Albator84 Le 13/02/2003 à 11:09Edité par Albator84 le 13/02/2003 à 11:13 Laisse tomber, parti comme c'est, cet ému ne sera jamais releasé, puisque l'auteur "ne veut pas ruiner les négociations entre GamePark et Sega", alors que si ça se trouve ils n'ont jamais négocié et ne le feront jamais, mais ne donnent pas d'infos à ce sujet ...
En plus d'après les témoignages de yenaphe, il tourne pas en full speed et n'a pas de son, donc c'est sans doute un bel exploit de programmation mais hélas pas très exploitable pour ceux qui veulent juste jouer à la megadrive .
C'est peut-être utopiste de croire qu'on pourrait émuler la snes et la megadrive en full speed (c'est-à-dire frameskip 0 et avec le son) sur GP32; pour ma part j'ai bien du mal à jouer quand ce n'est pas le cas (j'aime pas les jeux saccadés).
En attendant l'émulateur n'est pas releasé, et on ne sait toujours pas ce qui se passe entre GP et Sega (s'il se passe qqchose ...).
"La version Snes" je suppose que tu veux parler de SnesEmu ? (C'est bizarre de parler de "version" pour parler de 2 émulateurs différents ...) Curieusement, il n'a jamais marché chez moi (je vais réessayer ce soir tiens), et snes9xgp est à mon idée trop lent pour être jouable.
Si cet ému megadrive est un poil plus rapide, c'est super, mais s'il n'a pas de son non plus, ça limite carrément :'( et on n'a pas non plus d'info sur la compatibilité avec les jeux.
Je ne comprends rien à la communauté GP32, d'un coté les éditeurs annoncent des jeux et ne les sortent pas, de l'autre coté les fans font des logiciels mais ne les releasent pas non plus ... Tout le monde peut contribuer au succès de la console, mais personne ne le fait, pourquoi ?
Bon alors quelques precisions.
Albator, oui il se passe des choses entre sega et gp.
La version que j'ai ne supporte que les jeux en smd c'est tout, et tourne pas mal.
La version que je n'ai pas tourne a 100% sans le son.
Albator est tu developpeur?
Car si tu etais developpeur tu comprendrais la demarche des gens qui ne veulent pas releaser leurs logiciels de suite.
Et puis ya deja pas mal de choses de faire avec les emus qui ont deja ete releasé.
Et Nokia ils ont moult moult thunes, GP non, voila la difference.
et je vous rappel que vous etes invitéa m'envoyé un mail avec vos commentaires sur GP ainsi que vos eventuelles questions car je vais avoir un entretient avec eux sous peu.
poshu Le 13/02/2003 à 20:06 albator, en koi tu contribu au succes de la console? en rien? et pourkoi?
Albator84 Le 14/02/2003 à 14:30Edité par Albator84 le 14/02/2003 à 14:34 Hého les gars on se calme tout de suite, je ne suis pas développeur, juste client de GamePark, et comme vous tous j'ai payé ma GP32. (au fait, rien qu'acheter et parler autour de moi de la GP32 c'est déja contribuer modestement à son succès)
Les développeurs ne veulent pas sortir un produit tant qu'il n'est pas fini: OK c'est normal je dis pas le contraire. Et je respecte leur boulot, admirable, et bénévole dans le cas des amateurs.
Mais moi je me soucie de la pérenité de mon achat. Mais si rien ne sort (ni jeux officiels, ni jeux amateurs) alors j'aurai comme beaucoup le sentiment d'avoir claqué de l'argent pour rien. Quelle déception vu le potentiel cette machine. (Oui ce qui est déja dispo permet déja des heures d'occupation.)
Selon moi, communiquer rassurerait les clients de GamePark, ainsi on pourrait se dire "chouette, plus que 3 mois avant la sortie de XXX" plutot que "mince, ça fait 6 mois que j'ai pas eu de nouvelle de XXX" ...
* Ca couterait quoi à GamePark de nous dévoiler des dates approximatives de sorties de jeux/logiciels ?
* Ca couterait quoi aux développeurs amateurs de mettre ne serait-ce que qques screenshots de leur travail en ligne ? Ou ne serait-ce qu'une phrase indiquant ce sur quoi ils travaillent ...
* S'il se passe des trucs entre Sega et GP, pourquoi ne l'annoncent-ils pas haut et fort, ne serait-ce que pour l'officialiser (même sans indiquer quels projets sont prévus) ?
En gros => Pourquoi ne pas jouer sur les effets d'annonces ? Y a pourtant pas mieux pour faire la pub d'une console et rassurer les clients ... Mettre l'eau à la bouche quoi ...
Si ça continue comme ça, la communauté ne sera plus constituée que de développeurs, les autres seront lassés de ne rien voir venir ... et ce serait dommage.
et c'est ce qu'il faut éviter à tt prix, car la communauté GP32 n'est pas destiner à n'intégrer que des développeurs en son sein
ce qui explique (en partie, en tte petite partie seulement même) le mutisme de GP pendant qqs mois, c'est le fait d'avoir annoncé des choses souvent bien trop prématurément, ce qui les a fait capoter.
Espérons que cela va changer, j'attends bcp de l'entretien de Yenaphe.
Pocket Magazine: bien sur je ne demande pas à GP de faire du vaporware et d'annoncer des projets 3 ans à l'avance ... Mais ils ont surement des projets déja en cours et bien avancés, ils pourraient déja en faire la pub ...
Alors qu'apparemment leur politique actuelle c'est le silence radio complet ...
Je repete une DERNIERE fois pour CAPCOM car certains n'ont toujour pas compris.
GAMEPARK a ACHETER des LICENCES CAPCOM.
Donc les jeux CAPCOM ANNONCES sont plus en negoce avec CAPCOM ni rien a voir d'autre a prt le nom.
MAINTENANT, GAMEPARK n'a pas trouver de developeurs PEU CHER assez competant pour PORTER les jeux, donc ils sont sans cesse repoussé.
LES FINANCES de GAMEPARK etant un peu JUSTE, ils n'ont pas LES MOYEN de payer un bon developpeur POUR PORTER LEURS LICENCES CAPCOM.
Voila, tant qu'une offre ne sera pas faites dans ce sens la, pas de jeux Capcom.
Désolé si je memporte un peu, mais ca fait deja la 10ème fois que je le repete, alors quand j'entends "ntre nous, Capcom ou Sega ont autre chose à faire que de s'accrocher aux pieds de GamePark..." ca m'enerve un peu.
Enfin voila, et pour SEGA, le problème est autre mais je ne m'etenderais pas plus sur le sujet.
Albator, c'est exactement ce que je vais leur expliquer dans mon entretient avec eux.
oui je sais, mais j'ai pas encore eu acces a la camera de mon petit frère, et la je rentre dans une periode de rush proj a l'ecole donc ca risque d'etre dur.
promis j'en fais une.
Hiryu Le 08/03/2003 à 13:24 Quel dommage que le programmeur de cet émulateur ne fasse pas de release...
surtout qu'au vu de la politique d'économie de sega (simples portages d'une machine à l'autre, cf : crazy taxi, pso, shenmue2, etc...) les jeux GP32 risquent d'être également des portages de jeux GBA ou MD avec un écran plus grand...
Pepeg Le 23/03/2003 à 12:19 Elle est où cette video ?
Nhut Le 23/03/2003 à 13:48 il la fait pas finalement pour d'obscures raisons que je ne connais pas...
c'est quoi tous ces gens qui sont à epita? partout ou je vais sur le net, les gens sont à epita... va falloir que j'en informe David Vincent, il pourra peut-etre faire quelque chose
au fait j'ai lu dans consoles+ (dsl...enfin non apres tout j'lai pas acheté j'lai juste feuilleté au tabac) que sega se pataterai du fait de sa politique du "presque que du portage" et que sammy (guilty gear) le rachete... donc qu'en seari t'il de ces projet entre sega et gamepark, est -ce que cela n'aiderai pas l'auteur a faire une release de son emu md plus tot que prévu?
la GP32 est morte...VIVE LA GP32 !!!