Si t'appuies en virage, çà monte en rapport ? si oui, dangereux non ?

19

qu'est-ce qu'une boîte robotisée ?
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

20

Nalfus -> pas plus que si tu fais ce rétrogradage à la mano avec une boite classique en fait. Mais oui, tu vas éviter de mettre un grand coup de pied dans une épingle à cheveux, tout comme tu t'amusrais pas à baisser un rapport en accélérant dans la même situation.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

21

flan: une boite a 5 rapports normale avec un embrayage normal, mais piloté par un calculateur qui fait passer les rapports au bon moment.

Une boite auto c'est un ensemble de trains épicycloidaux et un convertisseur de couple.

./5682: il ne semble que non sur la mienne justement.

bon ma caisse est pas une ferrari, je l'ai pris pour la conso faible. c'est la c3 e-hdi avec moteur 70cv. elle a une boite pilotée 5 rapports, et j'en suis tres content, pour mon objectif, qui est une faible conso. je fais 5 litres au 100 de moyenne en urbain (un plein de 40 litres tient 800 bornes, et pres de 1000 sur route). Faut dire qu'il y a aussi le stop&start qui aide pas mal ^^

je peux dire que
-les algos sont bien faits et optimisés faible conso. j'ai des pads au volant pour passer les rapports en manuel, et a tous les coups, je passe pas au moment optimal. d'ailleurs ce mode manuel n'a qu'un intéret, faire le kéké au feu rouge, parce que les rétrogradages et la gestion du point mort restent automatique.
-parfois le moteur gueule un peu quand tu trolles la boite en arrétant d'accélérer, ou quand tu sors d'un rond point un peu vite
-il y A du frein moteur !

22

Nalfus (./5682) :
Folco (./5676) :
very (./5672) :
surtout si on aime conduire un peu sportivement

Idée préconçue et fausse, t'appuies un peu ça passe les rapports au plus tard, et ça rétrograde dès que tu perds un peu de tours.


Si t'appuies en virage, çà monte en rapport ? si oui, dangereux non ?
En virage t'es censé arriver à une vitesse adaptée après un freinage violent, et en maintenant une très légère pression sur les freins. Puis en sortie de virage c'est à fond pour pas perdre de temps.
Donc pas de souci même avec une boîte automatique tripo

23

Merci Squalyl pour l'explication smile
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

24

Pen^2 (./22) :
Nalfus (./5682) :
Folco (./5676) :
very (./5672) :
surtout si on aime conduire un peu sportivement

Idée préconçue et fausse, t'appuies un peu ça passe les rapports au plus tard, et ça rétrograde dès que tu perds un peu de tours.


Si t'appuies en virage, çà monte en rapport ? si oui, dangereux non ?
En virage t'es censé arriver à une vitesse adaptée après un freinage violent, et en maintenant une très légère pression sur les freins. Puis en sortie de virage c'est à fond pour pas perdre de temps.
Donc pas de souci même avec une boîte automatique tripo


Oui, mais si tu es haut dans les tours (au couple max), en manu, tu resteras à ce régime et en sortie tu pousseras plus haut pour monter le rapport. En boite auto, elle va vouloir monter en rapport dans le virage pour redescendre en régime, non ?

25

Tu relaches un peu la pédale pour garder une vitesse constante, sans accélérer, tout simplement.
Un truc marrant, c'est qu'une fois qu'on a pris le coup (quelques semaines), on se pose plus du tout ce genre de questions, c'est instinctif, tout comme on se demande pas sur quel rapport on va se mettre avec une boite manuelle.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

26

Call : GT_Turbo n'existe pas !

Tu en penses quoi toi ?
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

27

Il en pense qu'il n'existe pas cheeky
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

Erf

Call : GT Turbo appelé(e) sur ce topic...


embarrassed
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

29

J'adore la façon dont c'est écrit: http://teslaclubsweden.se/test-drive-of-a-petrol-car/

30

Le texte a été traduit en français : http://roulezelectrique.com/lessai-dune-voiture-a-essence/
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo