The_CUrE (./631) :
Le téléphone sert à rien t'auras jamais un conseiller, tout est conçu pour diluer la responsabilité, mieux vaut aller en agence et exiger de parler au responsable REC (Relations Espact Client).
ouais, 10 jours plutard et 2 relances avec les documents qu'on m'a demandé, toujours rien ...
au téléphone j'ai des gens dont la langue maternelle n'est définitivement pas le français et qui n'ont qu'une possibilité c'est de me dire "oui, on va mettre votre dossier en urgent et relancer"
donc tu peu pas les engueuler parcequ'ils n'ont aucun pouvoir, et les responsables en france sont bien planqué derrière ces pauvres opérateur de SAV délocalisé
a la poste j'ai été voir, ils m'ont dit "appeler le service client" ... vu que c'est un petit village, c'est même pas une poste c'est une antenne type "mairie / service public / poste"
remarque, c'est la première fois que j'ai un soucis avec la poste alors que j'envoi des paquets dans le monde entier depuis 15 ans
m'enfin tout est fait pour vous y décourager au maximum, avant y'avais 2 prix différent, un pour les envoi internationaux (~10€) et un pour les envoi européen (~6€), maintenant c'est même tarif (pratiquement 13€) pour tout le monde hors france.
ensuite, avant sans déclaration de douane ça passait sans soucis, maintenant ça reviens à l'expéditeur (notamment vers le royaume uni), du coup pour chaque envoi il faut ce taper 5 pages du site de la poste a remplir des formulaires de douane, imprimer en 5 exemplaires et les joindres au paquet
je passe plus de 15 minutes par envoi postal, alors que c'est censer être simplifié via la dématérialisation du timbre, ben honnêtement ça me donne plus du tout envi de vendre des trucs par la poste ... (ou alors juste en France, mais bon, vu le marché Français ...)