Histoire de faire vivre le topic :
http://www.leparisien.fr/environnement/yves-cochet-l-humanite-pourrait-avoir-disparu-en-2050-07-06-2019-8088261.php
Godzil (./121) :Quelques facteurs (liste non exhaustive) qui montrent que c'est crédible :
Au risque d’etre Négationniste je vois mal comment on peu prédire ce genre de choses, surtout avec autant de précision. J’ai plus l’impression d’entre les mots d’un gourou qu’autre chose
squalyl (./129) :Aux USA, il ne faut pas sous-estimer la puissance du premier amendement et la défiance croissante envers la science en général.
les derniers commencent pas a être moins pris au sérieux?
Ximoon (./131) :Au nombre de Josiane enragées sur Facebook et/ou Twitter qui commentent sur un article à propos de la santé publique.
Ça se chiffre comment "beaucoup de résistance"?
Folco (./136) :En effet, la littérature ne manque pas sur le sujet, et toutes infirment les saloperies de Wakefield. Et non, des bouquins sur Amazon racontant des anecdotes de parents dont les enfants ont vu leur santé se dégrader après une campagne de vaccins ne comptent pas, on parle d'articles peer-reviewed.
Euh je crois pas non, c’est pas la littérature qui manque sur le sujet, et c’est pas d’hier.
Yoshi Noir (./138) :En effet, Macron doit avoir les miquettesXimoon (./131) :Au nombre de Josiane enragées sur Facebook et/ou Twitter qui commentent sur un article à propos de la santé publique.
Ça se chiffre comment "beaucoup de résistance"?
Et non, des bouquins sur Amazon racontant des anecdotes de parents dont les enfants ont vu leur santé se dégrader après une campagne de vaccins ne comptent pas,Bien sûr, rien ne compte quand on ne veut pas voir. Et sans aller chercher des bouquins sur Amazon, je connais deux personnes proches qui ont développé une sclérose en plaque après le même vaccin. Ça ne constitue en rien une preuve, on est bien d’accord. Mais de là à dire « circulez y’a aucune question à se poser », c’est autre chose.
Folco (./141) :Strawman : je ne dis pas que les vaccins sont sans risque, c'est toi seul qui interprètes mes propos comme tels. D'autant plus qu'avant qu'un vaccin soit autorisé à la vente sur le marché, des recherches ont été faites en amont pour mesurer les risques encourus, notamment pour déterminer si les effets secondaires potentiels ne sont pas pires que le mal que les vaccins sont censés combattre. Ça n'empêche pas que certains vaccins peuvent passer à travers les mailles du filet et provoquer les scléroses en plaque décrites par tes connaissances. [edit : cf. Uther plus bas qui fournit la réponse]Et non, des bouquins sur Amazon racontant des anecdotes de parents dont les enfants ont vu leur santé se dégrader après une campagne de vaccins ne comptent pas,Bien sûr, rien ne compte quand on ne veut pas voir. Et sans aller chercher des bouquins sur Amazon, je connais deux personnes proches qui ont développé une sclérose en plaque après le même vaccin. Ça ne constitue en rien une preuve, on est bien d’accord. Mais de là à dire « circulez y’a aucune question à se poser », c’est autre chose.
T’as quand même une faculté impressionnante à être aussi buté que ceux que tu dénonces, sans l’ombre d’une discussion possible.
flanker (./139) :L'étape suivante, c'est ça :
En effet, Macron doit avoir les miquettes
Quelle est l'étape suivant, arrêter de le follow sur Twitter ?
Folco (./141) :Mais on s'est posé des questions ! Et on a même trouvé la réponse : la corrélation s'explique simplement par le fait que la sclérose en plaque se développe généralement à l'âge ou l'on faisait la vaccination contre l'hépatite B en France. C'est pour cela d'ailleurs que l'on constatait cette corrélation uniquement en France, les autres pays vaccinant plus tôt.
Et sans aller chercher des bouquins sur Amazon, je connais deux personnes proches qui ont développé une sclérose en plaque après le même vaccin. Ça ne constitue en rien une preuve, on est bien d’accord. Mais de là à dire « circulez y’a aucune question à se poser », c’est autre chose.
"tout le monde le dit" : "c'était mieux avant" , l'espérance de vie augmente certaines maladies ont pratiquement disparues , les habitations sont plus confortables et mieux équipées , oui mais certains n'ont pas la fibre et ne peuvent pas changer de smartphone tout les deux ans , et puis le moindre fait divers est exploité pour faire croire que nous sommes en insécurité alors que le nombre d'homicides baisse .
Avant les violences surtout familiales étaient passées sous silence , les femmes n'osaient pas porter plainte pour viol .
Les anciens idealisent leur jeunesse .. sauf quand ils parlent du travail et des horaires de l'époque , et les jeunes sont contaminés par ce syndrome du jamais content .
Nous sommes trop gâtés incapables de nous rendre compte de la chance de vivre en Europe par rapport aux chinois , russes ou africains.