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yep bonne chance

( d ailleur heureusement que l histoire sur l emu PCE s est ebruité sinon t aurais continué a bosser dessus als qu il y en avait un autre en preparation....)

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c vraiment du bon boulot thunderZ

je retourne a ma partie!
et encore merci

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ben ils ont l'air contents les gens alors... félicitations ThunderZ.
je l'ai pas essayé ton ému, mais félicitations. grin
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Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !

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Et ou je peux trouver cett ému et pouvoir remercier thunderz . smile

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Li les post precedent tu peux trouver un indice!!!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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J'ai pas testé l'emu mais....
OMG, IT ROXORZ!!

grin


franchement des news comme ca apres l'interview de GP ca fait chaud au coeur smile
*** And now for something completely different ***

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Bah moi pour l avoir teste, je peux dire, que pour le moment il est genial, ^surtout pour les jeux autres que baston(la baston rame encore pas mal!!) Mais franchement je pense que ThunderZ va vous concocter une petite merveille, et j espere que vous le remercierai gracieusement!!!
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Test de la private (0.2q) de Ngp2gp32 de ThunderZ. (par NhuNhu Rocket!)

Après une journée de jeu intensif (ou presque, fallait quand même que j'aille aux cours! grin), voici ma review:

Généralités:
Un joli icône NGP dans le free launcher, l'ému fait 500 ko et il tourne en 133mhz. Le menu de démarrage et de sélection des jeux ressemblent à s'y méprendre à ceux de SMS32 smile
Attention, si on met le frameskip sur 0, l'ému plante... En cours de jeu, pour revenir à l'écran de sélection, ce n'est pas L+R comme SMS32, mais "Start".

Graphismes:
Presque aucun bug! Le seul que j'ai relevé jusqu'à présent se situe sur le "GO!" (dans "round 1, GO!") dans King of Fighters R2: il se transforme en bouillie de pixels pendant une fraction de seconde grin. Les graphismes sont parfaitement émulés sauf dans CoolBoarders Pocket: après la sélection du rider et de la piste, l'écran devient noir. L'ému n'a pas planté vu que je peux encore revenir au menu.

Animation:
Avec un frameskip de 2, c'est encore assez lent (même très lent sur certains jeux comme SNK vs Capcom). Par contre, avec un frameskip de 5, ça devient jouable sur Pocket Tennis ou Dark Arms par exemple, même si ça reste un peu saccadé.

Son:
Simple: y en a pas encore. Mais ThunderZ affirme vouloir d'abord émuler le son avant le full speed.

Sauvegarde:
Pas encore non plus, mais ce sera fait!

Divers:
L'option "skin" qui rajoute une photo de NGPC! C'est très sympathique comme idée, au moins, on a plus les bords de l'écran blancs. Pour les photos: http://gp32.emu.pl

L'avenir:
Pour une private, cet ému s'en sort très bien. Il est très prometteur (je sais, on a dit ça de tous les émus grin) et l'auteur, ThunderZ a l'air très motivé. Espérons que ça continue!

Impression globale:
Ultra positive! Et en plus ça arrive dans une période de déprime (interview de Gamepark, etc).
Message pour ThunderZ: continue je suis derrière toi, et tous les autres aussi. gringringrin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Bon courage ThunderZ. Tout ce que je peux faire c'est t'encourager. Mais je sais combien c'est motivant un simple encouragement. Alors je pense que je suis pas le seul à être de tout coeur avec toi smile
G'N

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et c'est encore k'une private... j'ose pas imaginer la première release!! ça riske d'être fort!
(au fait c aujourdui mon annif (19 ans yeah smile) merci pour ce bo cadeau ThunderZ grin)
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Une question, c'est quoi les frameskipwhat je comprend pas à quoi ça sert
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

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ben comme le nom l'indique à skipper des frames smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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c est a dire, supprimer des images pour que le jeu ait l air plus rapide

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en fait, ca donne un jeu moins fluide mais plus rapide. si par exemple le programme calcule 10 frame par seconde, et que le jeu est prévu pour tourner à 20 frames par secondes, on a l'impression qu'il va 2 fois plus lentement. si on saute le calcul d'une frame sur deux, on aura une vitesse de jeu normale, mais un jeu moins fluide.

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OKsmile
Plis fòs ba pengwen là !

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Bon aller hier osir une petit version :

_ Correction de Bug Memoire
_ Overclock pouvant être définie a la voler
--> 133 Mhz
--> 156 Mhz
--> 166 Mhz

Le compteur de FPS indique un peu n'importe quoi au dessus de 133 Mhz du a un pb au niveau de la GP32 avec la fonction GetTick() (si quelqu'un a une idée) mais au niveau des jeux ca passe mieux.

ATTENTION toutefois toute les GP ne support pas un overclock sup 133, donc c a faut risque et périls (bin oui faudra eteindre et allumer).
Pour ma part le 166 ne passent pas chez moi et le 156 dure 5s mais le jeu de tennis pendant 5s bien bien fluide c le pied tongue

Voila, sinon je contine bien sur a bosser sur l'emul et sur de la convertion de code vers de l'ASM pour ARM sous ADS (avis au amateur).

A+
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Oaui ca version est bien, et chez moi le 156 tiens environ 5 min(5 min de bonheur en full speed pour le tennis et Gambare pocket Kun) le 166 plante en 3 sec. ^^
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Si tu bosse sous ADS, les librairies sont buggées en particulier celle qui gèrent le son mais aussi les compteurs ( GetTick() )
perso je suis passé à GCC à cause de ça.
Toutefrois j'avais résolu le pb en remplaçant les librairies concernées d'ADS par celle de GCC pour GP32 en les renomants.
Je te conseille de faire ça !

ps : ADS a d'autres librairies buggées, peut être que QQuns t'en diras +
passe à un autre compilateur grin
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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attend thunderz pk on ta demander d'arreter le portage de hugo sur gp32 ?
ca m'interesse surtout que je cherche un moyen de pouvoir jouer a la nec cdrom sur gp32 (voir topic ) !

problem d'orgueil! de droit (ca m'etonerai) !
enfin explique nous ! en plus jai des contact avec un pote qui connait bcp de gars de l'univers nec en france et japon donc si je peu aider je peu voir ! mais dis en plus !
je n'est q'un seul maitre , moi!

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si t'avais tout lu tu aurais compris qu'apparemment un emulateur pce plus performant est en preparation...

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hum aexcuse je mettait goure de page desoler mur
je n'est q'un seul maitre , moi!

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C rein y'a pas de lézard.

Par contre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les librairies ADS buggé ca m'aiderais beaucoup.
J'aimerais garder ADS car le code est quand meme plus performant, mais ca serait bien que l'on m'en dis plus sur les pbs de libs sous ADS et comment les reglés. wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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ben pour les régler, j'avais donc subsitituer la librairie qui gère le son lgpsound.a & lgpmem.a ( si ma mémoire est bonne, à vérifier dans l'API manual ) par celle de GCC :
libgpmem.a et libgpsound.a que j'ai renommé lgpmem.a et placé dans le répertoires des librairies ADS pour GP32.
j'avais fait ça juste pour le son.
Puis en divulgant ma bidouille je me suis aperçu que d'autres avaient trouvé des bugs dans le tickget().
il suffit donc de remplacer la librairie contenant cette fonction par celle de GCC.
si tu veux je te les envoient. A la limite tupeux toutes les remplacer...Je crois que certains ont fait ça.

Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ADS. Ces pb de librairies buggés m'ont encouragé à coder sous GCC.
Et depuis je suis un codeur heureux smile

j'espère que ça pourra t'aider.
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Je vais essayer je vais bien voir si ca passe ou pas. wink

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bon je viens d'essayer mais a par crasher ca fait pas grand choses de plus.

Pourrais tu m'envoyers les fameuses librairies corrigés par mail stp. wink
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qt g porté picross ss ads, g decouvert un autre bug, ds les fct de fichier (je pense que c ds GpFileSeek)
pour le resoudre, j'avais remplacé stdio et stdlib par les libs de gcc, mais ca planté ads sad
g pas essayer de remplacer d'autres libs pour coriger le GpTickCountGet

je suis resté ss sdt en attendant que Gp corrige les libs d'ads :/

bonne continuation pour ton emu ThunderZ smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Je t'envoie de suite.
j'avais remplacé que la librairie de son : lgpmm et une autre et ça tournait bien...
j'irai ùe renseigner au près de Don Miguel, où sur son forum...
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Oki merci les garcs. smile

Parce que c'est vrai que meslibs ADS sont bien buggé.
Alors ca me fait chiez car ton mon code est prévue pour ADS donc ca pue si je dois tout changer sad

Rov tu dis que sous sdt ca passe mieux ??
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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yep je n'ai trouvé aucun bugs ds les libs de sdt smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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oui j'avais fait un bref test de SDT et tout fonctionnait bien. Par contre l'éditeur est pas terrible. Du coup j'en utilisais un autre ( Scite ). Sous Me j'avais qq pb, alors heureusement GCC est arrivé grin Mais ça vous l'aurez compris wink
Au moins il est gratuit smile
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bah, sdt aussi est gratuit tongue
c vrai que l'editeur est tt pourri, moi je me sert d'ue smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '