120

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi après tous ces efforts pour la compatibilité AMS, tu es prêt à ignorer complètement la compatibilité avec AMS sur un domaine important comme le CAS. Et ne prétends pas que ça ne concerne pas les programmes utilisateur. Il y a:
* les programmes TI-BASIC
* les programmes en C ou assembleur utilisant le calcul formel: EQW, Hail, gosper89 etc.
Les 2 ensemble, ça donne des milliers de programmes. Plus Pedrom sera compatible avec AMS pour le CAS, plus il y aura de programmes parmi ces milliers qui marcheront. 0 compatibilité = 0 programmes parmi ces 2 catégories ne marcheront.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

121

Si je fais un CAS, il ne sera pas compatible AMS. J'ai depuis longtemps un tel projet, et la représentation Ti est ineficace. Si quelqu'un d'autre le fait, peut etre.

>Pourquoi tu fais des tags à l'envers comme TI ???
A l'envers ou a l'endroit peu importe.

>Pas nécessairement. Si TI a codé l'addition en 2 arguments uniquement, il doit bien y avoir une raison.
Ca a 1 avantage: code plus compact.

>Pas du tout! Il n'y a aucune différence fondamentale entre 5*3, 5*x et y*x. Et pourquoi utiliser le même code pour 5*3 et pour y*x, mais un code différent pour 5*x?
5*3 n'existe pas dans le format interne. donc c'est entre x*y et 5*x.
Distinguer rapidement 5*x et x*y est INDISPENSABLE si on veut aller vite.

>Define f(a)=a*x
Ok. Il faudra que je tourne ca autrement.

>* les programmes en C ou assembleur utilisant le calcul formel: EQW, Hail, gosper89 etc.
On pourra toujours les porter s'ils sont indispensables.

J'ai bien compris tes critiques, Kevin. Et les autres ?

122

PpHd a écrit :
>Pas nécessairement. Si TI a codé l'addition en 2 arguments uniquement, il doit bien y avoir une raison. Ca a 1 avantage: code plus compact.

Et pourtant, tu disais que ta représentation allait être plus compacte que celle de AMS...
Distinguer rapidement 5*x et x*y est INDISPENSABLE si on veut aller vite.

Il faut bien faire le test is_constant à un moment. Soit dans l'équivalent de push_internal_simplify (pour transformer la multiplication en ce que tu appelles "scalaire"), soit dans les fonctions qui travaillent sur les expressions simplifiées. (J'utilise les noms de fonction de AMS parce que ce sont celles que je connais le mieux.) Donc je ne vois pas ce qu'on a gagné. Et en rentrant dans les détails, on s'aperçoit que: Avec la méthode de AMS:
* les fonctions de manipulation testent is_constant
Avec la tienne:
* push_internal_simplify teste is_constant
* les fonctions de manipulation testent le tag pour savoir si c'est un "scalaire" ou une "multiplication"
On a donc un test de plus, pas en moins.
>Define f(a)=a*x Ok. Il faudra que je tourne ca autrement.

Pourtant le contre-exemple était tout bête. smile Le fait que tu n'y ais pas pensé me surprend énormément.
>* les programmes en C ou assembleur utilisant le calcul formel: EQW, Hail, gosper89 etc. On pourra toujours les porter s'ils sont indispensables.

Bonne chance pour porter Hail. Je te signale qu'il contient son propre pretty-printer, y compris:
* son propre next_expression_index
* sa propre routine de conversion d'entiers en chaînes de caractères
et le tout en assembleur et en utilisant la représentation tokénisée de AMS. D'ailleurs, si vous utilisez le format de AMS, et si Samuel Stearley vous donne son autorisation, ces routines pourraient bien servir à Pedrom...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

123

PedRom ne sera pas fait pour faire des maths, faut le dire en quelle langue? Si tu veux des maths, tu prends ams, c'est tout.
C'est gentil de vouloir aider mais là c'est plutot chiant.

Moi j'aime bien ce format top et à mon avis pour la compatibilité, faudra remanier les sources c'est tout.

Et les programmes que tu as cité, perso, je m'en suis jamais servi... et pourtant j'en ai fait des maths et de la physique!
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

124

tiens, et au pire pour faire de bons calculs personne n'utilise sa TI...
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

125

paxal
a écrit : PedRom ne sera pas fait pour faire des maths, faut le dire en quelle langue?

1. Alors pourquoi veux-tu faire un CAS??? CAS = Mathématiques!
2. Que ce soit "fait pour faire des maths" ou non n'a aucun rapport avec le format de calcul formel utilisé!
Moi j'aime bien ce format top

Tu n'as pas l'air de connaître le format de AMS suffisamment bien pour te rendre compte à quel point il est pratique. Et même chose pour PpHd.
et à mon avis pour la compatibilité, faudra remanier les sources c'est tout.

Si c'est ça l'attitude derrière Pedrom, alors pourquoi avoir travaillé aussi intensément sur la compatibilité binaire avec AMS??? Je trouve que c'est vraiment dommage de voir tout ce travail de compatibilité partir en fumée à cause d'un détail, et la représentation tokénisée utilisée en est un.
Et les programmes que tu as cité, perso, je m'en suis jamais servi... et pourtant j'en ai fait des maths et de la physique!

Ce n'est pas parce que toi, tu n'utilises pas ces programmes qu'il faut gâcher tout pour ceux qui les utilisent. Et puis, je parie que tu as utilisé des programmes TI-BASIC à un moment. Ces programmes ne pourront marcher que si la représentation tokénisée utilisée est celle de AMS.
paxal
a écrit : tiens, et au pire pour faire de bons calculs personne n'utilise sa TI...

confus
Fais un tour sur le site de Bhuvanesh Bhatt pour voir tout ce qu'il y a en termes d'outils de mathématiques évolués sur TI-89/92+/V200. Et évidemment, tous ces programmes ne peuvent marcher qu'avec la représentation tokénisée de AMS (soit parce que c'est du BASIC, soit parce que c'est du C avec calcul formel).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

126

Lorsque j'ai proposé ce message, je parlais d'un mini-CAS pour pas que l'on soit complètement bloqué à jouer avec pedRom et que l'on puisse meme pas pouvoir calculer une dérivée. C'est ça que je trouvait dommage.

[OffTopic]
Ce n'est pas parce que toi, tu n'utilises pas ces programmes qu'il faut gâcher tout pour ceux qui les utilisent.

Nan, arrete, tu lis ce qu'on te réponds sur les autres topics? En tout cas bonne réflexion que tu devrais parfois prendre pour toi...
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

127

J'ai dis que la représentation est choisie est + grosse que celle d'AMS, mais plus pratique (Entre autres le champ size, même si on a des expressions a sauter quand même -car Free ne bouge pas les blocs mais les marquent comme 'a effacer' - Mais le surcout est facilement reductible-).
Il faut bien evidemment faire le test pour transformer x 3 * en sa représentation exacte. C'est le role de la fonction eval. Mais cette fonction ne le fera qu'une fois. Et la fonction is_constant est loin d'être trivial, ni rapide à faire. (2+3sqrt(2)) est constant. Les fonctions évoluées ne fonctionnent qu'avec la représentation finie, et ne teste pas si c'est constant. Par ailleurs avec une jump-table, c'est facilement optimiable.
J'avais oublié que dans un CAS le mot fonction n'est pas réellement des fonctions (a cause des vars globales).
Ce que je propose est de faire deux EStack séparés (Estack de Ti et l'EStack de chez AMS), et le CAS en application séparée, ainsi que des fonctions CAS séparées (avec quelques fonctions d'import/export).
Ne te souviens tu pas des critiques contre la vitesse d'AMS ? Elles sont en grandes parties dues a ce format qui ne permet pas d'aller vite. On passe son temps a deplacer la memoire par push_between ou delete_between, et a sauter les arguments par next_ESI_index.

>Tu n'as pas l'air de connaître le format de AMS suffisamment bien pour te rendre compte à quel point il est pratique. Et même chose pour PpHd.
Je connais très bien le format d'AMS et je ne le trouve pas pratique : push_between, delete_between, next_expression_index sont des fonctions inadaptées en vitesse. Par contre cela permet de gagner en taille : bien + compact. Cependant l'EStack de ce CAS pourra etre fixé a 150Ko par exemple (Alors que le max sur AMS est de 64K), ce qui compensera un peu.

Ensuite la compatibilite basique / expressions AMS sera a mon avis assez difficile a faire. Mais rien n'empeche de faire 2 CAS en meme temps. Un compatiblite, un rapide.

128

paxal: il est peut-être suffisant de faire un mini-Cas numérique. Je crois que l'on a pas vreaiment besoin de littéral la haut dans les écoles smile

129

le max sur AMS est de 64K

Tiens c marrant ça je savais pas smile
Mais rien n'empeche de faire 2 CAS en meme temps. Un compatiblite, un rapide.

A mon humble avis le mieux est de faire un émulateur de CAS AMS pour les progs en C qui en ont besoin, ça permet de garder la compatibilité tout en évitant de perdre du temps à développer deux CAS.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

130

Je crois que l'on a pas vreaiment besoin de littéral la haut dans les écoles

A mon avis ça sert encore un peu smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

131

PpHd
a écrit : J'ai dis que la représentation est choisie est + grosse que celle d'AMS, mais plus pratique (Entre autres le champ size, même si on a des expressions a sauter quand même -car Free ne bouge pas les blocs mais les marquent comme 'a effacer' - Mais le surcout est facilement reductible-).

Il vaut mieux utiliser une représentation plus compacte. À quoi te sert-il d'avoir des fonctions qui prennent 1s de moins si tu te tapes une erreur de mémoire dès que tu essayes de faire un calcul un peu plus compliqué?
Il faut bien evidemment faire le test pour transformer x 3 * en sa représentation exacte. C'est le role de la fonction eval. Mais cette fonction ne le fera qu'une fois. Et la fonction is_constant est loin d'être trivial, ni rapide à faire.

Mais il faudra la faire de toute façon. Et quand elle est faite, ce n'est plus qu'un appel de fonction tout bête.
(2+3sqrt(2)) est constant.

Tiens, ça me rappelle une chose: Tu le représentes comment, le produit "3 sqrt(2)"? Avec un "scalaire"? Avec une multiplication "normale"?
Ce que je propose est de faire deux EStack séparés (Estack de Ti et l'EStack de chez AMS), et le CAS en application séparée, ainsi que des fonctions CAS séparées (avec quelques fonctions d'import/export).

2 CAS séparés? Je pensais que tu voulais une ROM de petite taille???
Ne te souviens tu pas des critiques contre la vitesse d'AMS ? Elles sont en grandes parties dues a ce format qui ne permet pas d'aller vite.

Comment t'expliques-tu que Samuel Stearley ait écrit une version de next_expression_index qui gère le format AMS complet et qui est nettement plus rapide que celle de AMS? On peut faire plus rapide tout en gardant le format de AMS!
On passe son temps a deplacer la memoire par push_between ou delete_between, et a sauter les arguments par next_ESI_index.

Mais ça a aussi des avantages:
* représentation plus compacte
* possibilité de copier des expressions entières plus facilement
* possibilité de remplacer facilement une expression par une autre. La substitution est une opération très importante pour un CAS! Si on doit modifier à chaque fois un paquet d'indicateurs de taille quand on substitue, c'est lourd!
...
>Tu n'as pas l'air de connaître le format de AMS suffisamment bien pour te rendre compte à quel point il est pratique. Et même chose pour PpHd. Je connais très bien le format d'AMS et je ne le trouve pas pratique : push_between, delete_between, next_expression_index sont des fonctions inadaptées en vitesse.

Ce sont des fonctions simples et suffisamment rapides.
Par contre cela permet de gagner en taille : bien + compact.

En effet.
Cependant l'EStack de ce CAS pourra etre fixé a 150Ko par exemple (Alors que le max sur AMS est de 64K), ce qui compensera un peu.

Ce n'est pas une solution. Consommer une grande partie de la RAM juste pour la pile d'expression n'est pas une bonne stratégie. Ça empêche de garder plusieurs variables en RAM par exemple. Or, si on veut calculer sur des variables contenant des expressions formelles, on a autre chose à faire que de les archiver et désarchiver en permanence (ce qui use aussi la FlashROM d'ailleurs).
Ensuite la compatibilite basique / expressions AMS sera a mon avis assez difficile a faire. Mais rien n'empeche de faire 2 CAS en meme temps. Un compatiblite, un rapide.

Et Pedrom passera de ROM légère à bolide qui consomme les 2 MO en entier...

Je pensais que Pedrom se voulait optimisée en taille, pas en vitesse...
nEUrOne a écrit :
paxal: il est peut-être suffisant de faire un mini-Cas numérique. Je crois que l'on a pas vreaiment besoin de littéral la haut dans les écoles smile

Si c'est numérique uniquement, ce n'est pas un CAS!
Pollux
a écrit : A mon humble avis le mieux est de faire un émulateur de CAS AMS pour les progs en C qui en ont besoin, ça permet de garder la compatibilité tout en évitant de perdre du temps à développer deux CAS.

Mais cet "émulateur" sera soit un CAS à part entière, soit une horreur qui convertit à chaque fois entre les 2 formats (donc lente!), consomme au moins le double de mémoire (donc bonjour les erreurs de mémoire) et ne respecte pas entièrement les règles de simplification de AMS (parce que sinon la conversion sera encore plus lente). Et un non-respect des règles de simplification de AMS veut dire une incompatibilité avec les programmes qui attendent une représentation simplifiée correctement (la représentation "internally simplified" dans la plupart des cas).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

132

De toute facon c'est celui qui codera le CAS qui aura le dernier mot.

133

Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, je suis moi aussi pour la compatibilité avec AMS.
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

134

Moi j'aime bien la reflexion de PpHd smile
Ce que je kiffe aussi, c'est que le seul endroit ou KK est d'accord avec lui, c'est quand il fait un compliment (enfin une vérité) sur l'AMS grin
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

135

Comment t'expliques-tu que Samuel Stearley ait écrit une version de next_expression_index qui gère le format AMS complet et qui est nettement plus rapide que celle de AMS? On peut faire plus rapide tout en gardant le format de AMS!

Mais pas assez rapide. C pareil pour le Basic : on peut faire 5x plus rapide avec le même format, mais 100x plus rapide avec un format plus optimisé. Sans nuire à la compatibilité.

> (ce qui use aussi la FlashROM d'ailleurs).
rotfl
1) la ROM peut supporter 10000 effacements de secteurs je crois
2) si la ROM pouvait s'user, ma calc serait déjà morte smile (j'ai souvent programmé avec très peu d'archive libre => 1 GC à chaque modif d'une source triso)

> Je pensais que Pedrom se voulait optimisée en taille, pas en vitesse...
Ben voyons. L'optimisation "size ONLY" est tout de même assez désastreuse. Si tu peux faire un prog 2x plus rapide avec 4 octets en plus, tu ne vas pas refuser wink (et ça peut arriver, boucles de copie, etc...)
Et puis comme dit PpHd, "c'est celui qui codera le CAS qui aura le dernier mot".
Mais cet "émulateur" sera soit un CAS à part entière, soit une horreur qui convertit à chaque fois entre les 2 formats (donc lente!), consomme au moins le double de mémoire (donc bonjour les erreurs de mémoire) et ne respecte pas entièrement les règles de simplification de AMS (parce que sinon la conversion sera encore plus lente). Et un non-respect des règles de simplification de AMS veut dire une incompatibilité avec les programmes qui attendent une représentation simplifiée correctement (la représentation "internally simplified" dans la plupart des cas).

Je pensais plutôt à une "horreur" grin

Par contre je pense que la représentation "internal simplified" convient à peu près à un CAS (ou éventuellement avec des conditions en plus et/ou des TAGs dupliqués pour optimiser, ce qui ne nuirait pas à la compatibilité).

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

136

la ROM peut supporter 10000 effacements de secteurs je crois

il me semblait que ct 100000 smile
enfin, pas vraimentr un pb : statistiquement, il me semble qu'il y a plus de TI qui crévent en tombant dans les WC que de ti qui meurrent à cause de rom usée, non ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

137

Pollux
a écrit : Mais pas assez rapide. C pareil pour le Basic : on peut faire 5x plus rapide avec le même format, mais 100x plus rapide avec un format plus optimisé. Sans nuire à la compatibilité.

Si on change le format, on nuit à la compatibilité. Mais tu n'as pas l'air de savoir ce que veut dire "compatibilité" (cf. GTC). roll
> Je pensais que Pedrom se voulait optimisée en taille, pas en vitesse...
Ben voyons. L'optimisation "size ONLY" est tout de même assez désastreuse. Si tu peux faire un prog 2x plus rapide avec 4 octets en plus, tu ne vas pas refuser wink (et ça peut arriver, boucles de copie, etc...)

Si. Je ne prends la vitesse en considération que si j'ai le choix entre 2 morceaux de code de taille identique.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

138

"The GTools project is now officially closed, because of my lack of time (studies...), but don't worry : most of the routines will be reorganised to create a new multiple-purpose (mostly development) platform, which will be able to host programs like GTC, a C compiler which will normally be released about November, or Christmas if I am really busy..."



euh au fait, tu parles de novembre 2043 sur ton site?

139

Il est vrai qu'une compatibilité parfaite serait géniale... Mais ca serait dommage de ne pas améliorer le CAS, et surement très difficile. Une compatibilité des programmes non-tokenisés pourraient etre possible, non ?

140

Suffirait de faire un parser ...

141

un tokeniseur, donc un push_parse_text + gérer les quelques options genre global/local
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

142

Moi personnelement je ne suis pas pour la compatibilitée avec l'AMS, en effet le top serait que Pedrom remplace le TI-BASIC avec un langage Basic mais très performant, pareil pour le C... Il faudrais que pedrom permet un développement plus performant pour les jeux... et non qu'il soit accès sur les maths. L'AMS est parfait pour les maths et je ne voit pas l'intêret de développer un autre OS presque identique à l'AMS. Pedrom devrait plutôt possédait des fonctions permettant d'accèder plus facilement à l'hardware de la calculatrice et surtout des fonctions graphique avacés pour la création de jeux... Si jamais des utilisateur veulent utiliser des programme TI-BASIC alors pouquoi pas créer plus tard un programme le faisant mais non pas l'intégrer dans la ROM. Si Pedrom intégre des fonctions avancé, se sera le top, il ne reste plus qu'à créer des programmes autour. smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

143

geogeo
a écrit : et je ne voit pas l'intêret de développer un autre OS presque identique à l'AMS.

L'intérêt, c'est d'avoir un OS Open Source (PpHd a dit que ce sera dans le domaine public, on va voir s'il va maintenir ce qu'il a promis) compatible avec AMS, qui prendra moins de place, et qui pourrait à long terme avoir un CAS meilleur que celui de AMS. (Le CAS de TI n'évolue pratiquement pas.) Mais évidemment, pour cela, il faudra aussi que PpHd change sa position au sujet des fonctions AMS 2 (pour l'instant, c'est: table de sauts AMS 1 uniquement). Sinon Pedrom sera toujours en retard par rapport à AMS.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

144

PpHd
a écrit : Il est vrai qu'une compatibilité parfaite serait géniale... Mais ca serait dommage de ne pas améliorer le CAS, et surement très difficile. Une compatibilité des programmes non-tokenisés pourraient etre possible, non ?

Un programme qu'un noob a tapé en français ne marchera jamais.
Je serais plutot pour la compatibilité des tokens. Pour moi, il ne faudrait optimiser que le traitement, pas le format.
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

145

Moi je proposerais un OS de taille minimal sans compatibiltée avec l'AMS mais intégrant des fonctions avancé puis plutart créer des programmes permettant d'utliser le TI-Basic de l'AMS... des programmes permettant la compatibilité de L'AMS. Mais sans les intégrer à Pedrom le mieux c'est que Pedrom n'est que des commandes du type MS-DOS... des fonctions avancées pour la programmation graphique pour plutart intégrer des applications comblant les manque de Pedrom.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

146

C'est trop tard pour ça smile Pedrom est déjà sufficemment avancé pour tout détruire.
Et puis ce n'est pas l'idée de base de pedrom.

147

Je le sais bien mais la force majeur de Pedrom et qu'il pourra lire du code dans la mémoire flash ainsi permettant de libérer la RAM.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

148

confus
Tu veux parler des ROM_CALL ? Même sur AMS, tu peux lire les ROM_CALL...

149

Non je ne parle pas de ça je parle de l'execution dans la mémoire flash et non dans la RAm se que fait l'AMS car texas à mis une protection dans la mémoire flash pour ne pas executer un programme dedans.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

150

>PpHd a dit que ce sera dans le domaine public, on va voir s'il va maintenir ce qu'il a promis.
Peut etre sous licence GPL. Mais j'ai des problemes de licence effective a resoudre.

>Mais évidemment, pour cela, il faudra aussi que PpHd change sa position au sujet des fonctions AMS 2 (pour l'instant, c'est: table de sauts AMS 1 uniquement). Sinon Pedrom sera toujours en retard par rapport à AMS.
Cela empecherait certains programmes de fonctionner a moins que je ne reecrives beaucoup de fonctions. Pour le moment je me contente d'AMS 1.


>Je serais plutot pour la compatibilité des tokens. Pour moi, il ne faudrait optimiser que le traitement, pas le format.
On pourra toujours faire un importateur a partir des tokens.