Test de la private (0.2q) de Ngp2gp32 de ThunderZ. (par NhuNhu Rocket!)
Après une journée de jeu intensif (ou presque, fallait quand même que j'aille aux cours!
), voici ma review:
Généralités:
Un joli icône NGP dans le free launcher, l'ému fait 500 ko et il tourne en 133mhz. Le menu de démarrage et de sélection des jeux ressemblent à s'y méprendre à ceux de SMS32
Attention, si on met le frameskip sur 0, l'ému plante... En cours de jeu, pour revenir à l'écran de sélection, ce n'est pas L+R comme SMS32, mais "Start".
Graphismes:
Presque aucun bug! Le seul que j'ai relevé jusqu'à présent se situe sur le "GO!" (dans "round 1, GO!") dans King of Fighters R2: il se transforme en bouillie de pixels pendant une fraction de seconde
. Les graphismes sont parfaitement émulés sauf dans CoolBoarders Pocket: après la sélection du rider et de la piste, l'écran devient noir. L'ému n'a pas planté vu que je peux encore revenir au menu.
Animation:
Avec un frameskip de 2, c'est encore assez lent (même très lent sur certains jeux comme SNK vs Capcom). Par contre, avec un frameskip de 5, ça devient jouable sur Pocket Tennis ou Dark Arms par exemple, même si ça reste un peu saccadé.
Son:
Simple: y en a pas encore. Mais ThunderZ affirme vouloir d'abord émuler le son avant le full speed.
Sauvegarde:
Pas encore non plus, mais ce sera fait!
Divers:
L'option "skin" qui rajoute une photo de NGPC! C'est très sympathique comme idée, au moins, on a plus les bords de l'écran blancs. Pour les photos:
http://gp32.emu.pl
L'avenir:
Pour une private, cet ému s'en sort très bien. Il est très prometteur (je sais, on a dit ça de tous les émus
) et l'auteur, ThunderZ a l'air très motivé. Espérons que ça continue!
Impression globale:
Ultra positive! Et en plus ça arrive dans une période de déprime (interview de Gamepark, etc).
Message pour ThunderZ: continue je suis derrière toi, et tous les autres aussi.