⬇️THREAD – Grand oral du bac⬇️
— trineor (@trineor) December 2, 2020
— Comment Jean-Michel Blanquer demande officiellement aux enseignants d'évaluer les candidats sur leur timbre de voix, leur accent, leur empathie, leur humour, leur hygiène, leur sourire, leur déhanché ou le caractère "provocant" de leur tenue. pic.twitter.com/5wkO5PvaYH
"Tant au niveau de l'établissement qu'aux niveaux départemental et académique, les dispositions ont été prises avec réactivité pour gérer le trouble initialement suscité par le cours sur la liberté d'expression de Samuel Paty"Donc on reformule: l'institution est innocente de toute cette merde, circulez y a rien à voir, c'est la faute de la victime.
https://www.theguardian.com/education/2020/dec/14/covid-stress-takes-toll-on-teachers-in-england :
Teachers in England have described a nightmarish term in schools in which Covid has triggered soaring anxiety levels, exhaustion and fear, driving many to consider quitting and even self-harm.
As schools limp towards Christmas with flagging attendances and rising cases in some areas, teachers said they lived in constant fear of catching the virus in school, and were overstretched and understaffed. They complained of feeling abandoned by the government and unfairly vilified by some parts of the media.
Many of the 200-plus teachers who responded to an appeal from the Guardian to share their experiences expressed anger and despair. “We really have been thrown to the lions,” said one primary school teacher working in Swale, Kent, one of the worst-affected regions in the country.
Le nombre de démissions d'enseignants continue d'augmenter. Non-stop depuis 2013-2014.
— Erwin Canard (@ErwinCanard) December 21, 2020
En 2017-2018, 1 417 démissions (soit 0,20 % ; contre 399 en 2012-2013, 0,06 %).
Taux plus élevé chez les stagiaires (2,1 %).
(source : bilan social du ministère) pic.twitter.com/IQM0uplTdT
répète que les élèves se contaminent surtout en dehors de l'école,
Zerosquare (./1288) :
Hé ben... :/
Sinon, pour quantifier le ./1279 :#niveauquibaisse Pour rendre concret le décrochage en maths des élèves à la fin de l'école 1aire révélé par l'étude #Cedre2019, @education_gouv a donné un exemple d'exo. Au supermarché Mme Martin donne trois billets de 50€, la caissière lui rend 13€, combien devait-elle régler?
— Gurvan Le Guellec (@GurvanLeGuellec) October 1, 2020Taux de réussite en 2014: 70.2%. Tx de réussite en 2019: 52.9%. On a raté qque chose... @CTorossian_Off, le père du "plan maths" mis en place actuellt par le gvt, nous assure ttefois que "d'ici 3 ans, ts les enfants de France sauront résoudre ce pb". Prions pour qu'il ait raison!
— Gurvan Le Guellec (@GurvanLeGuellec) October 1, 2020
Ça fait peur.
Godzil (./1379) :Soit c'est moi qui du mal, soit c'est toi qui a mal compris le problème.
Deja si Mme Martin avait un peu plus de QI et donner qu'un seul billet de 50€ pour un montant inférieur au billet unitaire, ca serait deja moins stupide a la base?