Flash et Java sur la GP32 ça me fait flipper ... Quand on voit comment ça rame déja sur PC, il faudrait overclocker la GP32 à 2 Ghz pour obtenir un truc impressionnant !
Nan, pas forcément. Vu que là ça va être des applications avec une toute petite résolution, ça devrait aller pour le lecteur Flash...
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...
Grave, c'est vraiment ce que j'attends! Ca redonnerais un sacré coup de jeune à la GP32 avec ce lecteur...
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...
tam Le 17/02/2003 à 13:19 y a quelquechose qui me gene la dedans... demandez un kit de dev tip top avec des librairies et tout mais pas un lecteur flash pour faire du jeu (??).
je sais que pas mal d'entre vous passerais facile à coder puisqu'il connaissent deja flash mais on perdrait un max en efficacité...
va vraiment falloir faire léger parceque j'ai fais des jeux flash en 320*240 30fps et des ke tu as plusieurs sprites à l'écran, oublie la haute qualité sur un PC < 1GHz, pourtant je peux vous dire que c'est optimisé à mort alors imagine ta GP32 !!
en plus de ca le flash est pas assez bas niveau, tu seras vite limité, et enfin les jeux édités vont tous se ressembler nivo design...
en plus de ça pour arriver à faire des jeux sympa tu dois toucher un minimum en actionscript, donc tu dois être capable de pondre du code C, avec de bonnes librairies (scrolling, sons...) y a vraiment de quoi faire des choses grandioses ! pour le graphiste en revanche il faudra qu'il passe au pixel (mais franchement ça a carrément plus de gueule que le vectoriel non ?)
si on veut que la GP32 vive, faut que des programmeurs fortiches ouvrent leur code, nous pondent de bonnes bib, d'aprés moi c'est pas flash (encore moins java) qui va sauver la machine (je parle pour les jeux).
mais c'est discutable...
gamer oui, mais gamer avant tout
Je suis de ton avis... Rendre le dvpment GP32 encore plus accessible sur GP32 me parait être une priorité.
Euh, franchement, le developpement sur GP32 c'est déjà mega accessible pour n'importe quel codeur c/c++, je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus, surtout que les lib gcc sont débuggées comparées aux autres....
Je dis peut être des bétises alors, vu que je ne m'y connais pas du tout, c'est peut etre du aux commentaires de qqs personnes que j'ai pu lire ça et là
poshu Le 18/02/2003 à 19:45Edité par poshu le 18/02/2003 à 23:31 moi je pense ke le probleme viens + de ton idéologie tam (pas contre toi, mais contre ton type de pensé:P merde ca fait raciste la... bon, je veux dire ke c pas agressif koi): la gp32 est une console récente, la classer dans le oldschool, c deja une erreur, car elle est présenté (et c pour ca ke bcp de monde l'achette) comme une console multiutilisation!
Moi je l aime mon lecteur de MP3/DivX, qui fais console en plus(tu vois inverse le probleme, ca passe mieux!!!)

https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!
Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!
dge77 Le 19/02/2003 à 12:41 moi j'ai acheté ma gp32 pour lire du divx et un peu pour les émulateurs...
le reste (mp3 entre autre) c'est un bonus appréciable...
je ne sais pas si flash va sauver le marché mais il peut pas faire de mal... plus il y aura de chose pour la gp mieux ça sera...
et puis tant qu'on y est pourquoi pas un lecteur de pdf sur ma console préférée????