Bonjour à tous,
plusieurs projets mettent en péril la liberté d’internet : le projet Francais de lois LEN et le projet Microsoft Palladium. Il faut absolument se mobiliser et agir très rapidement pour montrer le désaccord. Signer les pétitions, diffuser un max de messages pour informer de l’énorme danger de tout cela. Peu de personnes comprennent encores le véritable danger de ces changements et les enjeux financiers mis en place... Si vous désirez encore pouvoir utiliser votre ordinateur librement, ET JE PESE MES MOTS, il faut réagir dès maintenant car ces projets sont réelles et déjà bien avancés.
Signez la pétition :
http://www.anti-palladium-action.com
Pour des infos sur Palladium :
http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=82
Pour des infos et lutter contre la LEN : http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php ?session=
Il faut bien comprendre qu’une fois mis en place, Internet sera totalement controlé, ce qui pourrait être une bonne chose, mais quand on comprend qu’il auront accès à tous les fichiers de votre ordinateur (Palladium) ou à tous vos MAIL (LEN), on se demande où est le respect de la vie privée... Je ne condamne pas la volonté de tuer le piratage qui est amplement légitime, mais condamne la tentative de prise de contrôle d’internet(Palladium), quand on pense aux futurs enjeux financiers avec la diffusion du net ds l’ensemble de la maison(réfrigérateur, tv...). Une prise de pouvoir immédiate avant même son arrivée. Sacrée coup de force et prise du monopole qui assurent de généreuses rentes.
Dans tous les cas, on pourrait espérer croire que les gouvernements vont empêcher tout ceci, mais vu l’etat déjà avancé de tous ces projets, c’est fort improbable. Ensuite des miliers de Hackers vont se faire un malin plaisir à résoudre le casse-tête qui aurait de bonnes chances d’aboutir (souvenons de Microsoft avec sa XBOX inpiratable, 1 mois à peine avant que la console soit cracké...). Mais on ne sait jamais, peut être que cette fois il n’y aura pas solution. Et il ne faut pas attendre d’en arriver là, car c’est déjà accepter de se plier aux exigences de sociétés dont le seul but est de multiplier les profits, sans trop se préoccuper des droits de l’Homme.
Enfin je terminerai juste par dire qu’il faut se mobiliser parce qu’il est inadmissible d’être d’accord de les laisser entrer dans votre maison ou lire ce que contient votre boite aux lettres car c’est exactement la même chose. Surtout à causes de multi-nationales déjà pauvre et voulant encore assoir leur domination sur le monde et cette fois en partie sur les habitants... Mais où va-t-on ? ? ?
Diffuser ce message à toutes vos connaissances et discuter en avec vos amis et votre famille, il faut réagir maintenant car demain sera trop tard... Et vous aurez été prévenu. Merci d’avoir lu ce texte dans son intégralité...
William Wallace, défenseur des libertés